« Chick Chick », le clip chinois le plus WTF de la galaxie

10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
Ce qui me perturbe plus, c'est la chanson en soi le clip au final. J'ai passé un an en Chine et j'écoute trop de musique asiatique pour être en mode si WTF que ça devant le PV en fait... Les Japonais sont très forts par exemple mais ils suppriment les vidéos en ligne souvent du coup on tombe moins facilement dessus (je garde en mémoire un truc d'un groupe qui s'appelle Busaiku et qui s'appelle teiteiteiquelque chose, c'était très bizarre).
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@Pasteka j'avoue que la chanson d'Ylvis est restée dans ma tête pendant longtemps. Trop longtemps je pense. Et le pire c'est qu'avec le temps.. J'ai commencé à l'AIMER. :fear:

Mais là... LA, on est à un niveau complètement différent. C'est tellement nul qu'on est obligés de rire quoi.. Elle est folle à lier, je sais vraiment pas comment avec un peu d'estime de soi on peut en arriver à faire ça. Et à le partager avec le monde entier. Elle doit pas en avoir, c'est ça en fait. x)
 
28 Janvier 2014
205
338
124
Alors je voudrais pousser un GROS coup de gueule concernant les réactions sur le sujet, notamment celles sur facebook (où elles sont plus nombreuses, et donc plus significatives). On y trouve des tas de commentaires négatifs "c'est nul, ridicule, j'ai même pas pu regarder jusqu'au bout"....
Nan mais sérieux? Mais... nous, en Europe, on a fait LE POUSSIN PIOU, quoi! :dunno:Le. Poussin. Piou. Bordel.:eh: C'était nul, le clip était à chier, les paroles encore pires, la créativité avoisinnait le moins mille...! Et j'vous parle même pas de René la taupe de merde, hein...! Tout le monde était en extase devant cette daube qui, je le rappelle, a été "écrite en sept minutes, entre midi et deux heures" par Séverine Thomazo, Directrice Marketing chez Fox Mobile Distribution. "C’est un délire de quelques minutes qui se vend partout en France".
Là, y'a un boulot énome, derrière.... Le décalage culturel peut engendrer de l'incompréhension, soit, d'autant plus qu'on ne comprend pas les paroles. Les asiatiques font souvent des clips hauts en couleurs, avec des costumes très originaux, et des concepts décalés. C'est leur culture! On peut dire "je ne comprends pas ce clip". Mais on ne peut pas dire "c'est nul"! Il y a trop de travail derrière pour qualifier ça de nul! Moi je le trouve génial, au contraire. En plus le ton est léger, très second degrès, les costumes sont supers, j'avoue que j'adore même la choré, avec les petits pas qui ponctuent les paroles... Bon sang, quoi!

D'ailleurs, je voulais remercier au passage les madz qui ont partagé leurs vidéos, je suis totalement fan! Je ne connaissais pas, et je viens de me découvrir un nouvel amour, je pense. :)
J'ai l'impression qu'on s'emmerde beaucoup moins par chez eux que chez nous, où on est tellement rigoristes, et où la seule chose tolérée est... du cul partout :stare:. J'adore leur originalité, leur créativité débordante, ça fait du bien..! D'ailleurs, j'aimerais bien comprendre les paroles, j'ai l'impression que certains clips dénoncent des choses (comme les sirènes/poissons vendues au rabais une fois périmées, mais vendues super cher une fois transformées en sushis, car poissons chers au départ, ou bien les filles qui font du ping-pong et qui s'habillent en "princesses" quand la rivale débarque. J'ai du mal à penser que ce n'est que du premier degrès, et, bien que pas mal d'occidentaux ait du mal à le voir, j'ai l'impression que ces filles sont super intelligentes.

Bref, ça me fait mal au coeur d'avoir rédigé un si gros coup de gueule suite aux commentaires lus, alors qu'au départ je voulais juste venir dire... Waouuuuuuh!!! These girls roooooock!!!!!! :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Paul O2 et MookieA
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@May Lï hahaha n'hésite pas à fouiller la discographie d'Orange Caramel, elles sont très axées sur le second degrés :) Je ne me rappelle plus des paroles de Catallena mais tu peux facilement trouver des traductions en anglais !
Dans le même genre, tu peux jeter un coup d'oeil à Crayon Pop et leur succès "Bar Bar Bar" très drôle et décalé, lui aussi !
Ce n'est pas forcément le cas de toute la pop sud coréenne (pour ce qui est de la Chine et du Japon, j'écoute moins et me prononcerai pas) où le rapport au sexe est certes différent, mais toujours très présent (grosse alternance entre concepts "sexy" et "innocent" pour les filles). Mais au moins, il y a cette "niche" de pop loufoque et haute en couleur.
Et la kpop a très bien intégré l'attrait que représente ces clips hauts en couleur, c'est toute une stratégie d'expansion et, contrairement au Japon, ils sont très présents sur YouTube !

Édit : je précise au cas où que je parle de kpop mais que la musique sud coréenne et la culture coréenne ne se réduisent absolument pas à cela :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : May Lï
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
@May Lï J'écoute beaucoup de Kpop, j'adore leurs clips mais celui-ci m'est passé complètement au-dessus. Je comprends ton point de vue (largement) mais il y a des choses bien plus belles et intéressantes à retenir de cette culture. Faut quand même avouer qu'imiter des poulets c'est pas extraordinaire.. Et je dis ça autant pour eux que pour nous en Europe. René la Taupe est un épisode douloureux pour (presque) tous les français (J'ESPERE ! x) ). Les faux-pas se font absolument partout.. Après j'avoue ne pas avoir regardé plus loin, en dehors de cette interlude musical que je trouve très moyen et limité, elles ont peut-être fait des choses géniales. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes