Cinq bonnes raisons de se mettre au tricot

13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Vraiment un super article! Ca fait deux ans que je m'y suis remise, et ma môman me dit que je tricote bien mieux qu'elle (mais elle n'est pas objective parce que je suis sa fille et qu'elle m'aime et m'admire!). Et surtout, ce qu'on se tricote est bien plus chaud que tout ce qu'on peut trouver en magasin, et je sais de quoi je parle, je suis super frileuse!

J'ai notamment tricoté l'étole que j'ai portée le jour de mon mariage, et c'est une grande fierté aussi. Pas seulement pour les compliments que j'ai reçus - hu hu - mais surtout parce que c'est un truc que je pourrai refiler à mes enfants un jour, comme un début de tradition. On perd un peu ce genre de choses maintenant, non? Avant on se refilait les robes de baptêmes, les robes de communiant et les voiles de mariage de génération en génération, ça avait une signification.
 
Believer;2668985 a dit :
ouaip je comprends bien, mais est ce qu'il faut privilégier un diamètre/longueur particulier(e) au niveau des aiguilles, choisir une certaine texture pour la laine? Histoire de ne pas se mettre des obstacles d'entrée de jeu! LOL

Plus c'est gros plus c'est facile oui mais ensuite tu choisis la matière que tu préfères, du moment que tu ne prennes pas un truc fantaisie (souvent moche de toute façon u___u) tu peux tout te permettre.
Si tu veux faire une écharpe par exemple, je prendrais des aiguilles 5 ou 6
 
miroon;2669026 a dit :
Et pour les laines vous avez des bonnes adresses? Parce que Phildar c'est cool mais pour au final payer son pull 50 euros ça fait un ptit peu mal.

Ce n'est pas vrai pour toutes les matières, ils ont aussi des pelotes moins chères, mais forcément qualité différente.
Jette un coup d'oeil ici : I love tricot Vente en ligne de kits tricot et de pelotes de laine ce n'est pas trop cher ! Et il y a des kits assez cools.
Sinon site turc : Yarn Paradise Yarn Paradise vraiment pas cher du tout
 
19 Mai 2007
100
36
3 704
jodoigne
Le pull hibou, ça fait un moment que je l'avais déjà repéré ! Ma maman me l'a promis, je lui ai acheté le patron... mais elle n'a pas le temps, bouhou :'(

Haaa, je m'y mettrais bien un jour, ça fait envie ! J'ai l'impression que c'est trop long, mais c'est vrai que devant la télé ou dans le bus, c'est du temps inexploité. M'enfin, là, j'accumule déjà les tissus... ^^
 
8 Février 2010
20
3
1 064
Cergy
Ce site est MAGIQUE ! Il y a à peine 2 jours je pensais sérieusement a m'y mettre et la voila pouf un article !
Alors merci madmoizelle, je t'aime !
 
26 Mars 2009
199
49
2 959
Percé
J'adore tricoter!! Et le sentiment d'accomplissement et de réalisation, je le vis dès que je finis un tricot. Je me dis que, puisque j'enseigne et que c'est pas le métier le plus facile et gratifiant en terme d'accomplissement immédiat (quand un élève réussit, c'est bien mais parfois, c'est long un peu... bref, les autres profs me comprendront peut-être...), tricoter, ça permet de réaliser quelque chose de tangible, de voir directement le fruit du travail et j'aime ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Il me tarde encore plus d'aller chez l'écriveuz pour la session "apprendre à tricoter" (ouais je me la pète :P )
 
17 Janvier 2009
21
13
1 574
Toulouse
Fidèle lectrice de madmoiZelle, couturière du dimanche et créatrice de Thread&Needles, quel plaisir de voir un article sur le tricot (et notre site cité) en première page de mad !

De mon côté je ne sais pas du tout tricoter, mon dada c'est plutôt la couture ( Mes projets - nessie sur thread&needles ) et c'est très difficile de faire comprendre aux gens que non, je ne couds pas que des chemises de nuit de mamie -__-; . Vivement que la couture connaisse le même regain de popularité que le tricot ! (on est encore loin de la mentalité indie/hipster/diy des US)
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
Comme ça tombait bien cet article ! J'arrive bientôt à la fin de ma maxi-écharpe que je me fais pour cet hiver. Il allait me rester trois pelotes et je me disait "et si je faisais un bonnet pour aller avec". Je vais peut-être trouver un tuto qui va me plaire ^^
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Moi je fais du crochet, et je confirme, l'addiction à la laine est la même :P

Et depuis un an j'ai passé un nouveau palier dans l'obsession : je file ma propre laine. Maintenant en plus des pelotes, ma chambre déborde de sacs pleins de fibres fabuleuses *w*
 
18 Décembre 2005
147
32
4 729
35
aulnay sous bois
aftr4pme.blogspot.com
fruitylily;2669132 a dit :
Ce n'est pas vrai pour toutes les matières, ils ont aussi des pelotes moins chères, mais forcément qualité différente.
Jette un coup d'oeil ici : I love tricot Vente en ligne de kits tricot et de pelotes de laine ce n'est pas trop cher ! Et il y a des kits assez cools.
Sinon site turc : Yarn Paradise Yarn Paradise vraiment pas cher du tout

Merci pour ces deux adresses web mais ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas toucher les pelotes avant de les acheter :s
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes