C'est quoi le problème à pas se démaquiller ?
Je me maquille pas régulièrement (du tout) et du coup, j'ai juste pas de démaquillant. Donc ça m'arrive d'aller me coucher avec juste le rinçage à l'eau de mon rouge à lèvres à moitié effacé. C'est censé abimer la peau de pas se démaquiller ?
Ca abîme super fort la peau, ça peut causer un vieillissement cutané précoce et, surtout, des boutons dans le court terme.
Et pour le mascara, ça abîme également les cils, ils peuvent casser, on peut en perdre.
J'adore le maquillage mais, la peau ne respire littéralement pas quand on en porte ^^
@Orion. Haaaa je sais pas comment tu fais
Moi, ça gratouille en fin de soirée, je sens que ma peau est pas "libre" (et pourtant, je répète, j'adore le maquillage, j'en ai 3 tonnes, je me maquille pour un rien, je fais souvent la totale teint yeux bouche). Et puis surtout, le lendemain, si je me démaquille pas 1) mes cils se collent entre eux, c'est pas agréable 2) j'ai un ou deux boutons qui arrivent (j'en ai JAMAIS normalement) 3) je me sens sale mais sale ! (aussi sale que si je m'étais pas lavée depuis 3 mois).
Et c'est pour la flemme que je garde un paquet de lingettes démaquillantes (celles à 1euros de chez Primark
) sur ma table de nuit. (parce que généralement, je me démaquille à la lingette microfibre et à l'eau et ça, c'est chiant à faire de se mouiller la figure quand on veut aller dormir).
D'ailleurs je remarque que j'aime et que je trouve que c'est un confort d'aller me coucher toute propre (dent, douche, démaquillée). Alors qu'en journée, je m'en fous d'être sale, je peux aller courir et aller en cours directement après sans avoir le temps de me doucher, ça ne me dérange pas. D'ailleurs, je ne me douche et ne me brosse les dents que le soir.
Attention, je juge pas celles qui se démaquillent pas, je dis pas que vous êtes des personnes sales ou quoi. Je comprends juste pas ^^