Moi celui que je trouve le plus détestable, et ça n'a jamais changé pour moi, c'est ce gros con de Ruquier. Un faux-cul comme ce n'est pas possible. Et là où Hondelatte a raison et là où il met le doigt sur un point capital, c'est lorsqu'il dit haut et fort "qu'on connaît la technique, ça existe depuis toujours, vous vous dites du bien et elles du mal..." C'est tout à fait le truc qu'il fallait sortir de l'iceberg; le plus détestable là-dedans, c'est la délectation de Ruquier dans ce principe-même de l'émission qu'il a construit de lui-même. Et les deux tiédasses qui veulent se la jouer un peu Nolleau et Zemmour en essayant de ne pas pratiquer la langue de bois - chose qu'elles ont beaucoup de mal à faire aussi naturellement et spontanément que le faisaient les deux compères précédents, qui eux, étaient réellement libres d'opinion, d'autorité et ne s'embarrassaient de rien - elles sont tout aussi transparentes et accolées au cucul de Ruquier leur papa respecté qu'Hondelatte a pu être susceptible. N'empêche, moi j'ai aimé sa réaction à Hondelatte, là, alors qu'auparavant, bien souvent j'étais plus du côté de Zemmour et Nolleau par rapport à la bien-pensance qu'il ne fallait surtout pas froisser chez les médiatisés. Je sais pas trop, il y a quelque chose qu'il a soulevé et qu'il ne fallait pas soulever et j'ai aimé cela: j'ai vu dans le regard de Ruquier qu'il était soudainement enfin démasqué dans sa saloperie.
Ah, et j'ai adoré aussi quand Hondelatte dit "Ah le souffleur leur dit de faire "oouuuuh" (au public) et ils le font." J'aime que ce que l'on ne dit pas à la télé, ce qui se passe derrière les caméras, soit bien sortir de l'ombre comme ça, par un invité, haha!