[Juste petit truc: les CAE sont justement réservés au plus de 25 ans, donc normalement tu peux y prétendre]
Aaaaah le Pole Emploi.. J'ai toute une histoire avec eux... Y'a 3 ans quand j'ai arrété la fac en attendant d'entrer en formation, je m'y suis inscrite. J'y ai fais la super connaissance de ma conseillère -____-. Déja, elle aurait pas pu me proposer des remplas dans des structures spécialisés pour que je me fasse de l'expérience? Mais non, elle n'y connaissait rien... Ensuite, je lui ai dit que je voulais faire de l'animation. Sa réponse? "Ah non, il vous faut absolument le BAFA et le Pole emploi ne le finance pas". Depuis, j'ai appris que les structures d'accueils de loisirs avaient droit à 20% d'anim' sans BAFA.. Et deux jours après, j'ai trouvé un poste d'anim toute seule comme une grande.
J'ai ensuite eu mon concours. j'appelle le pole emploi, et ils me disent "ah rappelez nous quand la formation aura commencée" (elle était financée par la région). Donc la formation commence, j'appelle le pole emploi pour un financement, et là "aaah non c'est trop tard fallait le faire avant!!" Ah ah la blague!
En janvier prise d'un doute j'y suis retournée, et là on me dit que oui, j'ai bien droit à quelque chose.
Je fais le dossier, et je me dis que c'est pas le bon truc... Effectivement, j'avais pas les bonnes aides. JE devais toucher plus. Donc je retourne au Pole Emploi, je tombe enfin sur quelqu'un de compétent, qui me donne les bonnes infos. Seulement, comme ma formation a déja commencé depuis 6 mois c'est normalement pas possible. Elle me fait donc rencontrer la manager.
Et là, la conne de base. En l'espace de 10 min elle m'a démontée, je suis sortie en pleurant. J'ai eu droit à "ah bah mademoiselle, il fallait repasser le concours si vous aviez pas les moyens de le financer" (oui mdame, c'est vrai qu'il est tellement facile à avoir", "Ah bah vous ferez comme les autres, vous irez travailler à coté" (oui, 35h de stage par semaine, des dossiers à rendre... c'est vrai que ça laisse du temps tiens...).
Bref, il a fallu que la gentille conseillère me soutiennent, et là j'ai pu avoir les bonnes aides.
Là j'ai fini la formation, je dois retourner au pole emploi, et plus ça va, plus je retarde le moment...