Cinema Asiatique

17 Juillet 2013
14
4
154
Je vous propose 'Crazy KungFu' de son titre original 'kung Fu Hustle'... C'est des fous rires garantis.. En voici un extrait:
> http://www.youtube.com/watch?v=wVjf5CccAwY
 
27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
Pour les Madz qui sont sur Paris il y a en ce moment une rétrospective Tsai Ming-Liang à la Cinémathèque Française, j'ai découvert ce réalisateur à cette occasion et WOW. C'est une vraie claque dans la gueule, une expérience, vraiment c'est ma plus belle découverte depuis longtemps. Son univers est riche, complexe et complètement dingue tout en étant assez exigeant. C'est n'imp que tous ses films ne soient pas édités en DVD chez nous.
 
K

kat-hi

Guest
Je vous conseille le film sud-coréen SUNEUNG qui sort en salles demain dans toute la France (https://www.facebook.com/suneunglefilm?fref=ts Suneung de SHIN Su-won : page FB officielle pour plus d'infos. Bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19543525&cfilm=226234.html . Le film a été présenté aux festivals de Pusan, de Berlin et du film asiatique de Deauville. SHIN Su-won, la réalisatrice, signe ici un thriller très critique sur l'éducation en Corée du sud et nos sociétés où la concurrence est le maître mot. A voir ;)
 
Je dépoussière un peu le topic en espérant qu'il ne retombera pas dans l'oubli (ça serait bête, y'a de sacrées perles dans le cinéma asiatique).

De mon côté, c'est surtout le cinéma coréen que je connais. Je suis une fan accomplie de Bong Joon-Ho que j'ai toujours préféré à Park Chan-Wook, parce que moins théâtral et moins focalisé sur la beauté du plan (même si visuellement, Bong Joon-Ho m'a toujours bluffée, il a une façon de filmer plus simple qui me parle vachement plus). Gros coup de coeur pour Memories of Murder, mon premier "vrai" film coréen, même si j'aime les quatre autres avec un amour qui frôle un peu l'obsession. :cretin: Chez Chan-Wook, je suis tombée amoureuse de JSA et de Mr. Vengeance. Et, bon, je vous étonne pas si je vous dis que mon acteur fétiche tous cinémas confondus, c'est Song Kang-Ho ?

Récemment je suis tombée sur le cul des fesses avec un film indé, qui a été traduit en français même je crois (La Frappe) : Bleak Night. Drame tout simple mais terriblement efficace, qui dénonce bien le malaise des ados dans le coin, et l'impossibilité de l'exprimer ensuite.
Après parmi les films qui m'ont marquée, il y a Castaway on the Moon, le genre d'OVNI qui moi m'a particulièrement touchée, Peppermint Candy, Poetry, Secret Sunshine, Oasis (quoi comment, moi aimer Lee Chang-Dong ? nooon.), My Dear Enemy (unité temporelle très réduite, deux acteurs principaux géniaux, bref, une très très bonne surprise), Take Care of my Cat, Crucible, et du côté du film de gangsters, je ne peux que conseiller New World, A Dirty Carnival, Breathless et No Mercy for the Rude. J'ai pas vraiment été convaincue par Nameless Gangster malgré l'affiche (Choi Min-Sik x Ha Jung-Woo) par contre.

J'avoue ne pas avoir encore osé pousser la porte de Kim Ki-Duk, j'ai un peu peur de ce que je pourrais y trouver.:fear:Par quel film vaudrait mieux commencer, selon vous ?

Ah aussi, j'allais oublier les films de Lee-Song Hee-Il, qui ne fait que des films sur l'homosexualité masculine. Je les trouve très bons, et je recommande particulièrement White Night et Night Flight, son dernier.:jv:

La liste de mes films chouchous est encore longue, mais je crois que je vais m'arrêter là pour le moment, c'est déjà assez long comme ça. :silenced: Je veux absolument voir Suneung qui m'est passé sous le nez en France, ugh.
 
  • Big up !
Réactions : Kiha
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
J'adore "Kamikaze Girls" (ou "Shimotsuma Monogatari" dans sa langue original)! C'est une comedie jap délirante sur une amitié pas comme les autres :happy::
kamikaze_girls_13.jpg


Momoko, lolita et Rococophile jusqu'au bout des ongles, débarque, malgré elle, dans la petite ville de Shimotsuma.
Fan inconditionnelle de la marque BABY, THE STARS SHINE BRIGHT, celle-ci pose une annonce de vente des contrefaçons de son père (raison pour laquelle Momoko a déménagé), afin de rentabiliser ses fonds, et rencontre Ichigo dite "Ichiko", un membre du gang féminin de motards, "the Ponytails".

Cette rencontre est le point de départ d'une série de péripéties des plus cocasses qui contribueront à forger une amitié profonde et inavouée entre les deux demoiselles que tout sépare...

/!\ : la V.F est :caca:
 
Dernière édition :
6 Novembre 2014
37
39
74
27
Blois
C'est mon père qui m'a montré, pour la première fois, quelques films asiatiques (tous ceux que je mentionne ci-dessous, je les ADORE) :

-Le secret des poignards volants, La Cité Interdite et Hero de Zhang Zimou
-Mémoires d'une Geisha de Rob Marshall (pas asiatique mais à l'esthétique semblable et le sujet est quand même très asiatique)
-Les 3 Royaumes de John Woo (la version loooongue de 5h je crois, est excellente)
-Infernal Affairs (trilogie) d'Andrew Lau et Alan Mak

Voilà, aucuns autres ne me viennent à l'esprit !
Bon visionnage ;)
 
  • Big up !
Réactions : Kiha
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
J'ai vu "Rent-a-Cat", une petite comedie dramatique et en tant que fan de chats, j'ai été servie! :yawn::
tumblr_n3mtspnYqt1qcwbyjo7_400.png

Synopsis par le site Nautijlon, (j'ai la femme et j'assume! :P):
"Sayoko, célibataire, vit seule avec ses nombreux chats. En effet, à défaut d'attirer les hommes (ce qu'elle préfèrerait), ce sont les chats qui viennent à sa rencontre. Utilisant ce "don" provenant de sa défunte grand-mère, Sayoko s'adonne à une drôle d'activité : la location de chats afin que les personnes solitaires puissent combler le trou qu'ils ont dans le coeur.
Après avoir trouvé un client potentiel, elle fait passer un test pour vérifier que la personne en question peut s'occuper du chat. Puis elle lui fait remplir un contrat pour une durée déterminée et récupère ensuite le chat à la fin de la période prévue.
Mais Sayoko s'avère également être très seule."

C'est tout doux, calme et lent. A ajouter a ma liste "feel good movies", donc! ^^
 
  • Big up !
Réactions : Kiha et Caroushka
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@fried tofu tu fais bien de dépoussierer ce topic ! :sweatdrop:

J'adore Lee chang Dong ! Mais j'ai toujours pas vu Oasis (pourtant ma chouchoute Moon So Ri joue dedans) ~ j'ai un peu peur.

Pour Kim Ki Duk... hum je n'ai pas vu tous ces films. Mais je trouve que Les Locataires est bien pour commencer.

J'ai aussi raté Suneung, il est resté une semaine au cinéma dans ma ville....

Bleak Fright a l'air très intéressant, je vais voir si je le trouve ~

@Shelly Hearse
Mais il faut pas avoir honte d'utiliser Nautiljon, c'est une bible :dowant:
Ton dernier film a l'air top ~
 
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
@Kiha : merci! J'ai trouvé ce film totalement par hasard sur Tumblr (le hasard fait bien les choses! :P) !
Même si je m'y connais très peu dans ce style de cinéma, il y'a quelque chose que j'adore chez les japonais (connait moins les coréens): prendre un thème qui aurait pu tourner a la comedie WTF, mais en le rendant poétique et touchant!

Ex: ce p'tit court métrage:

Et une B.A du film que je compte mater prochainement! ^^:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes