Mandorle;3121643 a dit :Non mais les petites villes/villages servent aux habitants du 16ème à avoir une maison de campagne dans le pays d'Auge
(et les célibataires, les couples homosexuels, pacsés, les retraités avec une pension minuscule et pas de propriété...)
Bon, visiblement, le figaro et moi, on ne vit pas dans le même pays.
Pour les couples homosexuels, pour moi ça n'apporte rien de différent sur les revenus en fait. (mais pour les illustrations et pour prendre un exemple qui existe ils auraient pu le faire.)
Moi j'aurais fait (déjà 5 ça me parait trop peu pour être représentatif)
- le Célibataire jeune actif (petit salaire, peu de biens)
- Les jeunes pacsés (jeunes dans le sens plus petit patrimoine et pas encore d'héritage)
-le couple marié depuis 15 ans avec 3 enfants et 4 500€ de revenus par ex (et des biens)
- le couple marié depuis 10 ans avec 2 enfants et 3 000€
- le couple de cadre à 10 000€ par mois (et des biens)
- les retraités (je ne sais pas quel est le revenu moyen des retraités)
- les veufs...
- les parents célibataires...
- etc...
Ça méritait un meilleur approfondissement, et une étude reposant sur les catégories réelles de la société, car c'est vrai que ce n'est pas évident (moi j'ai fait ça en 2 secondes et ça repose sur rien vraiment), car là leurs catégories sont complètement déconnectées de la réalité.
Pour le salaire des profs, @mag1angel, ça dépend de ton avancement, à 37 ans il est possible de bien gagner sa vie en tant que prof.
Cela dépend si tu es certifié, agrégé, et après il y a des primes, si tu es professeur principal, si tu fais des heures sup, si tu travailles en ZEP etc...
Au début un professeur gagne peu, mais il peut augmenter quand même et avoir un bon salaire au milieu/fin de carrière.