Chrissy Teigen prend un bain avec ses enfants et ça énerve des gens ? Le jugement sur les mères, vraiment…

12 Octobre 2018
513
2 226
554
37
Chrissy Teigen est un vrai bully en ligne, elle a fait des remarques racistes et sexistes et pire encore. Du coup je trouve que ce serait intéressant de le noter.

• Big up !
Réactions : LavraiLilith
12 Octobre 2018
513
2 226
554
37
@missaaj
Pourquoi ? (vraie question, vraie curiosité, ce n'est pas pour débattre)
Ben quand on parle de qqun je trouve que s'il y a eu un truc notable dans l'année précédente (dans le cas de chrissy teigen, des tweet vrmnt grave limite souhaiter la mort de gens) je trouve que ça peut être intéressant de noter pour un peu situer larticle dans l'actualité

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
7 278
32 208
4 104
Tiens ça me fait penser à une scène dans le film LOL avec Sophie Marceau, ce film est sorti quand j'étais au lycée donc à peu près l'âge du personnage principal que l'on voit à un moment se déshabiller (hors champ) pour rejoindre sa mère et sa petite soeur (?) dans le bain. Ça m'avait bien perturbée parce qu'autant prendre un bain avec des jeunes enfants ça me semble normal autant prendre un bain avec sa mère quand on a 16 ans ça me parait déjà + touchy (perso j'ai pris mes douches et bains avec mon frère, mes soeurs, mes cousin·es voire les enfants des potes de mes parents jusqu'à 12 ans, c'est vraiment la puberté qui a "cassé" le truc) et d'un autre côté je trouvais cool de pouvoir partager ce moment avec sa mère MAIS la fameuse scène la mère lui fait une remarque sur son épilation du maillot que je trouve hyper malaisante.

Mais du coup voilà, cette scène existe dans un teen-movie français qui date de 2008.

Moi ce qui m'interroge surtout c'est qui peut bien avoir une baignoire assez grande pour y caler son cul et ceux de ses enfants ? J'ai passé l'après-midi dans mon bain (ma grande passion) et je déborde de partout donc vraiment, filez-moi cet espace incroyable ! Genre à minima pouvoir étendre mes jambes sans avoir la moitié du corps hors de l'eau (sinon l'intérêt est quand même super limité)

Absol-626

Ne citez pas mes spoilers! merci.
3 Juin 2020
579
6 790
444
@Aesma
J'ai aussi pensé à cette scène..
J'avais vu le film entre 15 et 18 ans, et franchement, cette scène m'avait choquée..
Je suis quelqu'un de très pudique et imaginer prendre un bain avec 2 autres personnes de ma propre famille, je ne peux pas l'envisager.
Je pars du principe que c'est exposer les enfants a un corps nu alors qu'ils ne sont pas en mesure de consentir ou non.
Alors je comprends le point de vue "c'est pas sexuel, c'est pas malsain, c'est juste un corps nu" mais je n'adhère pas du tout. Un jeune enfant n'est pas en mesure de consentir à voir un corps d'adulte nu, que ce soit celui de sa mère ou un autre.
Et même s'il est mal à l'aise, l'enfant ne va pas forcément avoir les ressources pour l'exprimer. Donc attendre que ça vienne des enfants eux même, d'exprimer cette gène s'il y en a une, je trouve ça pas forcément adapté.
Comment sont-ils censé savoir qu'ils peuvent exprimer une gène, si pour les parents c'est normal de se balader nu devant les enfants?

• Big up !
Réactions : Tu as raison.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
3 314
43 435
5 664
@Absol-626 Où place-t-on la nudité ? Un bébé qui est allaité, il voit les seins de sa mère tous les jours dans leur fonctions nourricière. Devrait-elle quand même les cacher si l'enfant arrive quand elle se déshabille ?

Moi je t'assure qu'avant qu'il ne soit capable de se déplacer, mon fils savait trèèès bien exprimer le fait qu'il ne voulait pas rester 2min seul le temps que je prenne ma douche. C'était hors de question. Par contre il gazouillait si je le mettait dans son domoo face à moi pendant que je prenais ma douche. Donc pour ma santé mentale, la sienne et pour le bien de l'hygiène en général, on fonctionnait comme ça.

Par contre, j'ai arrêté assez tôt les bains avec mon fils et j'en ai fait très peu. D'une part car je déteste les bains en général et d'autres part car vers ses 18 mois - 2 ans, je n'étais plus à l'aise. Lui le réclame de temps en temps mais je pense que j'ai aussi le droit de marquer mon refus.
Mais me changer devant lui ne me dérange pas. C'est aussi l'occasion pour l'enfant de prendre conscience du corps des autres et du sien

Pour moi, il n'y a pas UNE bonne façon de faire en la matière. Par contre, il faut que le parent soit à l'aise avec ses choix (pas se forcer à ne pas faire de la nudité un tabou si on est mal à l'aise +++ en étant nu face à l'enfant) et surtout être attentif aux signaux de l'enfant

Absol-626

3 Juin 2020
579
6 790
444
@Kettricken
Où placer la nudité? Ben quand on est nu, non? :dunno: :hesite: J'avoue que je ne comprends pas cette question.

