Cinq galères de protections hygiéniques, pour te sentir moins seule

23 Juin 2015
27
131
689
34
Je compatis à toutes vos galères les filles.
Ado, les essais infructueux pour mettre un tampon sont légions ... du coup je me privais de piscine :'(
Depuis que je suis passée à la cup j'ai beaucoup moins de souci en dehors du fait que parfois je la place mal. 2 ou 3h plus tard quand tu sens que ta culotte est humide tu comprends qu'il y a un truc ... Heureusement je suis toujours en jean, et ça ne traverse jamais ...
Quelle galère ces règles quand même :langue:
 
  • Big up !
Réactions : Chromatine
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
@Dalaigh : Ben elle m'avait plus ou moins expliqué, mais dans les faits c'est assez différent quand tu te retrouves seule dans la sdb de ton hôtel, face à ton tampon et ton vagin haha. En fait mon flux était pas très abondant à ce moment-là donc ca glissait pas donc ca faisait mal et elle m'avait pas expliqué qu'il fallait aller assez "loin" avec le tampon pour que la bestiole reste en place. J'ai fini par comprendre quand mon flux est redevenu normal et que j'ai pu aller plus loin sans que ca me fasse mal. En plus les tampons que ma mère m'avait filé à ce moment-là en urgence étaient les tampons adaptés à une femme ayant déja accouché, donc des gros tampons. Pas du tout adaptés au vagin vierge d'une jeune fille de 12 ans. Mon beau-père a eu l'intelligence le lendemain matin de prendre des tampons beaucoup plus petits et la c'était bon, mes vacances ont été sauvées !
 
26 Août 2016
171
1 129
1 724
27
Ahala la toux pendant les règles... La première fois que j'ai eu mes règles, j'étais malade. J'ai encore le souvenir frais du flux abondant qui s'évacuent quand tu tousses...
D'ailleurs j'ai une anecdote sur mes premières règles. La nuit je n'ai globalement aucun flux, surement à cause de la position allongée. Mais donc le matin quand je me lève, tout le flux accumulé coule tel les chutes du Niagara. Et j'ai intérêt à courir très vite jusqu'aux toilettes car rien ne l'arrête. C'est quelque chose que j'ai appris avec l'expérience, donc premier matin de mes règles je me lève tranquillement, je vois que ma serviette est vide et je me dit donc "Chouette je ne la change pas et je vais regardé la télé sur le canapé". PIRE ERREUR. Le canapé n'en ai pas sortis indemne.

Deuxième anecdote qui à moins d'un an. J'étais à Disneyland avec mon ex copain et évidemment j'avais mes règles. A l'époque j'avais un stérilet en cuivre et mes règles étaient donc très abondantes. Et là le drame : fuite de tampon, je refuse de quitter la file dans laquelle nous sommes depuis plus d'une heure. Bilan : une culotte écarlate et une tache de la taille d'une main sur mon jean. Je suis quasiment sure d'avoir laissé une trace de mon passage sur les sièges de l'attraction.. (Déso).
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Ca me rappelle quand j'étais jeune et que j'osais pas mettre de tampon. Mais que je voulais quand même aller à la plage en vacances. Alors je mettais une serviette dans ma culotte de maillot (en mettant les ailettes sous la serviette, pour pas qu'elles dépasses du maillot) et j'allais me baigner avec. Le faites pas, c'est une catastrophe.


Par contre, je suis fort étonnée du premier témoignage qui parle de dormir avec un tampon ou une cup. Ce genre de protection, ça se laisse 8h GRAND MAX donc ce n'est pas du tout adapté pour la nuit (à moins de mettre un réveil au milieu de la nuit pour aller le/la changer mais qui fait ça ?).
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Par contre, je suis fort étonnée du premier témoignage qui parle de dormir avec un tampon ou une cup. Ce genre de protection, ça se laisse 8h GRAND MAX donc ce n'est pas du tout adapté pour la nuit (à moins de mettre un réveil au milieu de la nuit pour aller le/la changer mais qui fait ça ?).

Aaaaah mais ça ne pose problème QUE si tu arrives à dormir au moins 8h par nuit :troll: à part les weekends ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait une nuit de plus de 7h (et encore) en semaine!

Blague à part, même 7h on est d'accord que ça commence à faire beaucoup mais j'ai beaucoup de mal à supporter les serviettes, je chope des irritations systématiquement. La cup est devenue pratiquement la seule protection que je supporte :erf:
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
Aaaaah les galères de règles AKA la meilleure scène de Shining

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


1 : ça devait être mon cinquième ou sixième cycle, tous les autres avaient eu exactement le même nombre de jours. Je n'étais que joie : c'est super régulier. Et ben non. Règles surprises le jour précis où je suis seule à la compagne, à 7 bornes des voisins les plus proches, avec ma vieille tante qui ne conduit pas, sans aucune protection hygiénique dans la maison. Mes parents étaient partis la veille pour cause de reprise du travail, et moi j'avais droit à du rab de campagne, une autre tante devant me ramener le lendemain. Impossible de se faire amener des serviettes ou tampons, (le portable n'était pas encore aussi répandu). Bref, une journée et demie de protection artisanale à base de coton enroulé dans du sopalin. Et j'ai bien retenu que tous mes cycles ne seraient pas aussi réguliers que les premiers.

2 : voyage en famille d'accueil à l'étranger. Règles surprises. J'avais pensé à prendre des serviettes !!! :top: Mais impossible de trouver une poubelle dans la salle de bain de la famille. La seule autre poubelle avec sac en plastique dans toute la maison était dans la cuisine. Pas question que je traverse toute la maison avec mes protections ensanglantées à la main ! Je stockais donc dans un petit sac et je les jetais discrètement dans des poubelles publiques quand on sortait.

3 : la dernière en date, après plusieurs années sous implant à n'avoir qu'un vague spotting de temps en temps, chutes du niagara au bureau (parce que sinon c'est pas drôle), juste avant le départ en week-end organisé sans retour par la case maison. La culotte et la jupe tâchées ont fait tout le week-end dans mon sac à dos. La jupe s'en est remise (couleur sombre oblige), la culotte en porte encore les stigmates :crying:
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Bah moi j'ai fais une belle grosse tache sur le siège de la camionnette du boulot! Ils avaient qu'à pas me faire faire des heures sup sur un chantier sans toilettes :troll:

@pikalovescoke
J'ai pas le choix pour la cup la nuit même si c'est pas le top. Et avant c'était levée 3-4 fois par nuit ( même avec tampon) pour changer et tellement stressé que ça coule qu'au final je dormais pas de la nuit... Et sachant que j'ai pas toujours accès à des toilettes dans mon boulot, ça m'arrive bien souvent de la garder longtemps. Après c'est marquée jusqu'à 8 heures pour la cup que j'ai acheté en pharmacie.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Aaaaah mais ça ne pose problème QUE si tu arrives à dormir au moins 8h par nuit :troll: à part les weekends ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait une nuit de plus de 7h (et encore) en semaine!

Blague à part, même 7h on est d'accord que ça commence à faire beaucoup mais j'ai beaucoup de mal à supporter les serviettes, je chope des irritations systématiquement. La cup est devenue pratiquement la seule protection que je supporte :erf:

Oui, du coup, pourquoi pas^^ Moi qui dort d'office 8h (voire 9 voire 10 si je suis avec le chéri. Merci le chômage) et qui sait jamais vers quelle heure elle aura envie de dormir, c'est inenvisageable, sinon, je garderais ma cup 12h très souvent ^^ Ne serait-ce que parce que je me mets au lit souvent 2-3h avant de vraiment dormir et qu'une fois au lit, j'ai plus envie de me lever et que le matin, je suis complètement la tête dans le pâté donc je pense pas tout de suite à enlever ma protection^^ (donc je mettrais ma cup avant d'aller au lit vers 23h, je n'irais dormir que vers 2h, je me réveillerais à 11h mais n'enlèverais la cup que vers 11h30^^).
Après, c'est vrai que les jours où j'ai quelque chose le matin, je pourrais le faire car dans ces cas-là, je ne dors que 5h généralement ^^

Désolée, dans ma tête, dormir 8h, c'était normal :P (dans ma tête, les gens qui se lèvent tôt vont au lit tôt :P)
 
  • Big up !
Réactions : Dalaigh
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
Par contre, je suis fort étonnée du premier témoignage qui parle de dormir avec un tampon ou une cup. Ce genre de protection, ça se laisse 8h GRAND MAX donc ce n'est pas du tout adapté pour la nuit (à moins de mettre un réveil au milieu de la nuit pour aller le/la changer mais qui fait ça ?).

C'est peut-être vrai mais c'est pas franchement réaliste... :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes