Childfree depuis toujours, j’ai décidé de me faire stériliser

11 Août 2017
80
468
1 614
Félicitations à cette mad' !
Je suis aussi childfree et je pense pour ma part à l'hystérotomie car problème de cycle + crainte que la ligature des trompes ne soit pas totalement efficace.
Il serait sympa de mettre le prix de ses opérations, si c'est pris en charge, etc. ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
en tant que maman, j'estime que cette mademoiselle a eu beaucoup de courage de s'être faite opérée
Avoir un enfant, cela devrait toujours pouvoir être un choix murement réfléchi
c'est une immense responsabilité, c'est une responsabilité à vie

Si on ne souhaite pas assumer cette responsabilité, si on n'aime pas les enfants, je trouve que c'est agir en adulte que d'agir de façon à ne pas avoir de bébé.

... et quand je lis les jugements péremptoires, ça me met dans une colère noire!
Bordel, mais lâchez-nous le slip et occupez-vous de vos culs-à-vous !
Une femme ne doit pas des enfants à la société !
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
Ca fait quelques années que je me tâte à faire cette opération. Mais dans le même temps... Je suis toujours sûre de ne pas vouloir d'enfant (et de ne JAMAIS en vouloir), je suis aussi asexuelle. Et même si je tombe amoureuse un jour (ça ne m'est arrivé que deux fois en 32 ans d'existence), je ne pense pas me lancer dans une relation amoureuse et/ou sexuelle. Si quelqu'un était attiré par moi, je serais plutôt du genre "Nope, nope, nope !".
Donc je m'interroge sur le fait de passer par le fait de me faire opérer et tout ce que cela implique si je ne suis jamais dans une relation. Car je ne souhaite pas de relation, et je pense que ce n'est pas près de changer.
 
7 Juillet 2015
28
300
1 599
29
Paris
hopeinshadow.tumblr.com
CF ici aussi, j'ai fêtée mes 2 ans de stérilisation le 12 juillet et quel bonheur depuis ! Plus de stress à ce niveau ça libère.

Niveau réflexion de merde j'ai eu par le père de mon ex: "Ce n'est pas une fille bien, tu devrais la quitter, elle ne va jamais transmettre le nom de famille". Su-per.
Après les plus classiques: "Tu vas t'ennuyer", "Qui va s'occuper de toi quand tu sera vieille ?" etc !
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
@SoulOfUnicorn
Mais d'où on va s'ennuyer sans enfant :rire: ? À chaque fois que les gens sortent cet "argument", je suis sur le cul. Les gens ne sont toujours pas au courant de tout ce qu'il est possible de faire dans la vie quand on a la chance de vivre dans un pays développé comme le nôtre ? Et qu'on ne me parle pas du coût de toutes ces choses car :
1. Un enfant coûte aussi de l'argent.
2. Il n'y pas que des activités payantes dans la vie.

J'angoisse à l'idée de ne pas avoir assez d'une vie pour faire tout ce que je veux alors c'est vraiment pas l'ennui qui m'inquiète en tant que childfree !

Pour ce qui est d'avoir quelqu'un qui s'occupe de soi, à moins de vivre dans un pays sans système de protection sociale et/ou sans EHPAD (sachant que j'ai appris sur le forum de Rockie que l'EHPAD pouvait être quasiment entièrement pris en charge pour celles et ceux ayant de faibles pensions), je trouve ça profondément égoïste. Et utopiste.

Personne ne se dit que :
1) l'enfant ne sera peut-être pas en capacité de le faire ? Handicap physique, handicap psychologique, éloignement géographique, sa propre famille qui lui prend beaucoup de temps, etc.
2) l'enfant n'aura peut-être pas envie ? Alors il y a l'obligation alimentaire mais payer ne veut pas dire s'occuper de son parent ou lui rendre visite. Tous les enfants ne s'entendent pas bien avec leurs parents, faut arrêter de regarder les téléfilms de Noël hein...

Du coup, les parents ou wannabe qui disent "Gnagnagna, ne pas faire d'enfant c'est égoïste", j'ai envie de leur dire : regardez-vous dans une glace. Parce que faire un enfant pour occuper ses jours d'ennui ou pour se créer un(e) auxiliaire de vie gratuit, ce n'est pas spécialement altruiste hein...
 
7 Juillet 2015
28
300
1 599
29
Paris
hopeinshadow.tumblr.com
@SoulOfUnicorn
Mais d'où on va s'ennuyer sans enfant :rire: ? À chaque fois que les gens sortent cet "argument", je suis sur le cul. Les gens ne sont toujours pas au courant de tout ce qu'il est possible de faire dans la vie quand on a la chance de vivre dans un pays développé comme le nôtre ? Et qu'on ne me parle pas du coût de toutes ces choses car :
1. Un enfant coûte aussi de l'argent.
2. Il n'y pas que des activités payantes dans la vie.

J'angoisse à l'idée de ne pas avoir assez d'une vie pour faire tout ce que je veux alors c'est vraiment pas l'ennui qui m'inquiète en tant que childfree !

Pour ce qui est d'avoir quelqu'un qui s'occupe de soi, à moins de vivre dans un pays sans système de protection sociale et/ou sans EHPAD (sachant que j'ai appris sur le forum de Rockie que l'EHPAD pouvait être quasiment entièrement pris en charge pour celles et ceux ayant de faibles pensions), je trouve ça profondément égoïste. Et utopiste.

Personne ne se dit que :
1) l'enfant ne sera peut-être pas en capacité de le faire ? Handicap physique, handicap psychologique, éloignement géographique, sa propre famille qui lui prend beaucoup de temps, etc.
2) l'enfant n'aura peut-être pas envie ? Alors il y a l'obligation alimentaire mais payer ne veut pas dire s'occuper de son parent ou lui rendre visite. Tous les enfants ne s'entendent pas bien avec leurs parents, faut arrêter de regarder les téléfilms de Noël hein...

Du coup, les parents ou wannabe qui disent "Gnagnagna, ne pas faire d'enfant c'est égoïste", j'ai envie de leur dire : regardez-vous dans une glace. Parce que faire un enfant pour occuper ses jours d'ennui ou pour se créer un(e) auxiliaire de vie gratuit, ce n'est pas spécialement altruiste hein...
Réponse tardive, j'étais en vacances haha.

Pour le point sur l'ennuie ce qui me choque aussi c'est que ces gens en disant ça considèrent que leur vie avant enfant était ennuyeuse, c'est super triste ! Mais comme tu dis, on peut faire tant de chose sans enfants genre... Se consacrer à ses passions sans contraintes extérieures.

Pour la vieillesse, j'ai fait un stage en EPHAD bah ils avaient tous des enfants et pourtant quasi aucun ne venait voir les personnes que j’accompagnai... Car ils étaient occupé, ou alors la relation n'était pas bonne. Pour ma part bah je me vois pas faire vivre mes parents chez moi plus tard, et je les vois mal m'imposer un truc pareil de toute façon et heureusement.

Je te rejoins totalement, les arguments qu'on me sort pour faire des enfants sont des raisons égoïstes: ne pas s'ennuyer, ne pas vieillir seul, avoir toujours des personnes à qui parler, transmettre son nom de famille, laisser une trace sur Terre... :angry:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 903
107 729
6 114
Je suis biologiquement stérile, donc c'est déja un gros soucis de moins pour moi. :top:

Ces phrases à base de "Qui va s'occuper de toi quand tu sera vieux ?" ou les parents qui disent "Tu t'occupera de nous plus tard". Me donne envi de distribuer des baffes...

Non Jean Micheline, vous ne faites pas d'enfants pour qu'ils s'occupent de vous plus tard. S'occuper de personnes âgées c'est tout un métier et c'est pas facile.

Puis l'angoisse pour les gosses, ils grandissent, ont des rêves plein la tête et ont leur sort qu'a un moment donné de leur vie, ils vont devoir torcher le cul de leurs darons. Sans déconner, c'est triste de vouloir ce genre de vie pour sa progéniture.

J'ai déjà entendu des gens qui s'occupaient de leur parents (parce que pas le choix, ça arrive, c'est plutôt rare, mais ça arrive) et franchement, j'ai jamais entendu des discours dire que c'était épanouissant. Mais plutôt que c'était difficile et qu'ils devaient mettre leur vie perso en stand by pour s'occuper d'eux.

Genre c'est ce que ces gens veulent pour leur gosses ? Et après on va dire que les CF sont égoistes ? C'est qui les égoites là dedans en réalité ?

Ah et l'autre là.... "Pour laisser une trace sur terre" ça va l'égo ? :lunette:
Mais qu'est ce que les gens en ont à foutre de Kevin.a Tartempion enfant de Jean Michel Tartempion qui est menuisier ou PDG d'une multinationale ? :eh:

L'humain à une façon de se mousser l'égo c'est assez incroyable quand même.
 
18 Septembre 2018
37
170
679
36
Je voudrais dire que j'ai bientôt 35ans, pas d'enfant et un handicape très difficile à gérer. Malgré tout on m'a refusé plusieurs fois la ligature. Personne n'écoute ce que je dis, on m'a répondu que je n'avais pas de problème génétique donc on ne faisait pas ce genre d'opération sur demande. J'ai une maladie à la base de mon handicape mais on ne sait pas vraiment si je pourrais le transmettre et j'ai aujourd'hui de grave séquelles sur les 2 épaules. Aujourd'hui il y a des jours ou je ne peux pas m'occuper de moi même car mes bras ne bougent pas, les jours où ça va plutôt bien j'ai très peu de mouvement et mon conjoint doit m'aider car par exemple je ne peux pas me laver les cheveux toute seule car je n'ai plus ce mouvement. J'ai expliqué que je ne veux pas avoir d'enfant car je ne pourrais pas le porté et m'en occuper correctement malgré ça la médecine me refuse et on me fait culpabiliser. Le pire ce sont les gens qui se permettent de me juger car je n'ai pas d'enfants, ils ne me connaissent pas et ne savent pas le mal qui peuvent faire avec leurs jugements. Chaque femme à le droit de choisir si elle veut des enfants où pas et surtout on ne devrait pas lui demander pourquoi. C'est mon corps et si je juge que je ne veux pas d'enfant pour n'importe quel raison je devrais être entendue et accompagné. J'ai toujours eu l'angoisse de tomber enceinte sous contraceptif et de devoir avorter (ma sœur est tombé enceinte 2 fois sous pillule) je ne supporterait pas de devoir avorter alors que c'était clairement un rêve. Je n'ai jamais refait de demande car à chaque fois les remarques m'ont brisé. Il serait temps d'arrêter de juger une femme sur le fait qu'elle est des enfants où pas, on a autant de valeur que les autres même plus car pour moi on décide de ne pas faire un petit malheureux supplémentaire.
Mais par pitié arrêté de juger car ça peut faire d'énormes dégâts et blessé énormément.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 120
5 894
@Missty0910 : Je t'envoie tout mon soutien :hugs: je trouve ça intolérable qu'on te refuse la stérilisation ! Si jamais un jour tu as envie de refaire des démarches à ce sujet, ou juste te renseigner, tu peux consulter le groupe Facebook "Stérilisation volontaire (ligature, Essure, vasectomie" pour trouver des médecins safe près de chez toi, qui te prendront en charge sans jugement. Tu es tombée sur de sacré connards en tout cas, vivement que cette mentalité change et qu'on puisse ENFIN utiliser notre corps comme on le souhaite sans se faire rabaisser ou insulter.

Je te mets la description du groupe en spoiler, si jamais ça t'intéresse :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes