Cinq bonnes résolutions beauté à prendre en 2019

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 bonnes résolutions beauté à prendre en 2019
bonnes-resolutions-beaute.jpg
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Les gens qui se démaquillent pas tout le temps avant d'aller dormir, comment vous faites ??? Même la plus bourrée du monde à 5h du mat, impossible d'aller me coucher avec du maquillage sur le visage :o (ou alors vous portez pas de fond de teint, de rouge à lèvre et/ou de mascara :o).
Pour moi, niveau confort, c'est encore pire que de dormir avec des épingles à cheveux dans les cheveux ou avec des chaussures :o (ça m'est presque plus indispensable que me laver les dents)
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Oh, je m'attendais à des résolutions comme arrêter les produits testés sur les animaux, arrêter d'acheter plein de produits qui vont servir 3 ou 4 fois avant de les laisser moisir dans notre placard, jeter ses produits périmés, acheter éthique, arrêter le silicone, etc...

Sport= super résolution mais ça fait 5 ans que j'en fais régulièrement
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
La flemme. CQFD.

Ha mais je suis méga flemmarde aussi. Il m'arrive très souvent d'avoir la flemme de me laver les dents ou de prendre une douche ou de changer mon lit (bon, ça personne le fait en rentrant de soirée, je pense :P), surtout en rentrant de soirée. Mais le démaquillage, c'est au-dessus de ma flemme niveau inconfort ^^ (donc plus inconfortable que tous les trucs précédents).
Généralement, je rentre de soirée, je vais, je jette mes vêtements par terre, je me couche avec une lingette démaquillante en main et je frotte avant de m'endormir.
J'enlève mes lentilles aussi mais ça, c'est obligatoire. (peut être que vu que je suis déjà obligée de faire ça, le démaquillage suit naturellement ?).
Même bourrée au point de me pisser dessus, je me démaquille toujours.
 
20 Avril 2017
104
859
254
24
C'est quoi le problème à pas se démaquiller ? :confused:
Je me maquille pas régulièrement (du tout) et du coup, j'ai juste pas de démaquillant. Donc ça m'arrive d'aller me coucher avec juste le rinçage à l'eau de mon rouge à lèvres à moitié effacé. C'est censé abimer la peau de pas se démaquiller ?
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@pikalovescoke Je crois que je dois me démaquiller une fois sur 5 :lunette: Tout simplement parce que j'oublie que je suis maquillée, j'arrive même pas à comprendre ce truc d'inconfort :hesite: Et puis les seules fois où j'y pense si je suis déjà au lit au chaud sous la couette c'est mort je me relève pas :lunette:
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
C'est quoi le problème à pas se démaquiller ? :confused:
Je me maquille pas régulièrement (du tout) et du coup, j'ai juste pas de démaquillant. Donc ça m'arrive d'aller me coucher avec juste le rinçage à l'eau de mon rouge à lèvres à moitié effacé. C'est censé abimer la peau de pas se démaquiller ?

Ca abîme super fort la peau, ça peut causer un vieillissement cutané précoce et, surtout, des boutons dans le court terme.
Et pour le mascara, ça abîme également les cils, ils peuvent casser, on peut en perdre.

J'adore le maquillage mais, la peau ne respire littéralement pas quand on en porte ^^

@Orion. Haaaa je sais pas comment tu fais :P Moi, ça gratouille en fin de soirée, je sens que ma peau est pas "libre" (et pourtant, je répète, j'adore le maquillage, j'en ai 3 tonnes, je me maquille pour un rien, je fais souvent la totale teint yeux bouche). Et puis surtout, le lendemain, si je me démaquille pas 1) mes cils se collent entre eux, c'est pas agréable 2) j'ai un ou deux boutons qui arrivent (j'en ai JAMAIS normalement) 3) je me sens sale mais sale ! (aussi sale que si je m'étais pas lavée depuis 3 mois).
Et c'est pour la flemme que je garde un paquet de lingettes démaquillantes (celles à 1euros de chez Primark XD) sur ma table de nuit. (parce que généralement, je me démaquille à la lingette microfibre et à l'eau et ça, c'est chiant à faire de se mouiller la figure quand on veut aller dormir).

D'ailleurs je remarque que j'aime et que je trouve que c'est un confort d'aller me coucher toute propre (dent, douche, démaquillée). Alors qu'en journée, je m'en fous d'être sale, je peux aller courir et aller en cours directement après sans avoir le temps de me doucher, ça ne me dérange pas. D'ailleurs, je ne me douche et ne me brosse les dents que le soir.

Attention, je juge pas celles qui se démaquillent pas, je dis pas que vous êtes des personnes sales ou quoi. Je comprends juste pas ^^
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@pikalovescoke En faite je me demande si je "perds" pas déjà tout mon maquillage pendant la soirée (car je me maquille souvent seulement le soir quand je sors) parce que ça me le fait pas :yawn: Enfin je sens pas que j'étouffe ou quoi que ce soit, alors si ça se trouve je me touche le visage sans me rendre compte et le fond de teint doit se barrer à force.
J'ai jamais aucun bouton non plus, (quand j'en ai c'est un seul bouton sur le menton avant mes règles) du coup clairement je pense rarement à me démaquiller :lunette:
La seule fois où je le fais c'est quand j'ai passé la soirée dans un endroit où les gens ont fumé, là je sais pas pourquoi mais je me sens ultra sale, la peau qui étouffe et là même avec 5g je vais me démaquiller, me laver etc...d'ailleurs si je pouvais même me mettre dans la machine à laver tout habillée je le ferais tellement je supporte pas l'odeur du tabac.

J'ai pas de table de nuit, mon lit est calé entre les murs j'ai aucun espace du coup je peux même pas mettre une boite de lingettes et me démaquiller tranquilou, je suis obligée de passer par la case salle de bains alors la flemme haha :lunette:

Mais oui autour de moi toute mes potes ne peuvent pas se coucher sans se démaquiller sinon elles se sentent sales, moi clairement je m'en fous :cretin: Je me lave les mains c'est tout :yawn:
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@pikalovescoke honnetement certains fdt (comment éviter l’accord de mots composés XD) s’oublient sur la peau, je pense notamment aux fdt poudre mais une crème teintée ou bbcreme ne doit guère plus se sentir qu’une crème hydratante un poil riche.


Sinon, on dit toujours que ne pas se démaquiller abime graaavement la peau mais......ça ne signifierait donc pas que le maquillage abîme tout court la peau ? Qu’il fasse nuit ou jour, que l’on dorme, travaille ou fasse la fête, il ne me semble pas que la peau change drastiquement de fonction, non?

Ha oui, moi aussi j'en ai que je ne sens pas sur ma peau, j'en ai plein (enfin j'utilise pas de fond de teint poudre car j'ai déjà la peau sèche, ça empire cela. Et j'utilise pas de bb crème car pas assez couvrant à mon goût^^). Je les oublie les 10 premières heures (en journée. Après moins de temps en soirée car je pense que la fatigue joue aussi là dedans) mais à la fin, je le sens un peu, ma peau tiraille. Après j'ai peut être la peau sensible (comme certaines personnes sont sensibles aux odeurs et ne supporterait pas de passer une journée sans douche). Après tout, même le matin en me levant, je ressens le besoin de passer un coup de nettoyant visage pour enlever les restes de la crème de la veille/les restes de bave de la nuit.

Mais oui, le maquillage, ça abîme la peau, clairement (même les bb crème, ça doit être démaquillé^^). La nuit, c'est encore pire, car c'est le moment où la peau se regénère.
et même sans maquillage, la peau est agressée toute la journée par le vent, le soleil, la pollution si, pendant le seul moment de la journée où il y a plus trop tous ces éléments, on la laisse avec du maquillage... Bof quoi ^^

Mais en vrai, je prends 30 minutes le matin/avant la soirée pour me maquiller, les 30 secondes de démaquillage après, c'est pas grand chose en terme de temps, du coup^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes