Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : 5 bonnes raisons de se mettre au tricot.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

C'est pas beaucoup plus compliqué que d'autres activité. Comme beaucoup de choses c'est juste une question d'entrainement et un peu de patience au début. Une écharpe en point mousse ou jersey, c'est pas très compliqué. Une fois que tu gère bien ces points et que tu es régulière tu peux te lancer dans choses plus complexes. Il y a pas mal de tutos sur youtube ou des blogs. Sinon il y a la bonne solution d'aller demander de l'aider à sa mère ou grand mèreMalibu_Stacy;2668689 a dit :J'aimerais tellement pouvoir faire ça ! Mais contrairement à d'autres activités créatives, celle-ci me semble ultra-compliquée.
Tu n'as pas des crampes aux doigts ? Et pour faire de vrais beaux trucs (genre le col brun sur une des photos, porté avec un bandeau de la même couleur), faut être une méga-pro ?
Enfin, je m'y mettrai peut-être si je trouve le temps et la motivation. Car j'ai peur que si je dois m'y mettre, j'obtienne une écharpe en mai. Ce qui n'est pas très utile :-/
Elle est déjà citée dans l'article, mais les vidéos de Knit Spirit sont très bien faites et expliquent les bases.Carmelita;2668744 a dit :Ben moi j'aimerais bien essayer, ne serait-ce que parce que je suis très frileuse et manque terriblement de pulls dans la mesure où en magasins, je trouve qu'ils vendent toujours des pulls jolis mais visiblement destinés à des pays où il ne fait pas froid.
Seulement dans mon entourage proche, personne ne tricote, donc comment fait-on pour apprendre les bases seule, sans personne autour de soi pour expliquer comment monter les mailles au départ ?