Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Choisis la fin de Black Mirror grâce à cette innovation Netflix
Dernière modification par un modérateur :
J'ai plutôt compris qu'il y aurait plusieurs fins alternatives ?À mon avis, ils veulent économiser le salaire des scénaristes en demandant aux internautes de faire une partie de leur boulot pour pas un rond.
Mais dans ce cas, avec Black Mirror, vu que chaque épisode a un différent cast et univers que le précédent, y a pas de risque ? Tant que la saison/épisode finale est d'aussi bonne qualité que les autres, le boulot est faitCe qui fait la force, la qualité d'une oeuvre, c'est aussi le choix de l'auteur.rice de la finir comme il/elle l'entend, même si c'est prendre un risque.
Y avait deux fins à L'Effet Papillon, la "vraie" fin prévue à l'origine et celle qui a été finalement tournée car l'autre était vue comme trop hard pour le public. Je trouve la version "hard" bien plus pertinente d'ailleurs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, moi je vois vraiment chaque épisode comme un moyen métrage, le thème général est le même mais clairement chaque épisode est indépendant, peut se voir sans les autres et dans n'importe quel ordre. Du coup, pour moi, chaque épisode une oeuvre indépendante à part entière et je ne ressens pas l'effet sérieLa crainte de la solution de facilité pourrait être justifiée pour certaines fictions (l'exemple de GoT avec "on tue Jean Neige ou pas ?" en est un très bon exemple), mais pas pour Black Mirror. Black Mirror n'est pas une saga à suspense basée sur l'évolution de la situation des personnages, puisque ces derniers changent à chaque épisode. C'est une série d'anticipation qui essaie d'explorer des futurs possibles, et dans cette démarche je trouve très pertinent d'inclure les spectateurices. Après tout, c'est de notre futur qu'on parle, alors pourquoi ne pas donner notre avis ? De plus, le principe de la fiction d'anticipation c'est de poser des hypothèses sur l'évolution du monde, il est donc tout à fait logique de faire des propositions plurielles dès lors s'agit d'explorer des possibles et non de simplement embarquer le public dans une histoire qui appartiendrait à un passé révolu. En tout cas, j'ai très hâte de voir ce que ça va donner !