Cinq petits moments bien traumatisants chez Disney

24 Mai 2012
41
28
369
Bordeaux
Farane;3668054 a dit :
Putain pipi culotte.

Non mais ça tombe bien comme ça je peut raconter un truc humiliant. Je suis terrifiée par les fonds marins, mais genre trop, et il y a peu je suis allée à Disneyland avec mon amour, et alors que j'ai très bien vécu la maison hantée, nous sommes allés dans le petit circuit Pinocchio, et ça faisait une éternité que je n'avais vu ce dessin animé. J'avais donc oublié Monstro. Quand soudain, au détour d'un virage, on rentre soudainement dans un décor marin, et là, l'angoisse complètement irrationnelle, je ne me rappelais toujours pas mais j'avais un pressentiment et BIM, une baleine en plastique qui sort du sol ! AAAARRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHH !

Inutile de vous dire que j'ai sauté sur mon chéri en hurlant. honte ultime. Genre y'avait des gamins qui se sont foutus de ma gueule. Voilà.

Et j'ai fermé les yeux tout le long de l'attraction sur Némo, sauf deux fois, chuis tombée sur le poisson avec la lampe frontale et le requin. Voilà.

Phobie de MERDE

Tu n'es pas seule:hugs:, j'ai personnellement très mal vécu ma rencontre avec une murène à la Rochelle. A la mer je panique à partir du moment où j'ai plus pied et je bois la tasse (la faute à ma petite soeur qui se prend pour la petite sirène, résultat je vais la cherchée, et c'est elle qui me ramène cramponnée à son cou "il y avait une ombre là, c'était pas un requin?" "non c'était ton ombre:facepalm:")
Sinon le moment Disney qui m'a le plus foutu les chocottes c'est la poursuite dans le labyrinthe dans Alice au pays des merveilles avec la reine de coeur, il faut dire que j'ai été élevée avec des films sur le destin tragique de Marie-Antoinette et toute sa clique du coup le "Qu'on lui coupe la tête" était très imagé pour moi...

6 Janvier 2011
227
156
754
COUDES
Farane;3672397 a dit :
Eh, je suis la seule personne à trouver que cette chanson est l'un des passages les plus cools de l'histoire de Disney ? :) Frollo, quoi, je le trouvais trop classe, il est fou, complétement fou, et il fait vraiment humain, contrairement à la plupart des méchants disney.

Justement, il fait humain, c'est ce qui le rend encore plus dégoûtant ! Mais oui, après je suis d'accord que ce passage est très cool, mais je dis ça avec le recul :)

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Ellen Gecko;3671826 a dit :
PERSONNE n'a parlé de cette scène, c'est un scandale !

Ces espèces de mecs qui sortent de nulle part avec leur toges rouges et leur absence de visage, ça n'a traumatisé que moi ?! Bon et même si maintenant je m'en suis remise visuellement parlant (quoique la tête de Frollo me dégoûte toujours), je suis désormais choquée par les paroles de cette chanson à chaque fois que je l'écoute :oo: Forcément, gamine, j'avais pas compris son véritable sens (ALLO UI CER FROLLO É JE DI BACCHANALE DS 1 CHANSON DISNEY LOL)

"Bacchanale"!!!!!!
MERCI! Purée toute mon enfance j'ai chanté cette chanson en disant "pas canaille" car je ne comprenais pas! Non mais "bacchanale" aussi quoi! Ah bah je suis contente tiens! Et un nouveau mystère de résolu.

13 Mars 2011
450
1 695
4 814
35
Paris
antigonedream;3676360 a dit :
"Bacchanale"!!!!!!
MERCI! Purée toute mon enfance j'ai chanté cette chanson en disant "pas canaille" car je ne comprenais pas! Non mais "bacchanale" aussi quoi! Ah bah je suis contente tiens! Et un nouveau mystère de résolu.

Hihi, moi je chantais "ma canaille"^^

28 Décembre 2007
5 227
2 607
3 644
32
Lille
www.facebook.com
Blanche Neige est vraiment le dessin animé qui m'a fait le plus flippée ! voir la Sorcière en gros plan m'a rendu malade j'en ai fait des cauchemars et j'ai même vu ce dessin animé en patin à glaces et pareil je me cachais derrière ma mère.

Je me demande d'ailleurs si je vais le montrer à mon enfant plus tard :shifty:

10 Avril 2012
440
406
3 814
Montgeron
mavieestpalepitante.tumblr.com
Personne n'a parlé du cimetière des éléphants du Roi lion ?!!!
001d36fa_medium.jpeg

Bon sang ce passage me filait les chocottes et ne parlons pas de la musique de Hans Zimmer qui n'arrangeait en rien les choses ( ! Déjà que le Roi Lion en lui même est assez traumatisant je vous passe les details de "p'pa faut qu'tu'lèves !" ...

Aller un petit cadeau parce que je suis généreuse (ou pas :) ) :
tumblr_mcy7milInC1rktk1uo1_500.gif

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Bon ok, c'est plus récent, mais je suis étonnée que personne n'en ai parlé :

Dans la Princesse et la Grenouille, vers la fin, la scène avec tous les masques vaudou (désolée je ne l'ai pas retrouvé sur internet :-/)... Bon ça va j'suis adulte et tout alors ça passe, mais quand je l'ai vu j'me suis dit qu'ils y avaient été un peu fort et que y'a des ptits bouts dans la salle qui allaient faire des cauchemars !

6 Juillet 2011
124
92
1 124
32
Rennes
fuckyeahredpoison.tumblr.com
kak40;3669703 a dit :
Celui qui m'a fait le plus flipper, et détester, c'est le Bossu de Notre Dame, a tel point que je ne l'ai vue qu'une seule fois dans ma vie, y a une bonne dizaine d'années du coup, et pas revu depuis (si ça se trouve il n'est pas si horrible que ça).
 AMEN !

C'est le 1er film que j'ai du aller voir au cinéma et c'était avec l'école ... J'ai eu tellement peur que j'en ai pleuré :tears:

Je ne l'ai jamais revu de peur d'être de nouveau traumatisée.

Edit : Je viens de voir que c'est Francis Lalanne qui fait la voix de Quasimodo ...

20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Si vous voulez aller piquer la couche d'un de vos enfants où à défaut aller enfiler un protège-slip, les filles, c'est maintenant ! (après, je ne prends plus aucune responsabilité) :

1- Le moment le plus traumatisant de Pinocchio, c'est pas avec le cachalot, mais quand tous les enfants qui n'ont pas été sages dans cette horrible foire malsaine se transforment en âne en appelant leur maman au secours, avec les adultes qui les fouettent ! (Est-ce que quelqu'un se rappelle que Pinocchio et son pote fument des cigares en buvant quand même ? Au moins, vous êtes prévenus les enfants: fumer et boire, c'est MAL)
4423747101_717d3b1fb1.jpg
4423747101_717d3b1fb1.jpg

2- Dans le même style que Blanche-Neige, la scène où Alice se perd dans la forêt, ça fout les chocottes aussi quand même.
alice-pays-merveilles-21702705d9.jpg

(Désolée, j'ai pas trouvé celle où on voit tout ce qui lui fait peur)
Et puis dans le même dessin animé il y a le moment où le pote du morse comprend qu'il a mangé toutes les gentilles huitres (déjà ça c'est horrible) et qu'il devient fou, avec les yeux tous rouges, et qu'il essaye de le tuer avec son marteau, vous vous en rappelez ?

3- Dans blanche-Neige, le moment où la reine se transforme en sorcière, déjà c'est affreux à voir, en plus elle hurle comme si elle souffrait à mort, et puis la fin, où les gentils nains l'écrasent sous un rocher d'une bonne petite tonne ? C'est quand même sympa aussi.
sorcierebn.jpg

4- Fantasia 2000, quand le volcan se réveille et détruit tout sur son passage. C'est pas compliqué, j'ai une peur bleue de tout ce qui brule et ma haine se dirige plus particulièrement contre les volcans. Si vous êtes comme moi, ne cherchez plus pourquoi. (Tout Fantasia est flippant, mais ça plus que le reste)
3546_4.jpg

5- Dans Quasimodo, comme dit auparavant, il y a la scène où Frollo chante en gros qu'il veut baysay Esmeralda ou la buter si elle refuse (avec encore des flammes, vous vous rappelez, le traumatisme, tout ça tout ça ?), et puis je trouvais les scènes avec les bohémiens assez flippantes quand même, la cour des miracles dans les catacombes avec les squelettes, puis quand ils veulent pendre Quasimodo et Phebus...
92286_1227219796127_320_239.jpg

6- Un truc que je comprends à peine qu'on montre tellement ça m'a traumatisée (oui je sais, il ne faut pas protéger les enfants à tout prix, mais quand même !): la mort de Clayton, le méchant de Tarzan, qui s'étrangle dans les lianes
what-were-the-most-disturbing-disney-deaths-1124070998-feb-8-2013-1-600x400.jpg

Oui, ce que vous voyez est bien l'ombre d'un pendu.

Voilà voilà. A une époque, des petits rigolos s'étaient amusés à faire les comptes: seuls 7 personnages Disney avaient leur deux parents, ça annonçait la couleur (il a du y avoir du progrès depuis, mais tout de même !).

Dernière édition :
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
denderah;3668500 a dit :
Catsounette;3668396 a dit :
La même pour moi :eek: je me souviens que mon père était rentré de course tout content de nous offrir ce film à mon frère, ma soeur et moi (et on était content aussi sur le moment).

Donc on décide de se le mater l'aprem et là ce fut le pire Disney que j'ai pu voir ! Déjà il est compliqué à comprendre, glauque, malsain et il fait carrément FLIPPER !!

Et ce fut donc un gros échec pour notre pôpa et un énorme traumatisme pour nous :tears:
taram_et_le_chaudron_magique,1.jpg

Ça n'a absolument rien d'un Disney !!:gonk:

Moi j'avais adoré quand je l'ai vu :shifty:

Mais quel age avais-tu ? Parce qu'il est certain qu'en dessous de 6-7 ans minimum, ce n'est vraiment pas conseillé.

En fait, la plupart des réponses de ce sujet me laisse penser que les parents ont trop tendance à croire que Disney (ou dessin animé en général) = pour les petits... ce qui est une grave erreur.

Enfin, je dis ça... mais je n'ai enfin vu Dumbo que cette année... et j'ai beau être une habituée des films fantastiques et cie, j'ai trouvé la fameuse scène de délire éthylique hyper glauque et flippante !
Je n'ose pas imaginer les cauchemars que j'aurais fait si j'avais vu ça petite... :non:

Je me sens moins seule ! Moi je l'ai lu et vu et adoré :red:

10 Décembre 2011
13
9
354
Paris
Le Roi Lion : ma mère m'a emmenée le voir au cinéma quand j'avais 3 ans et elle m'a raconté que je pleurais et hurlais quand Scar a lâché Mufasa dans le vide.

Bambi... Je sais pas comment je faisais quand j'étais petite, mais je le regardais tout le temps. Maintenant, je suis fan de films d'horreur et compagnie, mais Bambi, plus jamais ça.

Et j'ai revu Bernard et Bianca récemment et j'ai été un peu choquée par la violence du truc : une petite fille est enlevée par une dame méchante et vulgaire qui  la force à descendre dans une grotte pour chercher des pierres précieuses. Quand la gosse refuse de descendre, elle lui CONFISQUE SON DOUDOU. Et quand elle essaie de s'enfuir elle se fait rattraper par des méchants crocodiles...
C'est violent quand même... (mais sinon c'est mignon les souris qui sauvent les enfants en détresse)

Par contre, le passage de Blanche Neige dans les bois, je n'ai jamais compris. Même petite, je la trouvais trop bête.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes