Je ne voudrais pas faire ma troll ou rabat-joie mais plusieurs choses :
1. Pripyat : Bien que le tourisme se soit développé dans cette ville, et notamment dans le but de donner la frousse à tout le monde car "ouhhh c'est à côté de Tchernobyl". Il ne faut pas oublier pourquoi cette ville a été évacuée. Elle est dans une zone de "quarantaine" car des radiations y sont toujours décelables et variant d'un taux normal à des taux plus ou moins flippant. Si vous y allez, on vous fera signer un papier comme quoi "vous connaissez les risques et vous ne pourrez porter plaintes contre l'Ukraine ou je ne sais plus quoi" (des amis y sont allés dans le but de faire des photos, d'où ces infos).
2. Les friches, lieux abandonnés en général : Pratiquant l'urbex et connaissant bien ces types de lieux, je préfère vous mettre en garde. Beaucoup de gens sont fascinés par ces lieux, mais beaucoup sont également mal préparé. Un lieu abandonné n'est parfois plus entretenu depuis des années = ce qui veut dire :
- chute à travers le plancher (déjà un peu testé perso...)
- passerelle s'effondrant (une connaissance y a frôler la mort...)
- chute dans des caves car dans le noir et pas de lampes (arrivé il y a quelques mois à deux nanas qui se baladaient dans une sorte de fermette. L'une d'elle est tombée dans une fosse remplie d'une substance pas très sympa, elle en est morte).
- effondrement / chute de brique et autres
- gens pas trop sympas...
- etc.
Je ne tente pas de vous dire "c'est mal, il ne faut pas faire". Je tente juste de vous dire qu'il faut connaître les dangers des lieux avant de s'y engouffrer. Ce serait bête de se blesser ou de perdre la vie sous prétexte de vouloir (se) faire peur, impressionner les gens, braver les interdits...
Malgré cela, profitez bien d'Halloween