Chloë Moretz nous parle féminisme, diversité et égalité en interview

20 Janvier 2016
155
815
2 274
31
Toulouse
netissi.tumblr.com
Toujours heureuse d'entendre ce genre de propos surtout dans l'industrie qu'est hollywood.:top:
Et c'est son conseil sur instagram que j'ai le plus aimé car tout ça clos très bien son raisonnement ce qui prouve (à mon sens) qu'elle le pense et que c'est quelque chose qui a l'air de lui tenir vraiment à coeur.
 
10 Décembre 2013
218
462
1 844
waw. Je l'aimais déjà, mais alors là c'est devenu ma nouvelle héroïne :jv:
ça fait du bien une si jeune fille (je ne savais pas qu'elle n'avait que dix-huit ans) avec un propos si construit et qui n'a pas peur de mettre en lumière les problématiques importantes. Et surtout de savoir qu'elle n'est pas la seule, qu'on a vraiment des gens qui passent le mot pour faire bouger les choses, ça me donne tellement d'optimisme !

(Contrairement à une certaine Charlotte Rampling qui a déçu beaucoup de monde très récemment...).
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Olive°
17 Janvier 2016
3
2
1 054
29
Parce qu'en fait je sors d'une grotte, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé avec Charlotte Rampling sivouplaît? Et sinon, ça fait du bien c'est clair! Frais et optimiste comme une petite brise de printemps! :d:free:
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
24 Mai 2015
13
79
174
26
Oh mon dieu. Cette interview est parfaite. Mon crush sur elle ne fait que grandir. Merci @Mymy d'avoir posé des questions si intelligentes et qui permettent de montrer à quel point Chloë est éduquée ! C'est bien mieux que ces questions génériques sur le film ou les histoires d'amour qu'elle doit toujours entendre. Je suis vraiment fière d'elle, elle emphase vraiment ses propos, on voit qu'elle y croit et ne fait pas que suivre une opinion étrangère à la sienne. Je pense qu'elle est déjà en train de changer les choses à sa façon, j'espère que d'autres acteurs/actrices la rejoindront avec autant d'entrain !
(mais sérieusement Mymy comment t'as fait pour ne pas te liquéfier devant elle :dunno:)
 
17 Avril 2012
10
37
1 064
Je ne vais peut-être pas me faire que des copines en disant ça, mais je suis un peu partagée sur le discours de Chloë Moretz en interview, et notamment d'autres qu'elle a données pour la promo du film La 5ème Vague.
D'une manière générale elle semble très engagée et très claire sur sa position "gender equality". En revanche dans une autre ITW (je ne vais pas donner le lien mais elle est visible sur d'autres sites) elle est capable de dire à propos de La 5ème Vague "C'est un film qui peut vraiment plaire à tout le monde : les jeunes garçons aimeront parce qu'il y a beaucoup d'action, les filles aimeront parce qu'il y a de l'amour et des mecs mignons" (...)
:stare: What???
C'est un peu dommage parce que ça saborde un peu son discours défendant l'égalité des sexes! ;)
Maintenant: elle disait peut-être ça dans le sens "c'est un film tout public, familial etc", et par ailleurs, quand on l'écoute dans l'ITW Madmoizelle on ressent bien qu'elle est très engagée dans la valorisation des femmes dans l'industrie du cinéma US.
(Et je l'ai vraiment bien aimée dans Kick-Ass :jv:)
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
@Zute est-ce que tu as un lien vers le retour sur déclaration de Rampling? Je l'avais entendue chez Augustin Trapenard sur France Inter, j'avais été tellement déçue :gonk:
 
10 Décembre 2013
218
462
1 844
@Andorinita En anglais : http://www.cbsnews.com/news/charlotte-rampling-clarifies-oscar-racism-remarks/
(je mets ça parce que la déclaration a été publiée en anglais et non dite en français comme sur FI)
et en français :
http://lci.tf1.fr/cinema/news/oscar...grette-ses-propos-sur-le-racisme-8709697.html

Malheureusement j'ai l'impression que ça n'est pas l'aveu d'une remise en question de ce qu'elle a dit même mais plutôt qu'elle a l'impression d'avoir été mal comprise (le classique "je m'excuse que VOUS ayez mal interprété mon propos"), pour moi ça n'est pas beaucoup beaucoup mieux...
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes