Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Childfree depuis toujours, j’ai décidé de me faire stériliser
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article : Childfree depuis toujours, j’ai décidé de me faire stériliser
Réponse tardive, j'étais en vacances haha.@SoulOfUnicorn
Mais d'où on va s'ennuyer sans enfant ? À chaque fois que les gens sortent cet "argument", je suis sur le cul. Les gens ne sont toujours pas au courant de tout ce qu'il est possible de faire dans la vie quand on a la chance de vivre dans un pays développé comme le nôtre ? Et qu'on ne me parle pas du coût de toutes ces choses car :
1. Un enfant coûte aussi de l'argent.
2. Il n'y pas que des activités payantes dans la vie.
J'angoisse à l'idée de ne pas avoir assez d'une vie pour faire tout ce que je veux alors c'est vraiment pas l'ennui qui m'inquiète en tant que childfree !
Pour ce qui est d'avoir quelqu'un qui s'occupe de soi, à moins de vivre dans un pays sans système de protection sociale et/ou sans EHPAD (sachant que j'ai appris sur le forum de Rockie que l'EHPAD pouvait être quasiment entièrement pris en charge pour celles et ceux ayant de faibles pensions), je trouve ça profondément égoïste. Et utopiste.
Personne ne se dit que :
1) l'enfant ne sera peut-être pas en capacité de le faire ? Handicap physique, handicap psychologique, éloignement géographique, sa propre famille qui lui prend beaucoup de temps, etc.
2) l'enfant n'aura peut-être pas envie ? Alors il y a l'obligation alimentaire mais payer ne veut pas dire s'occuper de son parent ou lui rendre visite. Tous les enfants ne s'entendent pas bien avec leurs parents, faut arrêter de regarder les téléfilms de Noël hein...
Du coup, les parents ou wannabe qui disent "Gnagnagna, ne pas faire d'enfant c'est égoïste", j'ai envie de leur dire : regardez-vous dans une glace. Parce que faire un enfant pour occuper ses jours d'ennui ou pour se créer un(e) auxiliaire de vie gratuit, ce n'est pas spécialement altruiste hein...
Merci beaucoup pour ton message j'irais voir la page du groupe ça doit être intéressant. Je sais pas si je tenterais car je te cache pas que ça m'a beaucoup refroidie mais j'ai jamais été traité comme ça dans n'importe quel hôpital ou médecin que j'ai consultée et pourtant j'en ai vu des dizaines.@Missty0910 : Je t'envoie tout mon soutien je trouve ça intolérable qu'on te refuse la stérilisation ! Si jamais un jour tu as envie de refaire des démarches à ce sujet, ou juste te renseigner, tu peux consulter le groupe Facebook "Stérilisation volontaire (ligature, Essure, vasectomie" pour trouver des médecins safe près de chez toi, qui te prendront en charge sans jugement. Tu es tombée sur de sacré connards en tout cas, vivement que cette mentalité change et qu'on puisse ENFIN utiliser notre corps comme on le souhaite sans se faire rabaisser ou insulter.
Je te mets la description du groupe en spoiler, si jamais ça t'intéresse :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.