Cinq métiers qu'on voulait faire quand on était petits (et qu'on ne veut plus faire maintenant)

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Pendant plusieurs années, je voulais, dur comme fer, être vétérinaire.
Hélas je me suis vite rendu compte que je suis une personnalité littéraire, les études n'étaient donc pas en adéquation avec mes envies, j'ai donc abandonné cette idée avec un pincement au coeur.
Dans le désordre je voulais aussi être : pierceuse, être dans la police scientifique, esthéticienne, musicienne, traductrice
Je n'ai suivi aucune de ces idées car mes envies ont changés, depuis je fais un bac L qui me passionne et je me dirige vers des études de droit (après avoir hésité avec des études de psycho) pour travailler dans le juridique, l'administratif (en vrai j'aimerais être juge)

H.S : Glen Coco : je ne savais même pas ça, c'est super intéressant, je fais des recherches la dessus du coup

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Ahaha, quand j'étais petite je voulais être " peinture " (qui en fait voulait dire peintre). J'ai aussi voulu être croc-mort (aujourd'hui je me demande pourquoi parce que c'est un métier qui ne me plait absolument plus), psychologue, et guitariste/chanteuse dans un groupe de rock. Et j'aurai adoré être chirurgien cardio. Je pense que c'est tout... :)

Au final, je n'ai jamais pris de cours de dessin où de peinture, j'ai une guitare chez moi mais je n'ai jamais eu les moyens de prendre des cours du coup je ne connais que quelques musiques, et puis, à l'évidence je suis trop timide pour faire parti d'un groupe de musique. Ce que je regrette amèrement car on me l'a proposé plusieurs fois. Et pour l'envie d'être chirurgien, ma mère n'a jamais voulu.

Du coup, j'ai fais un Bac Pro Stylisme, que j'ai malheureusement du arrêté. Maintenant je suis en Technicien Conseil Vente en Animalerie, mais après mon diplôme je pense repartir en mode, histoire de, parce que ça me manque, si je ne suis pas prise en formation de soigneuse animalière option animaux sauvages.

A

AnonymousUser

Guest
Je voulais être toiletteuse pour chien... Et puis après coiffeuse :cretin:
Puis ensuite photographe, journaliste et au final je suis webmaster ^^

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Ah archéologue aussi, mais maintenant que j'en suis des cours à la fac, je suis beaucoup moins motivée ! Je voulais aussi être prof mais euh finalement non. Et astronaute mais ça je suis toujours persuadée que c'est un métier de malade. :jv: Et probablement caissière parce que scanner des articles c'est trop cool, mais ça m'est passé aussi.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'ai d'abord voulu être agricultrice, comme mes grands-parents (c'est d'ailleurs un truc que je ferais bien, si j'avais 1256 vies). Parce que j'aimais bien aller aux champs, me lever tôt, nourrir les poules et manger des tartines avec de la graisse du lard et de la cassonade (dis comme ça, ça a l'air peu appétissant, mais c'est vraiment bon). Puis parce que mon papi c'était un de mes héros et puis c'est tout, être comme Papi relevait de classe intersidérale.

Ensuite, j'ai voulu être pharmacienne. Parce que j'aimais bien les bruits des boîtes de médicaments :shifty:.

Puis j'ai eu une petite phase où je voulais être médecin, quasi anecdotique (et pourtant, c'est ce que j'essaie de faire maintenant).

Et puis voilà, c'est tout. En revanche, en grandissant j'ai eu plein d'idées d'études (et ça a d'ailleurs été un gros problème pour moi de trouver non pas les études que je voulais faire, mais le métier que je voulais exercer).

A

Ancien membre

Guest
au début je voulais etre princesse, ensuite je suis devenue plus pointue, je voulais pas etre n'importe qu'elle princesse, mais princesse Fantagaro

271414fanta1.jpg

une princesse un peu rock'n roll quoi :danse:

ensuite je voulais etre maitresse bien sur, j'y jouais seule dans ma chambre, j'avais même un cahier avec des nom d'élève inventés, je faisait l'appel, je leur mettais des notes et j'en punissais certain qui bavardaient trop, non mais oh !

arrive le début de l'adolescence, je découvre les magazines pour ados starclub et autre jeune et jolie et j'étais tellement accro que je me suis dis qu'etre buraliste ça dois trop etre la belle vie, des magazines à volonté toute la journée !!!

le premier choix est toujours le meilleur, princesse c'est bien !

au final je sais toujours pas quoi faire de ma vie ...

.

14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Paléontologue moi aussi (et même apparemment paléozoologue) J'étais fascinéé par les fossiles, par l'Histoire tout ça tout ça. Quand j'ai réalisé que ça voulait dire qu'il fallait rester des heures en pleine chaleur (parfois) que j'ai abandonné l'idée (bah oui je crains la chaleur).
Après y'a eu le classique "maîtresse" et j'étais vraiment partie pour jusqu'au collège sauf que .... bonjour 17 ans plus tard je suis ingé dans le domaine qui me fascine le plus. J'ai vite trouvé ma voie, même s'il m'a fallu prendre des chemins détournés. Et j'ai pris la réalité de plein fouet dans ma tête ce soir : j'ai dû ramené du boulot à la maison !

21 Février 2011
317
165
754
Paris
Je voulais être fleuriste. Puis Présidente de la République (c'était au moment où Mitterrand est mort, j'ai vu tout le monde pleurer, je me suis dit que c'était pas mal la classe). Puis j'ai eu envie d'un métier qui consisterait à faire des recherches sur des sujets et ensuite les présenter à une foule en délire (donc plus ou moins prof si on essaye de comprendre mon cerveau d'enfant de 10 ans. ou conférencière?). Puis au lycée j'ai voulu être neuro-chirurgienne ou ingénieur agronome.

Et maintenant je suis chef de projet RH.
Faut bien gagner sa croûte ma brave dame !

Je dis ça en rigolant, mais les Madz un peu plus jeunes, si vous avez un boulot de rêve, et que le rêve est réaliste, lâchez pas l'affaire par peur du chomage à 16 ans comme je l'ai fait. Ca craint avec le recul.

18 Octobre 2007
128
73
2 904
Asnières sur seine
Alors en premier lieu, je voulais être écrivaine comme Agatha Christie et dans la continuité détective privé! d'ailleurs je me suis renseignée il y a un an à peu près pour le devenir mais c'était moins glamour que d'être Hercule Poirot ou Veronica Mars et puis généralement ce sont des anciens flics dans la vraie vie et j'avais pu envie du coup! Je voulais être justicière dans le même gout comme Fantomette!
Sinon j'ai voulu être Astronome parce que Astronaute ça me faisait peur et puis parce que j'adorais Sailor Moon et que je pensais que comme c'était la princesse de la lune, j'aurais plus de chance de la rencontrer et de devenir son alliée!
Et puis factrice aussi! mais là en dehors du fait que c'était le métier de mon oncle, je ne me rappelle quels étaient mes arguments dans le choix de ce métier! Je ne sais pas, peut-être que j'imaginais que je pouvais lire le courrier des gens et connaître tout leurs secrets! (détective le retour)
Et puis j'ai voulu être styliste après avoir vu un téléfilm sur M6 avec la meuf de dirty dancing! (un genre de cendrillon moderne. je l'ai revu il n'y a pas longtemps et je kiffe toujours)
Ensuite j'ai voulu être comédienne parce que je voulais tourner pour Terry Gilliam et être pote avec les monty pythons et après le lycée j'ai fait Florent, ça m'a déplu et j'ai fait des cours par ci par là! j'ai fait pas mal de théâtre et puis je me suis rendu compte qu'il y avait une poignée d'élues et que si tu voulais vivre, il fallait faire caissière à côté alors je me suis engagée cette année dans des études de graphisme et je kiffe! tout est bien qui finit bien! ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes