Gros-Câlin;2582162 a dit :Oui je sais que c'est ton avis, je réagissais juste à tes propos, car moi perso je n'ai pas de plaisir malsain, et je voulais comprendre pourquoi tu disais ça, bref je ne ressens pas les choses comme ça, c'est tout.
Ah d'accord, je ne l'avais pas du tout compris comme ça.
Et bien, pour moi les invités savent qu'ils ont des chances d'aller au casse-pipe, donc déjà je ne comprends pas pourquoi ils y vont, ensuite je ne comprends pas le but des animateurs de chercher à casser voire à humilier, c'est un concept dont j'ai horreur. Et pour finir pourquoi regarder des gens se faire démolir verbalement ? Qu'est ce que ça apporte ? Moi ça me dégoûte, c'est un aspect humain que je déteste, mais je sais qu'on peut trouver ça amusant, d'où mon utilisation de "plaisir malsain". Ce n'est pas une condamnation, on a tous des plaisirs malsains.
Je sais bien que l'émission ne se compose pas que de ça, que c'est même minoritaire mais pour moi on peut avoir des critiques de qualité sur bien d'autres supports, donc j'ai du mal à comprendre pourquoi les gens regardent ça. Je soupçonne que ce soit en partie pour voir des clashs. D'ailleurs l'article le dit, vu qu'on savait que Hondelatte allait se faire démolir, les gens se sont rués sur leur écran.
C'est pas pour faire la morale (parce que je sais que je dois probablement être la seule à penser ça de cette émission et qu'on va me dire "Mais non c'est pas ça"), c'est juste que moi ça me donne envie de gerber.