Cinq films sur le couple sans niaiserie dégoulinante

14 Juin 2014
2
0
52
[Nouvelle Madmoizelle :d]


Merci pour Céleste and Jesse forever! véritable révélation :paillettes:
 (je me suis bien reconnue dans l'histoire attachante mais qui finit mal ;)) et je le recommande à tous mes amis dès que je peux. il est vraiment génial, réaliste. c'est bien ce qu'il manque souvent au film romantique! ;)
 
12 Octobre 2012
1
0
352
Ca me donne énormément envie de mater Celeste and Jesse Forever. Et j'adore les Noces Rebelles et Laurence Anyways. Pour ma part, j'aurais également cité la trilogie des Before (Before Sunset-Before Sunrise-Before Midnight) de Linklater et Les Berkman se séparent
 
16 Octobre 2013
77
633
1 644
Sternal sunshine of the spotless mind. C'est LE film sur le couple, l'Éternel recommencement, une crise se finit, on oublie, jusqu'à ce qu'une nouvelles ressurgissent. Ce film me renvoie à ma propre histoire d'amour: j'ai essayé d'oublier mon amour, de passer à autre chose, d'effacer complètement ce garçon. Mais l'amour est plus fort, et même si ça fait mal, même si c'est pas toujours parfait, il y a beaucoup plus de bonnes choses que de mauvaises, donc autant vivre l'histoire à fond! C'est comme ça que je vois ce film. Qui me fait pleurer chaque fois que je le regarde.
 
8 Août 2014
1
0
0
Pour ma part, j'adore "Crazy / Beautiful" avec la géniale et merveilleuse Kristen Dunst ! C'est un film du début des années 2000 et il m'a porté toute mon adulescence !! Sinon il y a aussi "Happiness Therapy" somptueux ! Je n'ai jamais vu "like crazy" et "Celeste et Jesse forever", je sais à quoi je vais passer mon week end maintenant ! Merci Madz !
 
6 Août 2014
1
0
52
Personnellement, je vous conseille Stuck In Love (avec le génial Greg Kinnear) : un film sur des relations parfois conflictuelles entre un père, ses deux enfants et son ex-femme, sur des amours naissantes entre adolescents (et qu'est-ce que ça peut donner envie de revivre une première histoire d'amour!!!), et sur des amours entre jeunes et moins jeunes adultes. Un film où l'on rit, où l'on pleure, où l'on s'émeut, sans pour autant être cucul la pral'...

Dans un autre registre, je conseille également The Lunchbox (2013) : très sympa, une totale remise en question sur l'amour et la vie, totalement inattendu!!

Sinon, Happiness Therapy, juste excellent!!
 
23 Juin 2014
7
0
52
Grenoble
L'amour dure 3 ans ! La première fois que je l'ai regardé, c'était après une rupture, parce que j'avais envie de chialer un bon coup devant un film d'amour niais.. Et en fait pas du tout ! C'est drôle, c'est frais, et il y a pleins de situations dans lesquelles on se reconnait. Un bijou !

Il y a aussi The Eternal Sunshine Of The Spotless Mind qui est un des mes films préférés, une vraie merveille ! L'histoire d'amour entre Joel et Clementine est si tumultueuse qu'ils décident l'un et l'autre de s'oublier définitivement (et c'est un sentiment que l'on connait tous bien), mais c'est finalement dans la destruction de ces souvenirs que l'on se rend compte à quel point ceux-ci sont importants et font de chacun qui nous sommes. Peut importe les chagrins qui s'ensuivent, les histoires d'amour méritent d'être vécues !
 
16 Septembre 2012
1 922
10 976
5 674
Je suis partagee entre La guerre des Rose en film et en livre. Dans le film, on enleve Ann dont le point de vue etait intéressant. Mais dans le livre, le couple est absolument haissable surtout la misogynie de Johnathan: "tu es ma femme donc tu me dois obéissance sans discuter"  et la folie, l'hysterie et la facon dont Barbara se met a ne plus aimer ses enfants quand elle comprend qu'elle les a eu que pour etre "normale", avoir une vraie famille "si on a pas d'enfants, on sera jamais une vraie famille" ou "cet enfant, elle l'a programme, car ca se fait pas d'avoir un enfant unique".
 J'ai vraiment failli m'arracher les cheveux en lisant ca, surtout que ca a ete ecrit en 1981. je sais qu'on est pas sence aderer a tout ce que pensent les personnages fictifs, mais quand meme..
 
23 Décembre 2011
24
26
694
Nantes
Très bonne découverte que Celeste and Jess Forever, merci Mad'

Sinon je recommande The Vow, et About Time (les deux avec Rachel McAdams que je trouve particulièrement touchante).
:popcorn:
 
  • Big up !
Réactions : Ccile13
4 Juin 2015
75
209
684
31
Héhé 2 ans et demi après ^^
Une remarque sur l'article, ceci ne va pas du tout !
**Cette expression n’avait pas été utilisée depuis 1982. Je peux faire de la prison pour l’avoir ressortie.

Ceci aurait été bien mieux :
**Cette expression n’avait pas été utilisée depuis 1982. Je peux faire de la prison pour l’avoir ressortie de derrière les fagots**.

Sinon, rien à dire sur les films... Je ne les connais pas (pour l'instant). Par contre, je plussoie Noodle912 pour The Vow et About Time (avec Bill Nighy !!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes