Cinq musées flippants à (ne jamais) visiter

5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Assez dérangeant tout ça mais pour moi le pire c'est les pantins ;))

Plus proche que les Mexique pour les momies , il y a la crypte des capucins à Palerme en Sicile, c'est un endroit assez spécial mais là bas c'était une forme "d'enterrement" donc on sait que les cadavres étaient "d'accord" pour être exposé par après, c'est assez glauque mais ça ne manque pas d'intérêt.
 
17 Septembre 2006
47
14
4 679
Boulogne-Billancourt
Moi j'avais très envie de traîner mes copines au Manoir de Paris (je voulais mettre le lien du site mais il est bizarrement fait et on n'y voit rien du tout, et peut-être que quelqu'un en a déjà parlé plus haut). Mais elles n'ont pas voulu. Pourtant à côté de cette petite sélection, ça paraît tout de suite hyper chouette et bon enfant ! (si vous lisez ce commentaire, chères copines trouillardes...)
 
17 Février 2012
76
28
1 569
Lyon
Ywana;3411366 a dit :
à lyon, il y a aussi un musée d'anatomie pour les étudiants en médecine, quelques squelettes d'animaux, de malformations (voulues ou non), des bébés dans du formol, des coupes d'embryons, momies, têtes réduites...

pendant les journées du patrimoine l'an dernier, ils ont fait visites nocturnes à la lampe torche...

oui, j'allais en parlé aussi. je l'ai fait pour la nuit des musées cette année, donc visite à 22h...mais pas à la lampe torche (ceci dit je n'imagine même pas mon état en sortant si je m'était trouvée nez à nez avec les foetus conservés dans le formol à la lumière d'une lampe torche...)
donc c'est un musée qui fait très début début 20eme siècle, avec de tout : des squelettes d'animaux, des momies, des champignons et j'ai eu 3 mentions spéciales :
* les foetus dans le formol (donc) aux noms poétiques : sirene = un seul membre inférieur, cyclope,...
*tetes réduites jivaros (avec la "recette" fournie pour en refaire chez soi)
* et enfin une vitrine avec des objets retrouvés dans le rectum (élu préféré de moi et ma copine : la boule de pétanque )
 
24 Août 2010
43
18
1 079
Paris
BURK !!! je ne comprend pas comment des gens ont pu fabriquer des marionnettes aussi LAIDES !

Par contre dans le même genre de truc très dérangeant y a le musée de la terreur à Budapest (Musee Horreur Budapest | Budapest Blog).... Salle de torture de la seconde guerre mondiale, costume SS (...) je ne l'ai pas visité mais mon copain qui n'est pas de nature fragile s'est senti très mal ...

Y a ce musée là aussi :

Visite de la maison mystérieuse de Winchester - San Francisco

enfin c'est pas vraiment un musée mais c'est hyper glauque !
 
16 Février 2011
1 069
409
944
southpark
Aurélie M.;3412268 a dit :
Moi j'avais très envie de traîner mes copines au Manoir de Paris (je voulais mettre le lien du site mais il est bizarrement fait et on n'y voit rien du tout, et peut-être que quelqu'un en a déjà parlé plus haut). Mais elles n'ont pas voulu. Pourtant à côté de cette petite sélection, ça paraît tout de suite hyper chouette et bon enfant ! (si vous lisez ce commentaire, chères copines trouillardes...)


Je plussoie un milliard de fois !! je venais justement en parler ! C'est pas vraiment un musée, quoi qu'on peut le voir comme ça aussi vu qu'on y découvre les légendes de Paris. (fantôme de l'opéra, l'homme au masque de fer etc)
Mon Dieu mais je voudrais que tout le monde connaisse cet endroit formidablement flippant ! et tellement drôle ! (enfin nerveusement drôle lol)
Des acteurs y mettent en scène, donc, les différentes légendes parisiennes au file des pièces du Manoir, bien évidement ils te mettent bien dans l'ambiance, j'ai eu l'impression d'être DANS un film d'horreur !
J'ai aimé puissance 1000 !! j'y repensais des semaines après en me disant "nan mais c'est ouf ce que j'ai vécu" lol
J'ai réussi a trainer mes copines les plus courageuses et elles ont kiffé également ! une bonne poussé d'adrénaline au file de la visite de ce manoir ! trop bon ! Une autre par contre est resté bloquée dès l'entrée et est reparti en chialant sa mère ^^
Le plus drôle c'est que le Manoir est situé rue du Paradis dans le 10ème LOL
Et tu es dans l'ambiance DES la file d'attente ^^
 
Dans le même genre que le musée de la Momie, je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais il y a les Catacombes des Capucins de Palerme . Pour y être allée ( pendant un voyage scolaire, AMBIANCE .) je vous assure que c'est angoissant. Le principe : Des gens momifiés, et vêtus de leur plus beau costard, accrochés aux parois des catacombes . Normal. Y'a même une petite fille décédée dans les années 20, en état de conservation parfait, encore plus terrifiant .
Plus d'infos par là : Article Wiki .
 
25 Avril 2011
50
25
679
pierrevert
J'conseille aux madmoizelles qui aiment et LIRE et les ambiances glauques de lire L'anneau de Moebius de Frank Thilliez ; c'est une tuerie ! (c'est le cas de le dire..) Je l'ai lu il y a deux, trois mois, j'en ai pas dormi pendant deux semaines ! Ambiance Freaks, d'ailleurs l'histoire se passe en partie au Musée Dupuytren à Paris... Bref !
Le deuxième est sorti il n'y pas longtemps apparemment !
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
32
Ha, j'adore le premier, ça a l'air fascinant :oo:

Sinon, dans le genre musées-malsains-dont-on-ressort-aussi-blanc-que-les-cadavres-exposés, j'ai un souvenir assez vif du Plais Fortuny a Venise. Entre autre, il y a une exposition de masque mortuaire, des reproduction en cire des visages, voir des corps, de personnes mortes. Big Up pour un panneau qui expose des visages de condamnés à mort, comme des sombres masques cloués. Le must de la collection : une piéce à part, avec la reproduction de deux enfants, jumeaux sans doute, et une peinture, les représentant, quelques mois avant leur mort. IRK.

Plus connu, évidemment, les catacombes de Paris m'ont laissé un souvenir assez...fort. Cette proximité avec les squelettes, le silence, le fait d’être sous terre dans des galeries confinées...


Edit : j'oubliais l'ile aux poupées ! Ça a l'air d'un endroit...dingue :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Jigger;3411505 a dit :
Les musees qui m'ont le plus foutu les jetons ont ete le Musee de la Torture en Espagne, qui montre tous les instruments de torture employes pendant l'Inquisition avec petits mode d'emplois et dessins a l'appui

Il y a aussi un musée de la torture en France, il est à Carcassonne, bon il est assez petit par contre.
Je l'ai visité il y a quelques années.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit mais il y a le musée de la médecine à Berlin où on peut trouver des choses un peu dérangeante surtout si on est sensible. Des petits bébés avec malformation gentimment conservé dans du formol. Miam.
Et pleins d'autres trucs qui mettent en appétit.
 
24 Avril 2012
3
3
1 554
Paris
Sinon, il y a le musée de la médecine à Rochefort, avec moult ratés humains et animaux, des écorchés, des chats siamois... et surtout... des anciens instruments médicaux à profusion (Aaaah, la pince pour tenir la langue pour l'amputation...).

Sinon, et si vous avez l'occasion d'aller en Russie, il y a le musée de la torture sur l'île Petrogtadskaya (si je me souviens bien). Avec notamment une très belle ceinture de chasteté... pour homme:oo:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes