Cinq galères de protections hygiéniques, pour te sentir moins seule

21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
@Ahn
Pareik, au boulot impossible de la changer/vider et nettoyer dans de bonnes conditions d'hygiène alors je me dis que la garder 8h sans y toucher ça vaut beaucoup mieux que la vider, la remettre "sale", et risquer une infection voire un SCT. :dunno:
Et avec mon flux elle tient 8h sans problème alors je ne m'en prive pas
 
18 Février 2010
112
111
4 694
NIORT
J'ai mes règles depuis plus de vingt ans, autant dire que je pourrais leur écrire une biographie, avec les péripéties qu'elles m'ont fait vivre! Ce qui est fou c'est qu'en lisant les commentaires, J'ai réalisé que j'ai du vivre la même chose pour la grande majorité!

Allez, quelques anecdotes:

* j'avais 15 ans, réglée depuis peu (J'ai été réglée 3 mois avant mes 15 ans), je dors chez mon père et sa compagne...et je tâche les draps. Le matin j'ai du aller toute penaude voir mon père et ma belle-mère pour leur expliquer. Heureusement ils ont été compréhensifs, ma belle-mere m'a juste dit que c'était pas grave et qu'elle allait laver les draps...je crois que mon père à été plutôt gêné par contre. Il ne savait même pas que j'étais "réglée"

* le mois ou je subis les règles hyper douloureuses+le flux abondant+la cystite!!! Youhou, combo gagnant, on adore!

* le jour ou je suis en train de discuter avec des gens de ma classe, j'eternue et mes camarades ont à peine eu le temps de finir de dire "à tes souhaits!" que je me précipite cuisses serrées aux toilettes pour tenter de minimiser les dégâts. Je crois qu'ils n'ont pas compris ce qui m'arrivait.

* Après avoir passé la quasi totalité de mon adolescence avec des règles douloureuses et un flux abondant à chaque mois, J'ai des règles plutôt "paisibles" depuis plusieurs années (depuis l'âge de 23/24 ans). Des douleurs plus rares et plus gérables, un flux plutôt irrégulier mais que je parviens à gérer...enfin ça peut aller. Mais parfois j'ai encore des règles hémorragiques (je dirais que ça m'arrive à peu près une fois par an, mais en vrai c'est plus sporadique). L'année dernière par exemple, ça m'est arrivé une fois. Je me rappelle d'un soir ou l'hémorragie était tellement forte que je passais des heures aux wc...à un moment je décide carrément d'aller à la douche (on a qu'une cabinet de toilettes à notre appartement et mon copain en avait besoin aussi, même s'il ne me l'a pas du tout reproché). Je me contentais d'être debout dans la douche, à laisser couler et à me doucher en même temps. J'en pleurais d'épuisement, je me rappelle avoir vraiment haï mon utérus à cet instant, je l'ai vraiment vécu comme une trahison.

* une anecdote plus rigolote mais peu glamour: je rentre d'une soirée arrosée avec une copine. Et je rentre pas pompette,mais COMPLÈTEMENT TORCHÉE (et ça m'arrive très très rarement). Donc je rentre chez moi en titubant, en me tenant aux murs pour ne pas tomber, je voyais double, enfin le cliché de la personne bourrée. Je vais aux toilettes et....je m'endors sur la cuvette, la tête écrasée contre le mur à côté de moi...un vrai sketch. A un moment je me réveille (je ne sais pas combien de temps j'ai dormi, une trentaine de minutes peut etre..) et je me rappelle que j'ai une cup à retirer. Et donc je m'atele à la tâche comme je peux (je suis bourrée, je vous rappelle), je parviens à extraire la bête, sauf que....je renverse le contenu sur le sol O.O
Je parviens à me rhabiller vite fait, et je vais chercher du sopalin, lingettes, etc....et me voilà, viande soule, à quatre pattes avec mon pantalon semi-reboutonné, à devoir nettoyer mon propre sang par terre
...un carnage. Avec le recul, heureusement que je n'ai pas vomi par dessus le marché!
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Les miennes aiment me troller. La plupart du temps je suis régulière mais des fois j'ai l'impression qu'elles attendent juste de choisir le moment où je m'y attends le moins afin que ce soit bien chiant et humiliant.
Je passerais donc sur ma détresse au milieu de la brousse du Sénégal, à une journée de toilettes descentes (est ce que j'avais prévu des protections ? Biensur que non !), ou encore de cette journée maudite ou elles sont arrivées en plein examen avec 10 jours d'avance (donc non toujours rien sur moi !).
Bon j'ai appris à me méfier et à avoir de quoi faire au cas où mais je suis étourdie et c'est bien évidemment le moment où j'ai oublié d'avoir de quoi me changer dans mon sac que ça arrive, TOUJOURS !
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
@Khyra : Oh je le prends pas mal du tout. Bah en fait le tampon est bloqué dans un tube. J’insere le tube et la je sais pas quoi faire pour que le tampon sorte. Du coup je ressors le truc, et il y a tout qu’on vient, tampon inclu.
 
28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
@Khyra quand je suis passée des classiques à ceux avec applicateur j'ai eu du mal aussi ^^' je pense qu'avec des photos ça paraît plus limpide qu'avec leurs schémas chelous, ton post est d'utilité publique :top:

Sinon j'utilise Clue depuis un moment mais ça empêche pas mes ovaires de me troller, du genre le mois dernier un jour de saignements, 2 jours de que dalle et hop c'est revenu comme si de rien n'était... Résultat je suis partie passer le weekend chez mon copain croyant les avoir et finalement c'est revenu le dimanche... Et là elles devraient pas tarder alors que je le vois demain après 2 semaines sans se voir :stressed:
 
26 Avril 2018
692
5 760
564
29
@Khyra : Aaaaah ! C'est beaucoup plus clair comme ça. Bon c'est pas pour autant que je vais en acheter car je me sens beaucoup plus à l'aise sans applicateur, je préfère sentir ce que je fais, mais le jour où on me file un tampon avec applicateur pour me dépanner je saurai quoi en faire ! :supermad:
Merci beaucoup :happy:
 
25 Octobre 2013
39
202
4 679
@Khyra : merci d'avoir fait un tuto c'est tellement cool et chou :loveeyes:
Mais vous vous rappelez des applicateurs avant ce truc en plastique super ergonomique qu'on voit ici ??? Genre tube en carton façon rouleau de papier toilette? Le bout était pas biseauté comme celui-ci donc en gros, l'équivalent sensoriel d'insérer un Lego dans sa shnek. En plus le truc paraissait TELLEMENT long que ça m'a donné l'impression de catapulter le tampon à grande vitesse à 3m de distance ... bref #TeamSansApplicateur en raison du trauma :cretin:
 
28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
@WireD je me souviens avoir acheté des tampons marque distributeur déjà je voyais la taille de la boîte avant de connaître ça c'était nope, et ouais c'était un vieil applicateur en carton, ça glissait mal dans la première partie bref je me suis vite tournée vers tampax au détriment de mon porte-monnaie
 
18 Février 2010
112
111
4 694
NIORT
@Polly Jean je suis super troublée par un élément de ta première anecdote : 14 ans c'est quand même tard pour être réglée, et ton père ne se doutait pas que tu l'étais ??

Alors c'est pas tôt oui....mais de ce que je me souviens, ça n'a jamais été jugé alarmant. Je ne sais pas comment ça se passe aujourd'hui mais à mon époque (1998), il était courant de dire que ça devenait inquiétant si on était toujours pas réglée à 16 ans.

Quant à mon père, oh...ça à toujours été un personnage à part qui vivait dans son propre monde. Je pense qu'il se posait même pas la question. Je vivais avec ma mère, il me voyait un weekend sur 2 et la moitié des vacances, j'imagine qu'il se sentait pas concerné...mais je n'avais pas pris la peine de lui en parler non plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes