Chrissy Teigen prend un bain avec ses enfants et ça énerve des gens ? Le jugement sur les mères, vraiment…

24 Janvier 2013
2 492
12 449
5 694
Visiblement les gens ne sont pas au courant qu'il y a pleins d'endroits dans le monde ou aller aux bains publics c'est quelque chose de normal et que les enfants accompagnent souvent leur mère (parce que patriarcat :lol: )

Après je suis un peu moins chaude sur les enfants exposés de cette manière sur les réseaux mais c'est un autre sujet :lunette:
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Mais Mais Mais.....

Bon le seul truc qui me dérange là-dedans c'est de poster une photo du bain de ses enfants sur les réseaux sociaux.
Mais pour le reste, ca ne me choque pas qu'une mère (ou un père) prenne le bain avec ses enfants en bas âge. Tout comme ma fille de prèsque 5ans me voit nue quand je me change et qu'elle rentre dans la chambre ou déboule dans la salle de bain quand j'y suis... et pareil pour mon mari. Tout comme mon mari donne le bain et la douche à ma fille.
Tout comme mes 2 enfants (fille de quasi 5 et fils de quasi 2) prennent souvent leur bain ensemble.
Si un jour, l'un de mes enfant se sent géné par cela, on sera à leur écoute et on réagira
 
10 Avril 2016
57
484
2 214
37
Je réagis car ma réaction est mitigée et ça m'interroge :

- ma première penséea été de me dire, comme c'est défendu dans l'article, que son corps n'a pas à être sexualisé ainsi et qu'un enfant de trois ans n'y verra que le corps de sa mère.

- mais je me suis rendue compte simultanément que si ça avait été un cliché d'homme dans le même schéma (en train de prendre un bain avec son fils et sa fille), j'aurais direct levé les drapeaux rouges.

Est-ce que d'autres ont eu la même pensée ? Et si oui, comment vous vous en dépêtrez ? :hesite:
Personellement ça ne me choque pas et si ça avait été le père, ça ne m‘aurait pas choqué non plus. A la limite je trouve ça plutôt sain que les enfants soient confrontés à la nudité sans y voir quelque chose de „sale“.
Mais je pense que c‘est vraiment culturel. Dans le pays ou je vis, le rapport au corps est différent. Les thermes par exemple sont naturistes et souvent autorisés à partir de 12 ou 14 ans (même si c‘est plutôt rare que des parents emmènent leurs enfants à cet âge. Et il n‘y a rien de malsain la dedans.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Je ne comprends pas la levée de boucliers sur cette simple photo. Quand j'étais en bas-âge, je prenais aussi le bain avec ma mère. Quand on est trop petit pour prendre nos bains seuls et sans surveillance, je ne vois rien de choquant à cela, bien au contraire. Contrairement à certains adultes, un enfant de cet âge ne sexualise pas le corps de sa propre mère, surtout que comme la photo le montre, il y a de la mousse. C'était pareil pour moi, parce que petite, j'aimais les bains moussant. Et, personnellement, j'étais beaucoup trop occupée à jouer et à parler à ma mère pour avoir les mêmes pensées que les adultes qui s'énervent pour si peu. Ca ne me choque pas non plus si une mère prends un bain avec son petit garçon parce que c'est juste ça : un petit garçon, avec sa mère.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
@Iroise Non moi perso, je n'aurais aucun red flag en voyant un père prendre son bain avec ses enfants en bas âge. Au contraire, je trouve ça bien de rendre la nudité anodine

Après, je trouve que quand l'enfant a plus de un an ou deux, il est hyper important d'être attentif à ses réactions et à stoper si on sent un malaise. Et il est aussi important que le parent ne se force pas si ça ne lui est pas naturel : il ne fera que transmettre une gêne non-dite

Par ailleurs, je trouve que la nudité en présence de son enfant, ça peut aussi être l'occasion d'avoir une discussion sur le consentement et le respect du corps de l'autre. Si l'enfant est curieux et veut toucher le corps de l'adulte, c'est l'occasion d'appuyer sur le fait que le corps des autres leur appartiennent et qu'on ne touche pas si l'autre ne veut pas, et qu'on ne touche de toutes façons pas les parties intimes, que l'adulte soit d'accord ou non, que c'est personnel.
 
31 Mars 2014
981
6 618
5 074
Et du coup ils font comment les parents célibataires ? Ils enferment leur bébé dans un transat/lit/parc et prennent leur douche dans le stress de laisser leur petit sans surveillance et eux aussi stressés et hurlant à la mort ?
Je l’ai tenté une fois, mon mari n’étant pas présent et je suis vite allée la chercher pour la mettre face à moi (oui elle m’a regardé avec attendrissement prendre ma douche en souriant) et bah franchement je pense qu’elle l’a bien mieux vécue que toute seule.
Et puis prendre son bain/douche avec ses parents c’est aussi voir des corps sans tabous, et ça me permet aussi de lui apprendre à se laver seule (en me voyant faire sur moi-même) et de commencer à lui expliquer les parties genitales et le consentement. Bon après je prends rarement ma douche avec elle (elle met trop le bazar, pour moi la douche c’est un moment détente - donc si possible sans petit humain).
Mon mari lui est plus pudique, il ne veut pas prendre sa douche avec elle, mais ne se gêne pas pour s’habiller/déshabiller si elle est dans la chambre à ce moment-là.
 
15 Novembre 2015
268
1 767
3 014
Je réagis car ma réaction est mitigée et ça m'interroge :

- ma première penséea été de me dire, comme c'est défendu dans l'article, que son corps n'a pas à être sexualisé ainsi et qu'un enfant de trois ans n'y verra que le corps de sa mère.

- mais je me suis rendue compte simultanément que si ça avait été un cliché d'homme dans le même schéma (en train de prendre un bain avec son fils et sa fille), j'aurais direct levé les drapeaux rouges.

Est-ce que d'autres ont eu la même pensée ? Et si oui, comment vous vous en dépêtrez ? :hesite:
Ayant pris des bains avec mon père enfant, et assez grande pour m'en souvenir, je ne fais pas de différence selon le genre des parents.
Comme disait un de mes profs: "on était 5, 1 salle de bain, c'était la fête du zizi tous les jours" (dans le sens où toute la famille se voyait nue).
Interrogez vos grands parents sur leur expérience de lavage, je pense que ça fera relativiser.
 
14 Octobre 2018
565
7 198
1 454
44
Les Americains, ça les choque ce genre de choses, il y a un terreau puritain (dans le sens premier : fondamentalisme protestant) dans la culture, je ne suis pas du tout surprise qu'il y ait des gens choqués. Je ne suis pas allée voir la nationalité de ces personnes, mais je suis prête à parier que c'est pas des Allemands ou des Norvégiens.

Moi ça ne me choque pas, je ne suis pas sûre qu'on puisse émettre des jugements sur les standards culturels de ce qui est acceptable ou non, pudique ou non....
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
oui, je rejoins les autres commentaires, il y a le terreau puritain derrière. Perso, j ai déjà vu mes parents nus pleins de fois, ca ne m'a jamais choquée, au contraire! Ca dédramatise énormément. Ce sont mes parents, y a rien de sexuel la dedans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes