Je ne vais peut-être pas me faire que des copines en disant ça, mais je suis un peu partagée sur le discours de Chloë Moretz en interview, et notamment d'autres qu'elle a données pour la promo du film La 5ème Vague.
D'une manière générale elle semble très engagée et très claire sur sa position "gender equality". En revanche dans une autre ITW (je ne vais pas donner le lien mais elle est visible sur d'autres sites) elle est capable de dire à propos de La 5ème Vague "C'est un film qui peut vraiment plaire à tout le monde : les jeunes garçons aimeront parce qu'il y a beaucoup d'action, les filles aimeront parce qu'il y a de l'amour et des mecs mignons" (...)
What???
C'est un peu dommage parce que ça saborde un peu son discours défendant l'égalité des sexes!
Maintenant: elle disait peut-être ça dans le sens "c'est un film tout public, familial etc", et par ailleurs, quand on l'écoute dans l'ITW Madmoizelle on ressent bien qu'elle est très engagée dans la valorisation des femmes dans l'industrie du cinéma US.
(Et je l'ai vraiment bien aimée dans Kick-Ass
)