Je fais des études de droit et c'est justement les débouchés commencent à me faire peur, on ne nous dit pas tout.En réalité, on nous dit pas grand chose, on doit chercher l'information là ou elle se trouve. Il faut faire attention à ce que l'on choisi et puis au bout d'un moment le droit des affaires ou les juristes d'entreprise ça finira forcement par être bouchés même si c'est réellement très sélectif.Il vaut mieux des fois commencer le droit puis bifurquer vers rh,ou un truc du genre même si on aime pas( bref je m?égare).Cherrytree;2511941 a dit :Je suis assez d'accord avec ça, même si il y a aussi des filières dont on ne nous parle pas et qui sont pourtant elles aussi bouchées. Je pense au droit par exemple, où on ne fait miroiter des super carrières. Hors la plupart de ceux qui s'en sortent en droit ce sont les plus brillants et ceux qui se spécialisent dans le droit des affaires. Je connais plusieurs personnes avec un master de droit qui sont pourtant pion, ou chez macdo ....
La sélection au master est rude, je ne parle même pas de la fin des études de droit.Le risque de se retrouver sans rien augmente encore plus, quand on est sans réseau et si on a pas de piston. J'y pense souvent... surtout quand je vois des proches qui une fois leurs diplômes en poche(pas forcement en droit) doivent commencer par chercher un job qui ne correspond pas du tout à leurs domaines.
Je ne parle même pas de ceux qui m'entoure et qui vivent le chômage à temps plein, qui on abandonner toute recherche ou qui reçoivent des réponses pourrie à la suite d'un entretien genre" on ne vous prend pas,vous êtes sur liste d'attentes" vous avez déjà vu vous une personne refuser une proposition d'emploi après avoir été motivé et avoir subit tout les entretiens test etc ...surtout en se moment quand on voit comment c'est dur de décrocher juste un petit poste.
J'avoue que ça me donne même pas envie de finir mon bac +5 et des fois je me dis que je devrais juste aller directe postuler chez macdo ou comme vendeuse...pour le moment je me retiens.