Cinq films qui, pour une fois, sont (au moins) AUSSI BONS que le livre

S

Sticbaou

Guest
Pour moi, au moins les 2 premiers Hunger games sont magnifiquement adaptés !
Je trouve que pour le 3 en revanche c'est moins bien parce qu'ils ont trop favorisé l'action, et donc les effets spéciaux, aux dépens de l'aspect philosophique de l'histoire et psychologie des personnages contrairement aux 2 autres.
Même si certaines scènes m'ont collé des frissons, que pour le coup j'ai pas eu en lisant le livre.
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Si la rédactrice qui a aimé Harry Potter avait hâte de retrouver Fumseck dans l'Ecole des Sorciers, elle a dû être déçue, vu qu'on n'entend pas parler de son existence avant la Chambre des Secrets. :lunette:

(Potterhead chipoteuse au rapport, parce qu'à part ça j'aime aussi beaucoup le premier film, le mieux adapté de toute la saga. En plus quand Harry rentre sur le terrain de Quidditch pour son tout premier match, il a exactement la tête de mon petit frère à cet âge-là, alors je ne suis de toute manière pas objective. :puppyeyes: )

Le film Un Jour, en revanche... Je n'ai jamais lu le livre parce que les 20 minutes de film que j'ai réussi à supporter m'ont fait passer l'envie, et pourtant je suis une fan absolue de Jim Sturgess :facepalm: Il faudrait que j'essaie le livre un jour (:cretin:) quand même, parce que le principe me tentait bien, j'ai juste trouvé ça... incroyablement mal joué et forcé. :shifty:

De mon côté, en livre très bien adapté... eh bien j'ai adoré Roméo + Juliette de Baz Luhrmann, parce que je trouve qu'il touche vraiment au principal sujet du livre : la violence (des sentiments, des actes, de la jeunesse désabusée et engagée dans une guerre qui n'est même pas vraiment la sienne...). C'est complètement kitsch et grandiloquent, mais je trouve ça extrêmement juste, plus que celles qui reprennent l'histoire avec un ton gnangnan romantique-mais-dramatique-aussi-ah-l'amour-maudit-c'est-si-beau. :drama:
 
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Starship Troopers
Mais en fait, le roman et le film vont plus loin que ça. Il s’agit d’une analyse profonde de la société de l’époque, les États-Unis à la fin des années 50, où le communisme représentait un ennemi difficile à atteindre.
Je ne connais pas le livre, mais le film est une satire, une grosse parodie des productions hollywoodiennes, un gros flingage en règle du militarisme, du gros port-nawak sur le comportement des militaires. Et c'est ça qui est subversif et jouissif.
Je ne sais pas si on peut parler d'analyse dans ce cas.
Bien sûr que le surjeu est assumé, c'est une parodie.
 
29 Janvier 2015
256
731
1 844
Si la rédactrice qui a aimé Harry Potter avait hâte de retrouver Fumseck dans l'Ecole des Sorciers, elle a dû être déçue, vu qu'on n'entend pas parler de son existence avant la Chambre des Secrets. :lunette:

Ce n'était pas ce que je voulais dire, je pensais plutôt à l'univers dans son ensemble qui passe donc par le bestiaire et j'avais hâte de retrouver tous les éléments des 3 premiers livres, qui étaient ceux que j'avais lu à l'époque. J'ai un peu élaboré ma phrase du coup, pour que ce soit plus clair. :)
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
14 Décembre 2016
26
321
2 199
46
Montpellier
Sur la route de Madison : Un film magnifique adapté d'un roman tellement, mais alors tellement, cucul la Praline que j'ai à peine pu le finir (alors qu'il fait genre 100 pages écrit gros :P )
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Ce n'était pas ce que je voulais dire, je pensais plutôt à l'univers dans son ensemble qui passe donc par le bestiaire et j'avais hâte de retrouver tous les éléments des 3 premiers livres, qui étaient ceux que j'avais lu à l'époque. J'ai un peu élaboré ma phrase du coup, pour que ce soit plus clair. :)

J'avais bien compris, je suis juste une enquiquineuse qui aime bien préciser des trucs quand il s'agit d'Harry Potter :lunette: (surtout que vu la tonne de conneries qui a été faite dans les adaptations tout au long des huit films, on peut se réjouir qu'ils aient respecté l'ordre d'apparition de certains détails au début, du genre Fumseck... Ahah, maintenant j'ai la nostalgie des deux premiers films, j'ai envie de les revoir tandis que les six suivants brûleraient en un splendide feu de joie dans la cheminée que je ne possède pas :ninja:)
 
25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
Je n'ai pas lu "Un jour" mais j'ai entendu dire que le livre était beaucoup mieux, niveau émotions etc. Il faudrait que je le lise pour me faire ma propre idée.
Niveau adaptation celui qui me vient directement est Shutter Island. Je trouve que le film colle parfaitement au bouquin et retranscrit merveilleusement bien l'ambiance. Bref j'ai vraiment pas été déçu par cette adaptation !! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes