Nous voici bientôt en mars, l'occasion de se projeter des films d'Agnès Varda, gagnante du sondage précédent   

Agnès Varda, qui nous a quittés en mars 2019, a réalisé une cinquantaine de longs métrages, courts métrages et documentaires.
Voici une liste de ses films les plus populaires, prise arbitrairement via des tops déjà faits...

Cléo de 5 à 7

Le bonheur

Sans toit ni loi

Les glaneurs et la glaneuse

Les plages d'Agnès

Visages, villages

L'une chante, l'autre pas

La pointe courte

Jacquot de Nantes

Daguerréotypes
Le but est simplement de découvrir son travail, en prenant des films ici... Ou ailleurs !
Et bon visionnage !

Agnès Varda, qui nous a quittés en mars 2019, a réalisé une cinquantaine de longs métrages, courts métrages et documentaires.
Voici une liste de ses films les plus populaires, prise arbitrairement via des tops déjà faits...

Cléo de 5 à 7

Le bonheur

Sans toit ni loi

Les glaneurs et la glaneuse

Les plages d'Agnès

Visages, villages

L'une chante, l'autre pas

La pointe courte

Jacquot de Nantes

Daguerréotypes
Le but est simplement de découvrir son travail, en prenant des films ici... Ou ailleurs !
Et bon visionnage !

! C’est gratuit et il n’y a pas besoin de créer un compte.
 ! C’est gratuit et il n’y a pas besoin de créer un compte. Je te remercie d'avoir créé ce sujet, grâce à lui je viens de franchir le pas : j'ai regardé mon premier Agnès Varda ! Cette réalisatrice m'a toujours impressionnée. Je n'ai pas eu de difficultés à m'intéresser à la filmographie de Jean-Luc Godard, par exemple, mais Agnès Varda... Je n'ai aucune culture cinématographique, j'avais peur de ne pas pouvoir apprécier une de ses créations sans avoir les codes, le (bon) regard...
 Je te remercie d'avoir créé ce sujet, grâce à lui je viens de franchir le pas : j'ai regardé mon premier Agnès Varda ! Cette réalisatrice m'a toujours impressionnée. Je n'ai pas eu de difficultés à m'intéresser à la filmographie de Jean-Luc Godard, par exemple, mais Agnès Varda... Je n'ai aucune culture cinématographique, j'avais peur de ne pas pouvoir apprécier une de ses créations sans avoir les codes, le (bon) regard...