Je vais prendre un exemple personnel, pour illustrer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comment un enfant est censé comprendre qu'il est gêné de voir ses parents nus si tout le monde trouve ça normal de se montrer et voir les autres membres de la famille nus?

Mettre un bébé face à soi pendant qu'on prend une douche, c'est une chose. C'est un bébé.
Mais après 2 ans, c'est déjà différent.

D'ailleurs ça m'emmène une autre question :
Comment on apprend la pudeur a un enfant, si à la maison c'est normal de se voir tout nus?
Comment on leur explique qu'avec les autres, on ne se déshabille pas devant tout le monde?
Comment on leur explique qu'on ne prend pas des bains avec un adulte, si à la maison c'est normal de le faire?
D'ailleurs en quoi c'est "normal" de voir ses parents tout nus et de prendre des bains avec eux, si avec tonton Gérard, c'est une situation malsaine?
S'il est normal de prendre un bain avec sa mère, quand on a 6 ou 7 ans par exemple, (comme dans le film LOL évoqué plus haut) Est-ce qu'il est normal aussi de prendre sa douche avec l'entraineuse de natation au même âge? C'est aussi "juste un corps de femme nu, sans sexualisation" mais personne ne trouvera normal que l'entraîneuse prenne sa douche avec ses élèves!
En fait ce sujet mêle beaucoup de sentiments mitigés, chez moi..
Les questions que je pose sont de vraies questions, pas juste de la rhétorique..

Dernière édition :

Tu as raison.

emmerde celles qui excusent les fachos
16 Septembre 2021
868
5 417
404
@Kettricken
J'ajouterais la question du conflit de loyauté. On peut expliquer à son enfant qu'il doit le dire s'il est gêné mais si il voit que papa et maman ne le sont pas, plus l'impératif "doit", ça peut lui donner l'impression d'être "contre" ses parents, de les remettre en cause sans que ces sentiments ne soient clairs dans son esprit, et l'empêcher de formuler cette gêne.
L'intention est bonne (apprentissage du consentement) mais ce n'est pas clair pour les enfants (selon leur âge) si la consigne a un aspect ambigu.

• Big up !
Réactions : Absol-626

Absol-626

3 Juin 2020
579
6 790
444
@Tu as raison.
Je suis entièrement d'accord!
Je pense que l'enfant n'est pas capable d'exprimer sa gêne, ni même de la comprendre, si ses parents se sont toujours montré nus devant lui et qu'ils trouvent ça normal.
D'ailleurs je pousse la question plus loin....

Imaginons un enfant qui voit ses parents nus, qui prend des bains avec maman/papa. Il est gêné par ça, mais il ne le comprends pas vraiment, et il ne l'exprime pas puisqu'il ne comprends pas ce qui se passe dans sa tête et ses sentiments.
Imaginons qu'il (il, l'enfant, au sens large, ça peut être un enfant de n'importe quel genre) soit gardé par un adulte qui est déviant, et que cet adulte veuille prendre des bains avec l'enfant, mais en ayant des pensées malsaines.
En quoi la situation sera différente, dans la tête de l'enfant, si la personne qui le garde prend un bain avec lui? Il sera gêné de la même façon qu'avec ses parents, sans forcément savoir l'exprimer, et si la personne lui demande de garder le secret, malgré la gêne, l'enfant le fera sûrement.
Et puisque c'est une situation "normale" avec ses parents, de ressentir de la gêne mais de la taire, c'est sûrement une situation normale aussi avec l'autre adulte..

Je pars possiblement loin, mais les enfants ne sont pas capables de faire la différence, si à la maison c'est tout à fait normal de se balader tout nu, avec quelqu'un qui va leur vouloir du mal et qui a un regard déviant sur l'enfant.
L'enfant ne voit pas le mal, ne sais pas que l'adulte a un regard sexuel la dessus, mais n'en parlera pas forcément si la personne lui dit que c'est un secret, ou autre..
Et puisqu'à la maison c'est normal de se voir nus, de prendre des bains ensemble, etc... Ben pourquoi pas avec tonton Gérard ou autre Adulte qui va garder l'enfant..

Je sais pas si c'est très clair, ce que je dis... J'ai un peu du mal à expliquer la façon dont je pense..

27 Juin 2016
835
6 130
1 464
30
Personnellement, j'ai pris des bains avec mes parents petite et je les ai vus se changer, et pourtant ça ne m'a pas empêchée de développer un sentiment de pudeur à partir de 11 ans environ. Mes parents ne se baladant pas nus dans toute la maison, il suffisait de pas rentrer sans frapper dans la salle de bain si je ne voulais pas les voir, et eux ont toujours été respectueux et ne sont jamais entrés sans frapper.

De fait, avant un certain âge (bien plus que 2 ans) l'enfant est obligé d'être nu devant ses parents et parfois d'autres adultes, pour l'essuyer aux toilettes ou pour le laver, et pourtant il doit aussi apprendre que hors de ces situations il n'a pas à se dénuder si un adulte le demande, pour moi c'est la même limite.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes