Et Un heureux événement alors? Moi j'ai trouvé ça assez réaliste, j'ai beaucoup aimé (faut dire que j'adore Louise Bourgoin). Ça m'a presque donné envie de m'y mettre. Je dis bien presque. (comment ça c'est pas un spermatozoïde et une ovule?)
atria;4352309 a dit :Et Un heureux événement alors? Moi j'ai trouvé ça assez réaliste, j'ai beaucoup aimé (faut dire que j'adore Louise Bourgoin). Ça m'a presque donné envie de m'y mettre. Je dis bien presque. (comment ça c'est pas un spermatozoïde et une ovule?)
farah_;4351556 a dit :Sur l'amour à distance, j'ai deux films pas gnangnan à soumettre :
- Trop loin pour toi, avec Drew Barrymore et Justin Long qui traite le sujet de façon très drôle et ma foi plutôt réaliste !
- Like Crazy, avec Felicity Jones et Anton Yelchin (). Triste, beau et très TRES réaliste.
myriam-h;4350894 a dit :Je dirais Mariage à l'anglaise, d'un côté, parce que le couple-star est vraiment dans le caca et qu'il y a un propos intéressant sur « tomber amoureux du fait d'être amoureux » plutôt que de tomber amoureux d'une personne. Mais après la fin est nunuche à souhait
Même quand ils s'amusent, c'est la lose.
JOIE DE VIVRE.
Ah merci!donowitz;4351870 a dit :Personne ne parle de la trilogie Before sunrise / Before sunset / Before midnight ?
C'est avec Ethan Hawke et Julie Delpy; dans le premier volet, ils se rencontrent dans un train traversant l'Europe et passent la nuit ensemble. Puis se font la promesse de se revoir mais se perdent de vue pendant 10 ans. Ils se revoient (Before Sunset) et finissent même par se marier (Before Midnight) mais cette situation connait des hauts et des bas.
Alors oui, ça suit un schéma hyper classique mais je trouve leur relation hyper mature au final, avec de jolis moments romantiques mais pas guimauve et bien loin des clichés de romance idéalisée à outrance.
@Cha-touillenepthys;4353855 a dit :J'allais justement citer Like Crazy!!!
Ce film est juste trooopp (même si "moi qui ne pleure jamais devant un film" avait une grosse boule dans la gorge la moitié du film). Puis, j'aime bien Felicity Jones.
Et y'a Jennifer "hunger games" Lawrence aussi dedans.
destynova;4352461 a dit :atria;4352309 a dit :Et Un heureux événement alors? Moi j'ai trouvé ça assez réaliste, j'ai beaucoup aimé (faut dire que j'adore Louise Bourgoin). Ça m'a presque donné envie de m'y mettre. Je dis bien presque. (comment ça c'est pas un spermatozoïde et une ovule?)
Putain moi au contraire ça m'a dégouté (mais pour le coup, de l'avis de copines qui ont un bébé c'est plutôt réaliste).
juniper_;4352126 a dit :Toujours du côté du cinéma américain, il y a aussi AWAY WE GO de Sam Mendes. Un couple qui attend leur premier enfant traverse les États-Unis pour rendre visite à leurs familles et amis. Ils vont se confronter à d'autres visions du couple, de la famille et de la parentalité.
La bande-annonce :