Cinq films d'horreur qui mériteraient d'être (plus) connus

18 Juillet 2015
34
96
684
Oh... J'ai l'habitude de toutes sortes de films d'horreur, mais après avoir vu Eden Lake j'ai téléphoné a ma maman tellement ça allait mal. Aucune justice, je pouvais pas supporter :'-)
 
2 Juillet 2009
7
6
4 654
Montpellier
Moi je conseille toujours Rose Red de Stephen King .
Une maison/manoir "hanté" qui depuis sa création fait des victimes ( des personnes disparaissent ou sont retrouvés mortes..) et dans le film on suit une équipe composée de personnes possédant des dons surnaturels (télépathes etc..) afin de prouver que cette maison a bien un truc qui cloche ;)
Les musiques sont top, l'ambiance est pesante et fait vraiment frissonner !
Bref je le conseille, par contre il va falloir préparer les collations car à l'origine quand c'est sorti c'était en fait 3 épisodes diffusés à la tv: donc mis bout à bout vous avez environ 4h-4h30 de film :d mais moi j'ai fais plusieurs fois le marathon rose Red et ca passe vite lol
 
2 Octobre 2014
720
1 661
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
- Eden lake : top
- The Theatre Bizarre : top
- Excision : Top
- Audition : bof bof

Super sélection. Je note vos recommandations les filles.

Dans le genre "thriller":
- Tesis
- Malveillance
- American Psycho (the best!)

Dans le genre "malsain"
- Mum and dad
- Canine
- 120 jours de Sodome
- Canibale holocaust
- Antiviral
 
  • Big up !
Réactions : Lilitamago
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
j'ai vu Excision à la suite de cet article et ... Oh mon dieu il FAUT le voir. C'est tellement dérangeant que c'en est beau. J'adore quand les films repoussent les limites, comme ça. En plus celui là nous présente un univers vraiment particulier. Bref, ça m'a vraiment marqué. Par contre mon copain de l'époque avec qui je l'avais regardé n'a pas DU TOUT apprécié.
 
14 Janvier 2015
58
132
2 194
45
Si vous aimez les films d'horreur/épouvante, que vous avez vu tout ce que le cinéma grand public a à proposer et que vous ne savez plus quoi regarder, je vous conseille ce blog en anglais d'une cinéphile d'épouvante : https://nekonekomovielitterbox.wordpress.com/
Elle chronique des films d'horreur du monde entier, souvent difficiles à trouver ailleurs que dans leur pays d'origine.
Mais c'est chouette, ça présente un panorama du film d'horreur très vaste et très riche.
 
13 Décembre 2013
18
24
2 874
32
Un film assez peu connu et pourtant très très réussi je trouve, c'est "Haute Tension" (film français s'il vous plaît !), avec Cécile de France. On est sous tension justement pendant tout le film, il a un côté bien glauque très réussi, je suis pas une grande fan de Cécile de France d'habitude mais je la trouve vraiment très bien dedans.
Bref, si vous cherchez de nouveaux films d'horreur à voir n'hésitez pas ! Et en plus ça prouve que chez nous aussi on sait faire flipper ;)
 
  • Big up !
Réactions : Sadournette
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
J ai vu excision 2 fois... du grand n importe quoi ce film c etait barré mais en meme temps interessant..trop bizarre
 
21 Novembre 2014
83
279
424
Lyon
Eden Lake m'a vraiment traumatisée. J'ai adoré mais vraiment il est hard. Justement parce que, comme dis dans l'article, c'est tout à fait plausible.

Ensuite, dans le reste de la liste, je n'ai vu que Maniac. Mais alors pour moi Elijah Wood n'a absolument aucun intérêt étant donné qu'on le voit très peu. Pourquoi proposer le remake et pas l'original ? Pour moi l'original est bien plus malsain, glauque et tout ce qu'il faut.

De toutes façons,je suis et resterai de la team : LES ORIGINAUX SONT BIENS MIEUX, ARRÊTEZ LES REMAKE S'IL VOUS PLAIT !!!!!!!! :non::pray:

C'est comme le premier commentaire de cet article. POURQUOI parler de Funny games US ET PAS DE L4ORIGINAL , surtout qu'il me semble qu'il a été repris plan par plan.... Ca n'a pas le moindre intérêt.

STOP AUX REMAKES. STOP AUX REMAKES. STOP AUX REMAKES. INNOVATION je crie ton nom !! Je le hurle, je l'implore.
Ouais bon, j'aime pas les remake quoi.
Après, je suis aussi pour les films originaux ("2 sœurs" surtout, hein...) mais certains films ont une adaptation intéressante. Je pense à "l'experience" et son remake "the experiment" par exemple. J'ai même plaisirs à regarder les deux à la suite car il y a des différences notoires vraiment sympathique. Je ne saurais dire lequel je préfère, d'ailleurs. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes