Cinq destinations européennes low-cost qui changent d'Ibiza

23 Août 2008
230
134
2 934
Rennes
Je confirme, Piran c'est magnifique! Comme le reste de la Slovénie (Ljubljana, Maribor...).
Il y a quelques années, j'ai aussi fait Belgrade et j'en ai un bon souvenir. :)

Mais pour moi la plus belle ville d'Europe, c'est Prague! Cette ville est splendide!<3
Et Talinn (Estonie) est vraiment sympa (même par -30°, c'est dire!:XD:)
 
10 Décembre 2013
218
462
1 844
Budapest <3
Quand j'y ai débarqué pour des raisons non touristiques je suis tombée carrément amoureuse de cette ville, de cette architecture et de cette ambiance... et alors je n'avais aucune idée des prix, quand j'ai compris le "truc" j'ai complètement abusé à me baffrer dehors pour quasiment pas un rond tous les jours...

merci pour cet article ! Belfast me tente bien : )
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
C'est quoi "l'architecture musulmane"? :hesite:

L'architecture ottomane (ce qui est en Serbie notamment), je connais bien, l'architecture persane aussi, l'architecture des Omeyyades pourquoi pas... mais parler d'une chose aussi fourre-tout que d'architecture musulmane pour la Serbie c'est un peu absurde, quelles ressemblances entre les mosquées ottomanes, les mosquées persanes, et par exemple, celle de Cordoue?
Comme on parle ici de l'architecture ottomane en particulier (que j'ai assez peu vu à Belgrade d'ailleurs, comparer à la Bosnie-Herzégovine et à la Macédoine), autant mettre un mot plus précis que cette catégorie vraiment fourre-tout.

Donc poke @mymy :fleur:


D'ailleurs niveau architecture, en ex-Yougoslavie, je crois que c'est Belgrade que j'ai le moins apprécié (avec Zagreb). Pour le mélange architectural ottoman / austro-hongrois / communiste, je crois que j'ai préféré Sarajevo (mais le centre ville est juste trop touristique), mais surtout Mostar (en Bosnie-Herzégovine).

Et la Macédoine et le Monténégro aussi, il y a de jolies choses, surtout niveau nature, mais pas que.
D'ailleurs la photo pour Piran en Slovénie me rappelle beaucoup les magnifiques villes de la côte monténégrine <3 (en voie de bétonisation comme la croate malheureusement), mais je recommande cette destination (peut-être plus que pour un week-end par contre, avec la capitale (sans intérêt) comme point de chute pour bouger partout (visite des villes côtières et randos en montagne).


Par contre Budapest :cupidon: (j'ai beaucoup aimé l'Art Nouveau là-bas)
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
A

ahlacatin

Guest
WOUHOUUUUUUUUUU VIVE LA SERBIIIIIIIIIIIIIIIE ! :joy:

RPZ SISI LA FAMILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLE <3<3 Venez nous rendre visite, on est des gentils : alcool et saucisson sont au rendez-vous :d
 
10 Novembre 2009
72
53
4 679
Nantes
Si vous cherchez encore moins cher, il y a la Roumanie ! Une fois sur place, il est facile d'y voyager en train pour vraiment pas cher (mais il faut pas être pressée) et certaines villes sont complètement magiques (comme Sibiu qui a été capitale européenne de la culture). Si vous préférez faire la fête, il faut aller à Bucarest où les clubs sont très nombreux et bien plus amusants qu'en France (l'alcool est très peu cher et la musique est plutôt chouette).

C'était un message de Myrtille_, ex-expatriée dans ce fabuleux pays qui rêve d'y retourner le plus tôt possible (même si ça me crèvera le cœur de devoir repartir).

Slate a même dit que c'était la deuxième ville d'Europe la plus cool \o/ : http://www.slate.fr/story/48155/classement-villes-cools-Europe
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
lady-stardust;4765506 a dit :
C'est quoi "l'architecture musulmane"? :hesite:

L'architecture ottomane (ce qui est en Serbie notamment), je connais bien, l'architecture persane aussi, l'architecture des Omeyyades pourquoi pas... mais parler d'une chose aussi fourre-tout que d'architecture musulmane pour la Serbie c'est un peu absurde, quelles ressemblances entre les mosquées ottomanes, les mosquées persanes, et par exemple, celle de Cordoue?
Comme on parle ici de l'architecture ottomane en particulier (que j'ai assez peu vu à Belgrade d'ailleurs, comparer à la Bosnie-Herzégovine et à la Macédoine), autant mettre un mot plus précis que cette catégorie vraiment fourre-tout.

Donc poke @mymy :fleur:
J'ai mis "ottomane" à la place, merci :happy:
 
11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
Merci beaucoup pour cet article ca donne très envie de voyager, mais malgré tout pour moi ce sera Ibiza cet été (et pour la première fois).8)

van-kasteel;4764602 a dit :
Juste une précision :
La Serbie ne fait pas partie de l'Europe de l'Est, qui est une dénomination très polémique (surtout chez eux).

Haha... cette remarque est marrante car presque TOUS les pays "d'Europe Centrale et Orientale" détestent qu'on disent qu'ils sont d'Europe de l'Est. Ca va même jusqu'à la Hongrie.
Les Autrichiens, si quelqu'un leur dis qu'ils sont à l'Est il devient persona non grata sur leur territoire. Les Tcheques et Slovaques te démontrent par A+B qu'ils sont en plein centre de l'Europe. Les Hongrois disent, que non l'Est commence à leurs frontières. Je ne connais pas les Polonais, mais ce ne m'étonnerait pas que ce soit pareil. Et les Etats de la mer baltique se revendiquent Baltes point.
On voit que l'Est européen est une notion subjective. ;)
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Ah tiens, j'envisageais de faire un service européen avec mon copain l'an prochain, on pourrait peut-être tenter en Hongrie ! Il est à moitié magyard (hé ouai, ça c'est la classe) et a un nom typiquement de là-bas, mais ne connait pas du tout ce pays. Ce serait intéressant d'aller le découvrir ! Reste à voir si c'est toujours possible avec le climat politique actuel...
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
En tant qu'étudiante Erasmus en Sardaigne, je me dois de protester devant l'injustice criante du fait que Cagliari n'ait pas été citée ! En effet c'est le chef-lieu de Sardaigne, c'est ultra beau, il y fait plus chaud (c'est tout au sud de l’île) et les plages sont magnifiques !!!
 
L

liouba

Guest
Super article, ça me donne tellement envie de partir !
P.S : il y a une minuscule coquille, la capitale de la Slovénie c'est Ljubljana ;)
 
31 Mai 2014
411
390
414
on m a tjrs dit que la sardaigne etait ultra cher?! :eek:et je savais pas que ryanair desservait la sardaigne!
par contre, heu... belfast en irlande du nord n est pas si pret que ca du lac du connemara ds l ouest de la republique d irlande:ko: (ne surtout pas confondre irlande du nord qui appartient a la grande bretagne et la republique d irlande)
 
31 Mai 2014
411
390
414
elrewin;4773247 a dit :
En tant qu'étudiante Erasmus en Sardaigne, je me dois de protester devant l'injustice criante du fait que Cagliari n'ait pas été citée ! En effet c'est le chef-lieu de Sardaigne, c'est ultra beau, il y fait plus chaud (c'est tout au sud de l’île) et les plages sont magnifiques !!!
vu que tu es etudiante en sardaigne, peux tu nous parler du cout de la vie sur place? l alimentation, l hebergement, les sorties, les visites de sites culturels etc ? ca m interesse (j ai connu un sardaignien il y a quelques années qui adorait son ile et il ne fallait surtout pas dire qu il etait italien!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes