Cinq destinations européennes low-cost qui changent d'Ibiza

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
van-kasteel;4764602 a dit :
Juste une précision :
La Serbie ne fait pas partie de l'Europe de l'Est, qui est une dénomination très polémique (surtout chez eux).

On peut parfois la considérer comme faisant partie de l'Europe Centrale (si l'on prend en compte des aspects culturelles) mais la dénomination la plus exacte reste les Balkans (ou Europe Balkanique).
Si l'on veut garder de l'idée de l'est, le mieux est de parler "Pays de l'ancien bloc de l'Est", même si là aussi, ça renvoie à une époque révolue. A réserver donc pour la géopolitique et l'histoire...
Merci pour cette précision, j'ai reformulé du coup :fleur:
 
19 Octobre 2012
10
3
354
Je plussoie Belgrade ! Ayant fait un trip au Montenegro, avec mon chéri on a passé deux jours dans cette capitale qui mérite le détour... La vieille ville a des faux airs de Toulouse, avec ses briques roses... L'ambiance y est jeune, festive et dynamique quand la nuit tombe.
Un plan pour dormir : Milewa's Room ! Déniché sur tripadvisor, c'est une sorte de gîte façon coloc, c'est tout récent et la nana qui tient ça n'a que des bons conseils pour les visites !
 
  • Big up !
Réactions : Kopses
E

elegance-3

Guest
epopee;4764675 a dit :
Je te promets que ça l'est. La Slovénie dans son ensemble aussi d'ailleurs! ;)

Effectivement! J'ai déjà fais Ljubljana et c'est très sympa. Comme le reste de l'Europe de l'Est en fait.

Ohlala, ça me tente beaucoup là, faut que je vois si ça tient dans mon petit budget d'étudiante :puppyeyes:
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Tout me fait envie :jv:
Je pensais partir à Londres en septembre, mais les prix sur place me font un peu peur...je vais peut être me rabattre sur Alghero ou Belgrade, j'aime bien les ambiances de fin du monde :cretin:
Ou Piran, ça a l'air tellement apaisant :puppyeyes: Et il y a Venise pas loin ! Venise, ma terre promise, ma terre adorée <3
 
22 Janvier 2013
2 814
15 059
5 684
van-kasteel;4764602 a dit :
Si l'on veut garder de l'idée de l'est, le mieux est de parler "Pays de l'ancien bloc de l'Est", même si là aussi, ça renvoie à une époque révolue. A réserver donc pour la géopolitique et l'histoire...
Et même "pays de l'ancien bloc de l'est", ça doit rester sujet à polémique non? Puisque la Yougoslavie se voulait non-alignée, ni sur les Etats-Unis, ni sur l'Union soviétique, si je ne me trompe.

___

C'est malin, j'ai de nouveau des fourmis dans les pattes moi. Entre celui-là et la carte postale de Roumanie: faut arrêter de publier des articles pareils, c'est de la torture :gonk:
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
Ça donne trop envie d'aller partout !! 
road_trip-175.gif

La semaine prochaine je vais à Venise !!!
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Oh oui Budapest c'est super ! Le zoo est génial, les thermes qui sont à côté (qu'on voit en photo, je n'ai plus le nom en tête) sont inratables (on s'est retrouvés embarqués dans une séance d'aquagym intense avec des vieilles mémés hongroises, et y a vraiment des vieux qui jouent aux échecs dans l'eau !)... Par contre pas d'accord pour la bouffe. Comme l'Allemagne, leur gastronomie est très sommaire, roborative certes, mais lourde et grasse et ne correspondant pas aux températures très élevées du mois d'août.
J'aurai pas mis Berlin dans les capitales "chères". Alors certes l'avion coûte plus que pour Londres ou Budapest, mais sur place c'est royal !
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Olala Piran me fait tellement envie :puppyeyes:

Chouette article en tout cas, j'ai bien aimé :happy:
 
13 Mars 2010
180
93
4 714
Lyon
sallyvonholle;4764801 a dit :
Oh oui Budapest c'est super ! Le zoo est génial, les thermes qui sont à côté (qu'on voit en photo, je n'ai plus le nom en tête) sont inratables (on s'est retrouvés embarqués dans une séance d'aquagym intense avec des vieilles mémés hongroises, et y a vraiment des vieux qui jouent aux échecs dans l'eau !)... Par contre pas d'accord pour la bouffe. Comme l'Allemagne, leur gastronomie est très sommaire, roborative certes, mais lourde et grasse et ne correspondant pas aux températures très élevées du mois d'août.
J'aurai pas mis Berlin dans les capitales "chères". Alors certes l'avion coûte plus que pour Londres ou Budapest, mais sur place c'est royal !


les bains s'appellent Széchényi :)

je suis moitié-moitié et j'ai de la famille à Budapest et c'est vraiment SUBLIME!

un petit conseil, si vous adorez vous faire chouchouter par une esthéticienne, les prix là_bas valent vraiment le cout!

un autre conseil, si vous allez aux Halles de Budapest (d'Eiffel) -endroit incontournable- n'allez pas aux 2ème étage, c'est un attrape-touriste hyper cher type la rue principale -Vaci utca-.

Si vous voulez un resto sympa et abordable pour nous français il y a le "Karolyi Etterem" on y mange bien et....  il est à oncle :lalala::)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes