Cinq mythes beauté totalement faux

21 Septembre 2012
636
1 523
3 264
tinidril;4882333 a dit :
thisbee;4882297 a dit :
tinidril;4882271 a dit :
thisbee;4882264 a dit :
J'ai des poils blonds partout sauf sur mes jambes, que je rase. Alors on a beau me dire que les poils ne repoussent pas plus foncés, je reste franchement dubitative...
C'est une illusion d'optique en fait. Donc c'est vrai que ça ne repousse pas plus foncé, mais au final l'aspect est là donc le savoir n'apporte pas grand chose. :erf:
Ben non c'est pas une illusion d'optique. Même si je vis en mode ours (ou vieille célibataire) pendant trois mois et que mes poils sont longs, ils ont pas du tout la même couleur que mes poils de cuisses qui n'ont jamais connu le rasoir. Et pas la même texture non plus.
Non tu as raison ce n'est pas une illusion d'optique je me suis mal exprimée. Ce que je voulais dire c'est que, comme dit dans l'article, en rasant, on coupe la partie fine du poil, donc ce qui se retrouve en "haut" du poil c'est ce qui à l'origine était la base, donc forcément plus noir et plus épais. En soi, le poil n'a pas changé, c'est juste que c'est une autre partie du poil qui apparaît.
Là, d'accord. Ça me parait déjà plus probable ;)

27 Octobre 2013
16
32
3 684
MON DIEU ! Et moi qui croyait que tout était vrai ! :oo:
Quelle naïveté :sad:
Comme quoi, on gobe tout ce qu'on nous raconte aujourd'hui.

B

blue-is-the-warmest-colour

Guest
BIIIP ! :supermad:
Etant une grande adaptée des crèmes (Peau très très très très très .... très sensible (Je vais dans l'eau, je pèle, si ça peut donner un indice) ) je peux affirmer sans craintes que la peau peut totalement s'adapter aux crèmes. (Ou alors ma peau les kiffe tellement qu'elle en demande toujours plus, allez savoir). Je parle en tout cas pour les peaux extra-sensibles, et a tendance allergique comme moi (Chez moi c'est pas une tendance, c'est bien mieux), je sais qu'à partir d'un moment, la peau réagit, genre "Ouais laisse tomber, j'en ai marre de cette crème. Tiens, voilà une plaque qui gratte, j'espère que tu vas retenir la leçon"

12 Mai 2012
112
147
1 604
Je suis septique vis a vis des pores aussi, parce bon, c'est physique, la chaleur ça dilate, et ça dilate tout. quand on sait que des poutres en métal gagnent des mm en été et tout, ça me semble gros de dire que les pores (qui sont a la surface d'un tissu mou) ne peuvent pas changer de taille. C'est éphémère certes et probablement la dilatation se joue sur des µm, but still

6 Juillet 2014
16
64
1 564
Alors pour le bulbe qui ne peut pas contenir deux cheveux j'avoue que ça parait logique. Alors pourquoi mon esthéticienne m'a dit qu'un bulbe pouvait contenir 2 poils ?

G

Gogow

Guest
Que nenni chers amis!

Ah, le rasoir...
Une de mes connaissances en a fait les frais; les poils qu'elle rase sont extrêmement épais, genre barbe, à tel point qu'il est impossible de les épiler. Au contraire, les poils qu'elle épile depuis le début sont parfaitement fins (et de plus en plus!)

Donc, non, je crois toujours à ce mythe (pardon). D'ailleurs la barbe en est un bel exemple; non?

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Je trouve la partie sur les pores mal tournées. Parce que oui, le pore ne s'ouvre et ne se ferme pas mais sur le visage on a des milliers de muscles qui tendent et détendent la peau et donc les pores avec.
Alors certes ça ne dure pas mais avant un gommage c'est loin d'être inutile de faire un bain de vapeur qui va détendre la peau et donc dilater légèrement les pores pour mieux nettoyer.

10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
@Chloé_L et @Lolatébas :

qu-on-leur-coupe-la-tete-o.gif

QU'ON LEUR COUPE LA TETE !!!

18 Février 2014
85
134
2 194
Pour ma part, j'alterne épilation et rasoir pour les jambes et ma foi, une fois complètement repoussé, le poil est le même. La différence se fait à la rapidité de repousse ^^

Pour les cheveux blancs, j'apprends le mythe, je ne savais pas que ça se disait (heureusement, j'en ai déjà arraché ^^)(m'enfin du coup ça craint rien ^^")

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes