Cinq bonnes raisons de se mettre au tricot

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
En ce moment, Madmoizelle a l'art de répondre à mes envies du moment avec ses articles, c'est un peu fou :d

J'ai très envie d'apprendre le tricot, je suis aussi du genre hyperactive, j'aime pas rester sans rien faire. Quand j'étais petite, ma Mamie m'avait appris à faire du crochet mais j'ai tout oublié :sad: Elle aurait pu m'apprendre le tricot, elle est très douée mais elle habite trop loin malheureusement...

Je pense que je vais récupérer des aiguilles chez ma mère et me lancer dans un truc ultra simple pour voir si ça me branche vraiment.

En tout cas bravo à Elene Owlwool, je lis souvent le sujet Tricot et j'aime beaucoup ce que tu fais :) (le pouf sushi <3)
 
15 Octobre 2011
2
0
652
Rixheim
Je viens de finir une paire de mitaines en crochet et je ne compte pas m'arrêter là :happy:
J'ai bien envie d'un joli bonnet aussi pour affronter sereinement l'hiver qui approche.
J'avais essayé le tricot dans ma jeunesse et ça fait 2-3 ans que j'ai appris à crocheter et c'est assez chouette si on fait abstraction des naperons :XD: Je trouve ça plus simple de "tricoter" avec 1 crochet qu'avec 2 aiguilles.
C'est vrai que ça occupe super bien les mains devant la TV et s'est gratifiant de faire qqch soi-même :top:
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
J'en ai fait ya quelques années et je m'y remettrai bien (c'est marrant j'ai ressorti mes aiguilles hier soir :eh: ).

D'autant plus que de nos jours, il ya vraiment de très jolis modèles avec des formes modernes, et idem pour les laines.

Pour celles qui pensent que c'est dur, je dirai qu'on peut obtenir de très jolis résultats même en étant débutante à condition de :
1) Trouver une bonne méthode ou se faire aider pour la première fois (et peut-être s'entrainer un peu)
2) Commencer par de petits travaux (bonnets, écharpes) qui permettent d'obtenir un résultat rapidement et donc ne pas se décourager et abandonner
3) Choisir des modèles débutants même si ce ne sont pas ceux qu'on préfère pour les mêmes raisons

Par contre je ne connais personne qui tricotte près de moi je suis donc partante pour en parler et s'entraider avec les madmoizelles intéressées.
 
20 Septembre 2011
28
13
654
Nantes
C'est article est juste magnifique (dis je en tricotant), je m'y suis mise il y a déjà quelques années, (merde ma maille!!!) et maintenant, je racle les fonds de tiroirs en matière de pelote (à l'endroit, à l'envers, à l'endroit, à l'env... Merde!!!) de mes grands mères et ma maman, j'ai droits à des moqueries mais surtout à des regards fascinés face à ma merveilleuse (mais pourquoi y'a un trou?!) dextérité! Et je rajouterai un point: pour les nerveuses comme moi, ca détend (Bon, c'est pas grave, on va dire que c'est fait expres, le changement de largeur!) !
 
Believer;2668804 a dit :
HS : j'aurais jamais pensé qu'avoir une pelote de laine et des aiguilles tatouées sur le bras ce serait aussi stylé! LOL

Moi aussi j'aimerais trop me mettre au tricot, les GoldenHook ont sorti un bouquin qui me fait de l'oeil pour ma wish list de Noël mais vu que j'ai jamais tricoté de ma vie j'ai peur de vite lâcher l'affaire! Et sinon, questions aux Madz qui tricotent, quel matos pour bien démarrer? :)

Des aiguilles et du fil (qui correspondent aux aiguilles) ! C'est tout si tu veux faire quelque chose de simple !
 
18 Décembre 2005
147
32
4 729
35
aulnay sous bois
aftr4pme.blogspot.com
OH QUE OUI !!!!!
un article qui me ressemble !!! Bon je ne suis pas non plus une pro, mais j'adore ça !!!
Ma plus grande fierté une robe pull !!
Mon truc le plus original, un diana mini en crochet !!

j'aimerais tester aussi la dentelle au fuseau....juste pour voir parce que c'est vraiment beaucoup d'heures de travail.


KNIT IS NOT DEAD :danse:
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
fruitylily;2668958 a dit :
Des aiguilles et du fil (qui correspondent aux aiguilles) ! C'est tout si tu veux faire quelque chose de simple !
ouaip je comprends bien, mais est ce qu'il faut privilégier un diamètre/longueur particulier(e) au niveau des aiguilles, choisir une certaine texture pour la laine? Histoire de ne pas se mettre des obstacles d'entrée de jeu! LOL
 
18 Décembre 2005
147
32
4 729
35
aulnay sous bois
aftr4pme.blogspot.com
Believer;2668985 a dit :
ouaip je comprends bien, mais est ce qu'il faut privilégier un diamètre/longueur particulier(e) au niveau des aiguilles, choisir une certaine texture pour la laine? Histoire de ne pas se mettre des obstacles d'entrée de jeu! LOL


La longueur des aiguilles est toujours plus ou moins la même. Au niveau du diamètre ça dépend de toi, plus c'est gros plus ça ira vite mais tu auras peut être besoin de plus de pelotes.

Après tu peux prendre des aiguilles circulaires pour un snood.
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
J'avais commencé une écharpe quand j'étais ado, et quand j'ai voulu la ressortir du placard chez mon père pour la finir je me suis rendue compte que des souris avaient fait leur nid dedans.
Je vous la laisse!
Je suis tombée amoureuse du pull Hibou O_O
Je ne pense pas avoir le niveau, mais du coup c'est bien possible que j'achète le patron et que je l'envoie à ma grand mère :P
(mais non je l'exploite pas, elle m'en tricote tout le temps, le problème c'est qu'elle a que des modèles moches!)
 
9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
Sincèrement ca fait un moment que j'y pense et j'ai acheté une pelote aujourd'hui!! :cretin:
Y'en a qui font du trico'doigt ici??? :red::red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes