Cinq cadeaux que j'aurais trouvé nuls enfant et que j'ADORE adulte

17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
J'approuve tellement cet article :halp: !

Pour exemple, cette année, c'est la première fois que sur ma wishlist de Noël je mets 1. des trucs pour faire de la cuisine (des épices, des bons couteaux de cuisine (le truc qui peut te suivre toute ta vie) ) et... 2. de l'argent :pray:.

Pour l'argent, c'est vraiment une grosse étape pour moi. De base, pour moi les cadeaux c'est vraiment serious business. J'adore faire des cadeaux, essayer de trouver les trucs qui vont forcément plaire / être dans les goûts de la personne. J'ai horreur d'acheter un truc en étant moyennement emballée, juste parce qu'il faut acheter un truc... Le truc, c'est que j'adore également recevoir des cadeaux et j'ai un niveau d'exigence aussi élevé que quand c'est moi qui offre des cadeaux. Problème, rares sont les gens à prendre autant de plaisir à chercher des cadeaux et/ou à assez bien me connaître pour tomber juste. Handicap supplémentaire, j'ai des goûts très spécifiques / suis très exigeante (ou chieuse, à vous de voir :cretin: ).

Rares sont les personnes à avoir réussi à me faire des cadeaux surprises tombant justes... (Fun fact. Le cadeau qui m'a le plus touché (parce que montrant qu'on m'a bien cerné) : des petites billes multicolores qui gonflent une fois dans l'eau. Truc débile rigolo et multicolore. Parfait :lunette: <3. Comme quoi, pas besoin de se ruiner pour faire un joli cadeau).

Typiquement, ma mère tombe quasiment tout le temps à côté (mais j'apprécie ses efforts car dans l'idée c'est des trucs qui pourraient me plaire)... Et comme dans la famille on a pour principe de s'envoyer une wishlist avec des trucs très précis et que cette année j'ai rien prévu, je préfère 1000 fois qu'on me fasse un chèque pour que je puisse m'acheter derrière exactement ce que je veux, sans pression, plutôt que de voir de l'argent dépensée pour rien...
Après, de l'argent oui, mais c'est mieux quand même avec un mini cadeau même à 2€. Ou de la bouffe. Bref, un petit truc sympa à déballer quoi. (parce que les papiers cadeaux, c'est la vie :drama: ). Et puis c'est plus personnel qu'un simple chèque.
 
27 Juillet 2015
242
596
464
35
Poitiers
Je me rappelle la frustration gamine quand on m'offrait un chèque ^^"
Bon après, c'était limite un soulagement, surtout après une période où mes parents nous offraient à mon frère et moi des cadeaux moisis (genre une housse de couette... quand t'as 10 ans c'est la loose totale)
Pendant une période, on s'offrait souvent des chèques cadeaux dans la famille car c'était plus pratique (et parce que certains paraissaient très exigeants et jamais contents aussi ^^'), autant maintenant, on a tous complètement abandonné cette pratique.
Certains ont mûri et sont touchés par n'importe quoi (ex : l'année dernière, ma tante a été très touchée par le petit mot "joyeux noël"glissé par mon chéri dans son paquet cadeaux...) peut-être aussi on s'est rendu compte qu'offrir même un petit truc ça peut être super sympa... Et comme la famille s'agrandit, les priorités changent aussi.
Pour dire, depuis 2 ans, comme j'ai un budget serré et une grande famille, j'offre des petits gâteaux/friandises faits maison (sablés, meringues, macarons ou truffes). Bah, ça leur fait plus plaisir que si je leur avais donné un chèque cadeau (et au moins, ça n'encombre pas les placards etc...). A défaut d'argent, je leur donne de mon temps et une petite attention :)
 
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
J'ai jamais reçu d'argent à Noël ! Soit c'etait un cadeau ou je n'avais rien!
Mes deux ados reçoivent de l'argent depuis leur 10 ans de la part de mes parents à Noël et ils adorent. Je ne suis pas de ces mères qui vont leur dire " hop tout sur votre compte épargne" . Ils décident et généralement ils en mettent d'eux même .
Je suis nulle en choix de cadeau je n'ai jamais d'idées .....et j'ai déjà offert des chaussettes !
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Recevoir un sex-toy? Je comprends qu'on puisse aimer ça mais moi, perso, je suis une grande pudique et je trouverais ça intrusif. Ou alors, j'ai pas encore rencontré la "bonne personne", celle avec qui j'aurais assez d'intimité pour que ça passe. Et il faudrait que j'ouvre le paquet en privé. :red:

Sinon, pour cette année,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Juillet 2017
3 668
40 000
2 564
Je préfèrerais qu'on m'offre de l'argent (ou des cartes cadeaux- encore que il faudrait que ce soit dans un magasin où je vais) plutôt qu'un cadeau qui tombe à côté et que je vais donner à quelqu'un d'autre. Ma famille est très forte au jeu du cadeau qui me plaît pas, ils se basent sur leurs goûts personnels et leurs clichés pour m"offrir quelque chose et lors de l'ouverture intérieurement je tire une tête pas possible.
Mais j'ai peut-être une famille moisie :cretin:
 
Dans ma famille, pour noël, on s'échange des listes de souhaits, comme ça quand on veut offrir un cadeau à une personne on peut piocher des idées dans sa liste (ou prendre autre chose si on a une idée, aussi); je trouve ça plutôt pratique et chouette, on ne sait pas ce qu'on va recevoir, et aussi on ne s'embête pas trop à trouver des idées de cadeaux qui pourraient faire plaisir (et ça j'aime bien aussi, je n'ai jamais d'idées de quoi offrir).

Ma mère n'aime pas offrir de l'argent; de manière générale je n'en ai jamais vraiment reçu - les moments où j'ai eu besoin de cadeaux utiles (comme l'année où on a vraiment eu du mal à joindre les deux bouts et se payer à manger) j'avais des cadeaux qui m'aidaient par rapport à ma situation (notamment, pour l'exemple précédent, un sac rempli de nourriture, et surtout des trucs un peu chers que je ne pouvais pas me payer - du tofu, du beurre de cacahuètes, du chocolat, du tahin et des noix, etc etc).

Ca j'aime bien :happy:
 
7 Mars 2011
123
545
3 724
Pontarlier
Comme certaines, je suis surprise de lire que vous beaucoup d'entre vous l'argent est considéré comme un mauvais cadeau.
Je n'ai pas de gros moyen, et cet argent que je reçois à noël me sert à pouvoir acheter des choses que j'avais repéré et que je vais désormais pouvoir m'offrir. :)
Tout comme je n'aime pas faire de cadeaux qui ne m'emballent que moyennement, je déteste l'idée que quelqu'un dépense de l'argent pour moi pour quelque chose qui ne me plait pas. Par conséquent, si on m'offre un truc que je n'aime pas, je n'ai pas de scrupules à aller le changer en magasin quand c'est possible, plutôt que d'empiler des trucs inutiles dans mes placards...
Cette année justement en plus de deux trois trucs, j'avais demandé de l'argent. Mon frère jugeant que "c'est nul d'offrir de l'argent à noël" a décidé de m'offrir des cartes cadeaux et pour moi c'est vraiment ça le cadeau pourri! C'est selon moi le cadeau dénué de personnalisation au possible! Déjà, il y a une chance sur mille de choisir un magasin dans lequel la personne prendra vraiment plaisir à aller, et puis je le perçois comme un "bof, je m'y suis pris au dernier moment et je savais pas quoi t'offrir..." Ce qui peut-être perçu également avec de l'argent, mais dans ce cas en plus t'es coincé à devoir aller dans tel ou tel magasin! :goth: Du coup il va falloir que je trouve un truc à acheter dans un magasin dans lequel je ne mets jamais les pieds, alors que j'aurais eu mille autres utilisations de cet argents'il n'avait pas été cloisonné en une carte cadeau... :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Astyana et GabyMoose

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes