Cinq personnages féminins qui n'ont pas dû être violées pour devenir badass

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 personnages féminins qui n'ont pas dû être violées pour devenir badass
personnages-feminins-violences-sexuelles.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Selyse

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@skippy01 Je crois pas, il me semble que la fille rousse s'est faite violée, j'en suis pas sure.


J'en ai marre aussi de ce cliché sur "Je veux me venger parce que j'ai été violée", mais merde à la fin ! --'
Le seul personnage masculin qui dit avoir été abusé (et encore c'est pas dit explicitement "viol" ou "abus sexuel") c'est Dereck Morgan de Criminal Mind.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
-Buffy la tueuse de vampires (elle est badass bien avant que Spike ne tente de la violer)
-son amie Willow la meilleure sorcière de tous les temps OMG <3
-Vasilisa (du folklore slave) que son père, un puissant tsar magicien, piège et met à l'écart car sa fille est encore plus puissante et il a peur d'elle (si quelqu'un connaît le titre exact du conte svp... je m'en rappelle plus ) (bon techniquement c'est pas elle l'héroïne mais c'est une femme dont la puissance effraie le patriarche au pouvoir et c'est assez important pour être souligné)
-les 3 Totally Spies :rire:
 
15 Septembre 2015
136
998
1 654
28
Il y a aussi les héroines de Miyazaki : Chihiro qui d'une petite fille chouineuse arrive à se faire une place dans le monde des esprits en accomplissant des exploits, ou encore San qui semble être née pour défoncer tout ce qui dressera contre la forêt (sans oublier Dame Eboshi qui mène d'une main de fer un village entier, en valorisant les femmes et tout en prenant soin des plus vulnérables).

Je rajoute aussi Mulan qui est clairement la meilleure des héroines Disney pour moi :puppyeyes:
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Ouais alors pour Kill Bill elle était déjà bien badass avant de s’etre faite violee. Son mantra reste la vengeance mais plus envers son ex amant que le violeur hein. On rappelle que c’est une femme qui a passé sa vie à sévir battre en tant que tueuse à gage. Clairement son viol n’a que peu d´importance dans l’histoire et ce ńest pas ça qui l’a fait avancer ^^
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Il y a surement certaines choses que je n'ai pas saisies vu le nombre de commentaires positifs, et je suis surement pas très impartiale dans l'histoire mais désolée... Je trouve le titre de cet article et certains passage de son contenu un peu violent. Un peu blessant même.

Grâce à @Azurhibis je comprends un peu mieux le fond de la pensée. Mais flûte quoi, j'arrive pas à le matérialiser mais ça me met très très mal à l'aise de tomber sur ce genre de titre... :/

Parce que oui, vous avez sans doute raisons sur certains point. Mais combien de ces héroïnes sont un peu un modèle de femmes ayant vécu des violences, un espoir, peut-être une vengeance par procuration ?
Je ne trouve d'ailleurs pas qu'il y ait tant de femmes badass "violées" (parce qu'elles peuvent pas être badass pour autre chose, pour un trait de personnalité, parce qu'elles l'auraient été malgré tout, non, elles sont "violées" et voilà)

Je suis peut-être trop sensible, mais moi ça me fait mal au coeur de voir ce genre de titre ici.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Azurhibis @Mad'moizelle Meredith simpliste mais bien souvent récurent, ce qui est un peu dommage. Une héroine n'as pas forcément besoin d'avoir été violée ou agressée sexuellement pour être badass. ça ne veut pas dire qu'on ne veut plus en voir mais, juste que ce ne soit pas systématique (tout comme aussi le cliché du "Elle a vécue avec un père et une bande de frères. Voila pourquoi elle a un caractère endurcit et combattif").
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
@Azurhibis En fait ça me choque de lire "j'en ai marre de ce cliché" "j'en ai marre que ce soit toujours des femmes violées qui soit badass (alors qu'à mon sens, toujours pas. m'enfin.)" "Et en plus, tout ça sans avoir vécu de violences sexuelles"... Ouais, j'aime pas lire ça, je ne suis pas d'accord.

Ce que j'essaye de dire, c'est que c'est un sujet très sensible pour bon nombre de personne sur ce forum... Et en plus il n'est pas question que de viol dans l'article, on parle de violences (autres), tragédies etc... Alors pourquoi ce titre ?

On dirait qu'on parle d'une mode, d'une passade... Mais merde, on parle de viol.

(Et là je ne suis pas énervée contre qui que ce soit, mais c'est le coup de l'émotion...)

@TennanTen Alors oui, d'ailleurs personne n'a besoin d'être violé en soit mais bon.
En fait je ne vois juste pas en quoi c'est systématique. Le personnage qui a eu un événement compliqué dans sa vie et qui devient badass oui, c'est déjà plus fréquent.. Mais pourquoi se concentrer sur le viol précisément ? En connaissant les articles qui sortent là dessus sur Madmoizelle et la communauté qui la peuple, ça m'embête de voir un titre comme ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes