un blog sympa retraçant bien ce qu'on peut ressentir en période de chômage... Broken Dreams Club | Just another Blog.lemonde.fr weblog
hydracombusto;2515060 a dit :Finalement, les jeunes diplômés ne sont pas du tout aidés.
Je vois avec mon cas personnel, j'ai besoin du permis pour mes stages en BTS, je suis allée à la mission locale, ils donnent 800? pour le permis! On m'a dit que l'aide valait uniquement pour les jeunes en difficultés, qui ont quitté l'école sans aucun diplôme et qui sont sortis du système scolaire (même pour de la prison!)
Je songe à devenir délinquante, au moins le Pole-Emploi voudra bien me "réintégrer" x)
_lilou_;2550824 a dit :Je trouve ça tellement fou que le chômage ne soit pas un droit garanti en France![]()
_lilou_;2550844 a dit :Par exemple, j'ai entendu dire que le chômage français était limité dans le temps ?
En Belgique, et c'est vu par beaucoup comme un mal (pas moi) le droit au chômage longue durée existe. Il y a des gens qui sont chômeurs toute leur "carrière". A moins de faire de grosses bétises, il le conserve. Au "pire", on touche le RIS.