Cinq femmes qui ne s'épilent plus le maillot expliquent pourquoi

10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Caluitre : Je parle pour moi côté sensibilité de la peau :shifty:... quand j'avais essayé dans mon jeune temps de m'épiler les jambes j'étais plus irritée qu'en rasant. Donc j'imagine que ma peau fine et tendre du haut des cuisses et du pubis sera quand même pas fan du tout:fear:.
Précisément depuis que j'ai la tondeuse, je l’utilise aussi aux jambes et aux aisselles quand je trouve que ça devient trop long. Donc oui j'ai jamais les jambes lisses:rolleyes:. Mais jambes lisses et irritées c'était pas spécialement glamour donc mon choix est fait. Je n'ai du coup pas le phénomène de repousse qui pique, et j'apprécie carrément !
Remarque pratique si vous achetez une tondeuse : comparer les prix avec les modèles hommes. Le modèle qui me convenait était décliné en noir pour les mâââââles:boxing: et en rose pour les fââââmes:drama: - à part ça, même forme, même autonomie de batterie, etc. et ça nous fait... 15€ en plus pour le rose. J'ai pris le noir:goth:.
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
Mais attendez j'ai l'impression que quand on parle d'épiler le maillot ici, on parle d'épilation intégrale. C'est quand même énorme, que ce soit évident au point de ne pas le préciser. C'est vraiment devenu la norme en matière de mise en forme de la zone chattale ?

Je me demande aussi :hesite: D'après ce que j'en sais, il y a effectivement une norme de l'épilation intégrale chez les plus jeunes (15-25 ans). Mais dans cet article je ne sais pas trop de quoi on parle.
Par exemple, je me rase sur les côtés pour que ça fasse plus "propre" (de mon point de vue), mais j'ai quand même des poils. Enfin j'enlève juste ce qui dépasse quoi. Du coup je me range dans quel camp ? On peut dire que je ne "m'épile pas" ou pas ? :hesite:
J'avoue que sur ce sujet, je me pose plein de questions, mais comme je n'ai pas accès aux culottes des autres, elles restent sans réponses :yawn:
 
8 Janvier 2019
14
82
14
26
C'est dommage qu'on se sente encore obligée d'expliquer aux autres qu’on ne s’épile pas intégralement comme si on leur annoncé une maladie incurable. Ce qui me gêne c'est le "Fait ce que tu veux mais je préfère quand même sans poil" en gros je te mets un coup de pression au passage car n'oublie pas que tu te dois d'être ce que je veux que tu sois. Il y a aussi le célèbre chantage pas d’épilation pas de cunni que je crois avoir déjà vus dans les témoignages ce forum .

Les hommes se sentent obligés de rappeler qu'ils préfèrent l'intégrale mais ça on avait bien compris qu'ils étaient suffisamment manipulables pour aimer ce que la société leur fout dans le crâne sans broncher. Si un jour un gars me dit qu'il « s'en fout » MAIS que LUI il préfère sans poil je serais très vexée et il ne me touchera même pas c'est MON corps. Tu n’ es pas le propriétaire donc pas de commentaire.

Perso je trouve que les poils ça me va mieux sur moi, ça fait plus ‘adulte’ vu que je fais plus jeune que mon âge. Mais c’est mon avis sur mon corps à moi (et d'ailleurs pourquoi j'aurai besoin de me justifier ça ne regarde que moi)
Jamais je ne forcerai quelqu’un d'autre à penser comme moi ou je ne permettrai de commentaire sur le corps des autres ça ne me regarde pas .
Il y a des femmes qui trouvent que les poils font "femme" et sexuel et ça leur plait , pour d'autre c'est l'intégrale qui leur fait se sentir bien dans leur peau : Il n'a rien à redire point barre. Un mec peut laisser ses poils ou s’épiler on ne va rien lui dire alors pourquoi on critique encore les femmes ?
 
22 Août 2018
89
646
144
27
@Adwi Oui en effet, arracher le poil, c'est le principe de l'épilation :lunette: Ce principe existe depuis des millénaires et ça ne me parait pas plus terrible que des séances de sport pour avoir un corps sculpté ! C'est vrai, c'est difficile, ça prend du temps, il faut les faire régulièrement, c'est parfois couteux et on douille sa race aussi, mais rassure toi, je ne te pousserai pas à la salle de sport non plus ! :rire:

@Dame Andine cogite j'ai déjà eu un hématome une fois avec la cire sur le plis de cuisse, bah c'est pas rassurant ! Et j'ai une amie qui ne supporte absolument pas les repousses tant le poil est dru et la peau sensible, hélas pour elle le lazer ne fonctionne pas sur sa pilosité de rousse, elle a finalement opté pour la tonte comme toi !

 
  • Big up !
Réactions : Dame Andine cogite

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
@Lune0103 la dentelle n'a rien à voir avec les poils qui sortent, tu peux porter du coton ou du lycra que ce sera pareil ! Les poils transpersent le tissu et il n'y a faire, ça abîme même certains textiles de sous vêtements, après il y a des tissus plus ou moins ajourés mais si ça doit sortir, à choisir je préfère que ce soit avec de la jolie dentelle ! :rire:

C'est surtout le problème du tissus ajouré qui me pose problème, dès le moment, où ce n'est pas ajouré devant, mes poils restent à leur place.:rire: C'était dans ce sens que je parlais de dentelle.

@Adwi
@Dame Andine cogite j'ai déjà eu un hématome une fois avec la cire sur le plis de cuisse, bah c'est pas rassurant ! Et j'ai une amie qui ne supporte absolument pas les repousses tant le poil est dru et la peau sensible, hélas pour elle le lazer ne fonctionne pas sur sa pilosité de rousse, elle a finalement opté pour la tonte comme toi !

Moi, c'était hématome + saignements à chaque fois. J'ai beaucoup moins honte de montrer des poils qu'un maillot bleuâtre et sanguinolent :neutral:
Je me demande aussi :hesite: D'après ce que j'en sais, il y a effectivement une norme de l'épilation intégrale chez les plus jeunes (15-25 ans). Mais dans cet article je ne sais pas trop de quoi on parle.
Par exemple, je me rase sur les côtés pour que ça fasse plus "propre" (de mon point de vue), mais j'ai quand même des poils. Enfin j'enlève juste ce qui dépasse quoi. Du coup je me range dans quel camp ? On peut dire que je ne "m'épile pas" ou pas ? :hesite:
J'avoue que sur ce sujet, je me pose plein de questions, mais comme je n'ai pas accès aux culottes des autres, elles restent sans réponses :yawn:
Je dois dire que j'entends beaucoup parler d'épilation intégrale, mais j'en ai pas vu souvent dans les vestiaires de sport. Des maillots ultra-échancrés, tickets de métro, oui, mais pas intégral.
 
Je le fais quand j'en ai envie. Les aisselles, c'est souvent parce que j'ai vraiment l'impression de transpirer plus facilement (même si c'est surement dans la tête XD) Après, j'ai la chance d'avoir une faible pilosité. Pour les poils pubiens, en général, c'est quand ça commence à gratter, un coup de tondeuse pour raccourcir et c'est tout. Et les jambes, c'est que quand je dois mettre une jupe ou un maillot de bain, et encore, ça m'est déjà arrivé de sortir sans être rasée parce que j'avais oublié et personne n'y a fait attention XD

Côté copain, il s'en fout royalement, il m'a même dit que sans poil, il trouvait que ça faisait petite fille donc au moins c'est clair ^^
 
1 Décembre 2014
82
394
1 104
38
Mais attendez j'ai l'impression que quand on parle d'épiler le maillot ici, on parle d'épilation intégrale. C'est quand même énorme, que ce soit évident au point de ne pas le préciser. C'est vraiment devenu la norme en matière de mise en forme de la zone chattale ?
Je parle au nom des vieilles de plus de 29 ans, et en plus je ne m'épile plus le maillot - aka les trois poils qui dépassent le bord de la culotte - depuis environ 5 ans. Je ne suis donc pas très au fait des dernières tendances en la matière.

Mais oui merci ! Je m’attendais à un article sur des femmes qui laissent dépasser leurs poils de leur culotte ou qui portent des boxer, moi ! Alors ces 5 dont on parle, elles coupent ce qui dépassent ou pas ? Que l’on s’entende bien sur ce que c’est un pubis naturel... Je refuse de toucher en cette zone en ce qui me concerne. Je prends des maillots adaptés même si c’est plus dur à trouver.
 
6 Novembre 2014
140
780
3 774
28
Moi j'ai eu plusieurs "phases" dans mon rapport aux poils pubiens et j'ai remarqué que c'était lié à comment je me sentais dans ma sexualité du moment (pas par rapport à l'avis de mon partenaire ni au regard des autres à la piscine, vraiment par rapport à mon état psychologique perso).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Mai 2015
410
3 853
3 004
Idem: dans les vestiaires, je n' ai jamais vu d épilation intégrale. Plus ou moins échancré oui mais c est tout donc je suis toujours assez étonnée quand on parle de l épilation intégrale comme d une norme. J aimerais assez que l article détaille clairement de quoi on parle.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense que les études se basent sur ce qui est est demandé en salon et donc qu il faut relativiser par rapport à la faisabilité à domicile (si tu te contentes de virer ce qui dépasse c pas très compliqué de le faire). Il y a sans doute un biais et ce qui est demandé en salon ne peut pas être extrapolé a l ensemble de la population même si ça donne une tendance.
 
  • Big up !
Réactions : sweetonic et MissDodo
19 Janvier 2014
100
377
4 724
34
Paris
Il y a aussi le célèbre chantage pas d’épilation pas de cunni que je crois avoir déjà vus dans les témoignages ce forum .
Autant je suis OK sur le fait que faire du chantage c'est un truc de gros c**.
Autant une personne à bien le droit de refuser de faire un cunni parce qu'elle n'apprécie pas la présence des poils. Suffit de poser les bases / préférences de chacun et en discuter dès le début, non ?
En faire un moyen de pression c'est de la merde, mais on a aussi le droit d'avoir ces préférences et conditions pour certaines pratiques (tant que les faits sont évoqués dans le respect). Enfin, c'est mon point de vue ^^

Pour en revenir au sujet de l'article, j'ai eu 2 partenaires qui m'avaient fait des remarques déplacées à ce propos, mais j'avais quand même décidé de ne pas vraiment épiler cette zone à l'époque. Et maintenant que j'ai un partenaire qui s'en fou royal', bah je kiff me faire des intégrales :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et MissDodo
27 Mars 2014
33
111
1 589
29
La première fois que je me suis retrouvée nue devant mon copain (le même depuis bientôt 5 ans) je m'étais scrupuleusement épilée intégralement parce que ça me semblait être une obligation. J'entendais les mecs de mon âge parler des poils comme quelque chose d'indesirable. J'avais 20 ans et mon copain 27, je sais pas si son âge à joué ou si c'est juste une différence de goût mais il m'a dit en pointant mon pubis "Si tu veux me faire plaisir, ça tu touche plus". Appuyé d'un petit argument sur le fait que c'était bien plus sain parce que le poils avaient un rôle de protection.

Bah c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !

Depuis c'est tondeuse régulièrement parce que je trouve que ça tire quand ça devient long, et je fais le pli de l'aîne au rasoir pour délimiter ça proprement.
De temps en temps ça me prend, j'en ai marre des poils, j'ai envie de repartir un coup de zero, et je sors mon pot de cire. Et là c'est integral par contre. Ça prend deux heures mais c'est tellement doux !
Par contre la repousse est tellement ridicule on dirait un gamin de 16 ans qui essaie de se laisser pousser la barbe. C'est pleins de trous !

Mon chéri préfère les poils mais quand c'est nu il profite de la douceur et attend gentiment que ça repousse.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes