Chroniques d'une fille qui aime (un peu) trop manger

19 Février 2014
24
41
164
Barlin
Ok, alors ça va faire un peu contraste avec tous ces amoureux de la bouffe ici, mais j'aime pas manger. J'ai mes petits plats favoris ( le gratin de maman, la crème brulée de mon resto préféré ) mais dans la vie de tous les jours, je mange pour me remplir le ventre et pas avoir faim. Si j'ai la flemme de faire quoi que ce soit, des pâtes crues feront l'affaire. Ou des oeufs tout seuls. Ou n'importe quoi, ce que je peux trouver dans mes placards et qui nécessitent moins de temps de préparation qu'une Pasta Box.

La nourriture me dégoûte parfois, les odeurs surtout ( le sandwich au jambon... ugh... ), le bruit de mastication et de déglutition. Parfois même la vue d'un aliment particulièrement peu ragoûtant ( pâté, escargots... ) me file la gerbe.

Les seuls repas que j'adore sont ceux passés entre amis ou j'oublie complètement que la bouffe c'est pas ce que j'aime le plus, mais c'est clairement pour le bon moment que j'apprécie :)

Donc voilà, je mange pour vivre, pas l'inverse, à l'exception du chocolat bien sur ;)
 
19 Mai 2014
9
1
54
Moi aussi j'adore manger. Je pourrais manger tout le temps, toutes les heures. Je suis dingue des fast-food et je pourrais manger que dans l'entrecote jusqu'à la fin de ma vie...ou pendant une semaine, parce qu'il y a teeellleeeemnt de bonne chose sur terre!! Bouffer c'est vraiment une passion et bouffer seule chez soi devant la tv c'est encore mieux! Heureusement mon copain a la meme passion que moi!
J'ai jamais compris ce qui mangé pour vivre! La dernière fois j'ai proposé un bonbon à ma collègue, elle m'a répondu " non merci je n'ai pas faim " :eek: . Ca m'a profondément choqué. Bref, vive la bouffe!
 
10 Janvier 2014
44
63
174
Je me suis pas mal reconnue dans cet article !
Je suis littéralement un "estomac sur pattes", la bouffe c'est la vie :bave:

J'adore aller au resto, mais comme tout le monde, je n'ai malheureusement pas un budget illimité pour ça. Enfin, c'est pas très grave parce que trop de resto tue le resto. Et puis, quand tu ne peux pas y aller, tu peux le faire venir chez toi, si tu aimes cuisiner.
Le bonheur de sentir les odeurs de ton futur repas en le préparant, ça n'a pas de prix. C'est un peu comme attendre tes cadeaux de Noël, tu comptes les minutes qui te séparent de ton manger en sentant ton bidou danser de joie à la perspective de savourer ce que tu t'es concocté. Cuisiner c'est vraiment un moment de détente où je ne pense qu'à ma recette et au plaisir de manipuler les aliments pour en faire un cocktail de saveurs explosif dans ma bouche.

J'aime la bouffe depuis toute petite et j'ai eu la chance de vivre dans un environnement particulièrement favorable pour assouvir ma passion de la nourriture : une maman qui aime cuisiner et un papa qui travaille dans un restaurant familial. Ma mère m'a fait goûter de tout, même les abats, pour éveiller mon goût aux différents aliments. Je ne m'en souviens pas, mais il paraît que je kiffais tout ce qu'elle me donnait (ou presque) ! Ça doit être pour ça que je suis très curieuse aujourd'hui, j'aime bien tester des nouveaux trucs dans les différentes cuisines du monde.
Du côté de mon père, je me suis vraiment fait plaiz, avec de la bonne cuisine locale de ma région natale, j'avais l'impression d'avoir accès à un garde-manger illimité chaque fois que l'envie me prenait de grignoter un truc !! Et aussi, mon amour de la présentation bien faite : un plat beau donne encore plus envie de l'engloutir !

Et puis, une fois arrivée à la fac, même si ma mère continuait de me préparer des petits plats au début, j'ai bien été obligée de me nourrir toute seule au quotidien. Budget étudiant oblige, cette période a été faste en essais culinaires en tous genres (pas toujours réussis), dont un plat de mon cru by fond-de-frigo qui a fait le régal de mes papilles de nombreuses fois : loup de mer grillé au boursin et aux lardons ! Depuis, j'ai level up au fur et à mesure des années en apprenant à préparer les plats, desserts et cie que j'aimais, selon mes envies du moment.

Par exemple, ma période post-études-je-cherche-du-boulot-merci qui a duré plusieurs mois a été le temps de la découverte de la cuisine japonaise dont je suis devenue très très fan et de plats vraiment délicieux (katsudon, katsucurry, okonomiyaki, takoyaki, ramen, udon, soba, inarizushi, sukiyaki, shabu shabu, imoni, nabe, hiyashi chuka etc). Si ça vous intéresse, regardez la chaîne YouTube "Cooking with dog", tous leurs plats ont l'air (et sont) trop trop bons ! Je bave devant à chaque fois... bref !

C'est vrai qu'il y a des gens pour qui la nourriture leur sert juste à ne pas mourir d'inanition. Mon copain par exemple pendant ses années d'études alternait entre pizza et pâtes... jusqu'à ce qu'il me rencontre ! Avant il était capable d'oublier de manger et de sauter plusieurs repas. Un scandale pour moi qui n'aurait pour rien au monde raté un de ces merveilleux moments de la journée !!
Et ce qui est rigolo, c'est qu'aujourd'hui, après plusieurs années de couple, il en vient à s'impatienter pour l'heure du repas et à apprécier la nourriture pour son goût et non seulement parce qu'elle remplit le ventre ! Comme quoi, au contact d'un estomac sur pattes, même quelqu'un comme lui peut apprécier le monde merveilleux de la bouffe ! :chou:

@Sophie-Pierre Pernaut  je suis déjà une de tes fans (si si !) mais là, je pourrais carrément parler d'âme sœur x) Merci pour cet article ;)

ps : en postant, je me suis aperçue que je me suis vraiment emballée là... désolée pour ce pavé, quand je parle de nourriture, on ne m'arrête plus ^^"
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Coco.lalie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes