Choix d'une école d'Arts sur Lyon ?

N

Narjala

Guest
Bonjouuur,

je viens m'adresser à vous car j'ai besoin d'aide concernant le choix d'une école d'arts pour faire une MANAA (Mise à Niveaux en Arts Appliqués). J'ai postulé dans quatre écoles sur Lyon, j'attends mon entretien de la quatrième et les 3 premières réponses se sont révélées positives. J'en ai éliminé une des trois pour raisons diverses, mais je galère à choisir celle où je veux aller.

J'en profite donc pour demander, à celles qui sont entrées dans des écoles d'arts, comment s'est passé votre choix d'écoles ? Avez vous des conseils ?
Une autre question encore. J'ai été prise à Sup de Pub pour faire une MANAA, mais je me tâtes à propos de cette école. Les deux autres qui me tentent bien sont Condé (où je suis prise) et Bellecour (j'attends l'entretien).

C'est un vrai parcours, je suis déjà allée visiter les écoles, sauf Bellecour vu que mon entretien n'est pas encore arrivé. Si vous avez des conseils/expériences à faire partager, je suis preneuse.

Merci à vous ! :)
 
19 Octobre 2007
401
1 179
4 844
Quitte à faire une école privée à Lyon, il y a Emile Cohl qui est super réputée? Parce que méfie toi, beaucoup écoles privées ne sont pas très sélectives histoire d'avoir le plus de recrues possibles.

En ce qui concerne le choix de l'école, tout dépend vraiment de ce que toi tu veux faire après. Pourquoi tiens-tu à faire une MANAA? Parce que l'intérêt c'est de pouvoir faire un DMA ou un BTS arts appliqués public, or si tu ne fais pas une manaa publique (à deux exceptions près) c'est juste une appellation pour attirer les moins renseignés. Est-ce que tu veux faire manaa pour faire un BTS ou un DMA après? Une prépa pour intégrer des grandes écoles nationales? Ou tu veux faire tout ton cursus dans une même école et faire une prépa intégrée?

Les études d'arts sont très attrayantes et aussi très chères (rares places pour les écoles publiques, couts élevés pour les privées). Méfie toi des écoles qui se créent pour tirer profit de leur succès.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes