Madhiko

C'est la vie
Je sais pas trop s'il y a vraiment une norme de l'épilation intégrale, même chez les plus jeunes. Y en a beaucoup qui le font, oui, je me souviens vaguement du chiffre de 50 % d'épilation intégrale (chez les plus jeunes, je crois). Bon je suis plus trop sûre donc le chiffre est à prendre avec des pincettes, mais si y a que la moitié des jeunes femmes qui s'épilent intégralement, on peut pas vraiment parler d'une norme, d'un truc qui va de soi. Y a une tendance, il peut y avoir une pression venant de certains partenaires, mais on est loin de l'idée selon laquelle il serait évident de tout enlever, comme c'est le cas avec les aisselles.

Personnellement, je préfère avoir des poils pubiens plutôt courts, donc je coupe aux ciseaux, aussi court que possible pour être tranquille pour un bon moment ensuite, mais à la grosse louche (je prends pas chaque poil un par un) donc finalement ça ne donne pas une impression de peau glabre. Et puis j'utilise un peu le rasoir pour enlever ce qui dépasse de la culotte. Cette routine me convient, je rafraichis tout ça une fois par mois environ donc ça me prend pas un temps fou, ma peau n'est pas irritée, et je me sens bien. Ce qu'un(e) potentiel(le) partenaire pourrait en penser n'entre pas en ligne de compte, déjà parce que ça fait bien 3 ans que j'en ai pas eu et que j'en cherche pas actuellement, ensuite parce que les précédent(e)s ne s'en sont jamais plaint(e)s, et enfin parce que j'ai pas l'impression de transgresser une norme à ce niveau, en fait. Pour moi, la norme actuelle en matière de poils pubiens, c'est que ça soit "entretenu" et que ça sorte pas de la culotte, pas forcément l'épilation intégrale.

Difficile de savoir de quoi parle exactement l'article (intégrale, ou épilation en général). C'est d'autant plus difficile que les fameuses 5 femmes sont américaines, et qu'au niveau des normes il y a tout de même des différences culturelles.
J'ai d'abord cru à des françaises qui laissaient leurs poils du maillot pousser "en liberté" alors qu'il s'agit peut-être d'américaines qui ne s'épilent plus les grosses lèvres :rire:

Il y a aussi le célèbre chantage pas d’épilation pas de cunni que je crois avoir déjà vus dans les témoignages ce forum .
Autant je suis OK sur le fait que faire du chantage c'est un truc de gros c**.
Autant une personne à bien le droit de refuser de faire un cunni parce qu'elle n'apprécie pas la présence des poils. Suffit de poser les bases / préférences de chacun et en discuter dès le début, non ?
En faire un moyen de pression c'est de la merde, mais on a aussi le droit d'avoir ces préférences et conditions pour certaines pratiques (tant que les faits sont évoqués dans le respect). Enfin, c'est mon point de vue ^^

Pour en revenir au sujet de l'article, j'ai eu 2 partenaires qui m'avaient fait des remarques déplacées à ce propos, mais j'avais quand même décidé de ne pas vraiment épiler cette zone à l'époque. Et maintenant que j'ai un partenaire qui s'en fou royal', bah je kiff me faire des intégrales :rire:

• Big up !
Reactions : Mellana and MissDodo
La première fois que je me suis retrouvée nue devant mon copain (le même depuis bientôt 5 ans) je m'étais scrupuleusement épilée intégralement parce que ça me semblait être une obligation. J'entendais les mecs de mon âge parler des poils comme quelque chose d'indesirable. J'avais 20 ans et mon copain 27, je sais pas si son âge à joué ou si c'est juste une différence de goût mais il m'a dit en pointant mon pubis "Si tu veux me faire plaisir, ça tu touche plus". Appuyé d'un petit argument sur le fait que c'était bien plus sain parce que le poils avaient un rôle de protection.

Bah c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !

Depuis c'est tondeuse régulièrement parce que je trouve que ça tire quand ça devient long, et je fais le pli de l'aîne au rasoir pour délimiter ça proprement.
De temps en temps ça me prend, j'en ai marre des poils, j'ai envie de repartir un coup de zero, et je sors mon pot de cire. Et là c'est integral par contre. Ça prend deux heures mais c'est tellement doux !
Par contre la repousse est tellement ridicule on dirait un gamin de 16 ans qui essaie de se laisser pousser la barbe. C'est pleins de trous !

Mon chéri préfère les poils mais quand c'est nu il profite de la douceur et attend gentiment que ça repousse.

• Big up !
Reactions : Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes