Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Cinq petites résolutions du quotidien pour me rendre heureuse
Cinq petites résolutions du quotidien pour me rendre heureuse

Je te trouve vachement extrême dans tes propos et fermée aux autres philosophies de vie. Je parle d’intelligence émotionnelle et je dis que ça se développe. Je suis pas en train de dire « bandes de gros debiles a déprimer pour rien ». Je dis qu’être humain heureux demande de l’effort tout comme développer n’importe quelle compétence. Si tu considères que c’est facile pour toi d’être comblée tant mieux. C’est vrai que je suis pas dans la tête des autres et pour moi être heureuse c’est un travail constant et je vois des gens autour de moi qui ne me sont pas et je pense qu’on connaît tous plus de gens qui manquent de confiance en eux que de gens super sures d’eux. C’est pas inné ! Ça se travaille@olaflor Ce type de réflexion à la «yakafokon» est légèrement culpabilisant, voire psychophobe. Tu es littéralement en train de traiter d'imbéciles les gens qui ne parviennent pas à être heureux.
Tout ça c’est des actions extérieures non ?
Le bonheur c’est d’abord dans la tête. Celles qui veulent vraiment être heureuses devraient passer du temps à explorer leur esprit. A se dire des affirmations positives et à visualiser sa vie idéale et se dire qu’on l’a déjà . C est dur vu que t as l’impression de te mentir mais plus tu le fais et plus tu vas attirer des opportunités . L’imagination c’est bien plus important que la volonté. Si on s’imagine être épanouie on agira. Si on veut être heureux mais on s’imagine que c est impossible car j’ai x et y, on y arrivera pas.
Le bonheur demande un effort constant et un certain niveau d’intelligence. N’importe quel idiot peut voir le négatif partout alors que pour voir le positif partout ca demande de la discipline et beaucoup d’amour pour la vie
Concentre-toi sur les choses ou tu as du contrôle. Tu peux choisir les choses auxquelles tu veux penser. Ça demande de la pratique mais ça se fait. Regarde le 5 seconde rule développé par mel robbins. En gros quand tu penses à des trucs négatifs tu comptes jusqu à 5 et tu te dis « à 5 je penserai a ma soeur que j´adore ». En gros quand tu comptes jusqu’à 5 ce que tu souhaites réaliser va dans la partie du cerveau qui s’occupe d’agir. Tu peux aussi t’en servir quand tu veux procrastiner.Si je pouvais arrêter de m'inquiéter pour mon boulot... C'est déjà le cas tous les ans,encore plus cette année où c'est CDI ou chômage...![]()