Cinq petits moments bien traumatisants chez Disney

11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
C'est marrant, je devais avoir une grande résistance à la peur étant petite (ce qui a biiiieeeeeennn changé maintenant), car ces passages ne sont pas mes plus traumatisants de Disney, je m'en souvenais même pas vraiment (enfin si, quand même un peu de la grosse baleine de Pinocchio). Mais à les revoir maintenant j'avoue qu'ils sont bien angoissants dans le genre.
Le seul méchant Disney que je n'aimais vraiment pas c'était Kaa, le serpent dans le livre de la jungle et son pouvoir hypnotique.
Et le seul Disney que je regardais comme un "dessin animé d'horreur" était Bernard et Bianca : nan mais ce bateau dans les marécages, cette pauvre petite Penny, MEDUSA quoi et le crocodile !

6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
C'est marrant, les passages que vous citez dans l'article et dans les commentaires ne m'ont jamais traumatisée plus que ça, même si j'avoue que j'ai toujours trouvé Taram complètement glauque.

En fait, le seul truc qui me faisait vraiment flipper, c'est la Caverne aux Merveilles à la tête de tigre et à la voix hum... caverneuse dans Aladdin :gonk:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Haaan la montée des marches d'Aurore, j'en ai encore des frissons, grosse remontée de trouille enfantine haha.
Sinon, j'ai une confession à faire : la sorcière de Blanche-Neige a été source de nombreux cauchemars étant petite. Nan mais sérieusement, elle me fiche les jetons, la vieille :yawn:

2 Août 2011
13
4
654
Maisons Laffitte
Je ne comprends pas comment Anastasia ne se retrouve pas dans cette sélection! ALLOOOO la scène du train et le méchant Raspoutine! J'avoue que Taram est bien flippant aussi...

Edit : oh et ÇA alors je crois que ça m'a traumatisée

24 Mars 2011
150
60
4 704
Strasbourg
Vanoosh;3667994 a dit :
En parlant de Blanche-neige, vous avez déjà fait l'attraction à Disneyland Paris? Punaise mais sérieux les ingénieurs c'est pas trop les plus gros psychopathes pervers du monde? J'y ai bossé à Fantasyland et entre autre sur cette attraction et je les ai vu ces pauvres gosses qui montent dans le wagon avec ce large sourire excité de voir Blanche neige et qui ressortent la morve au nez complètement traumatisés lol

Je n'ai plus de souvenirs de cette attraction, mais mes parents oui ! Ils me rappellent régulièrement quand on parle de Disneyland (où je n'ai plus mis les pieds depuis plus de 15 ans) ce manège, dans lequel j'ai hurlé tout du long !

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Fizzgig;3668075 a dit :
C'est pas un disney mais il explose tous mes records de flippette infantile:

tumblr_maphuwk6eN1rww8sko1_500.jpg

(rien que l'affiche elle est sympa, genre accrochée au mur en face de ton lit :ko:)

Je pensais être la seule a connaître ce dessin animé!!tu te rappelle du nom?
mes gparents ou mon arrière gmère, je sais plus me le mettais quand j'allais les voir, et je m'en rappel je comprenais rien a l'histoire et les personnages faisait tellement flipper rien que d'y penser j'ai des petits rappels de chair de poule!!

6 Janvier 2011
227
156
754
COUDES
PERSONNE n'a parlé de cette scène, c'est un scandale !

Ces espèces de mecs qui sortent de nulle part avec leur toges rouges et leur absence de visage, ça n'a traumatisé que moi ?! Bon et même si maintenant je m'en suis remise visuellement parlant (quoique la tête de Frollo me dégoûte toujours), je suis désormais choquée par les paroles de cette chanson à chaque fois que je l'écoute :oo: Forcément, gamine, j'avais pas compris son véritable sens (ALLO UI CER FROLLO É JE DI BACCHANALE DS 1 CHANSON DISNEY LOL)

23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
Voilà : j'aurais mis exactement les mêmes 5 scènes ! Elles m'ont toutes traumatisées enfant (Hercule encore plus parce que je l'ai vu au cinéma, l'Hydre !).

3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
GrandeMarine;3671666 a dit :
Je pensais être la seule a connaître ce dessin animé!!tu te rappelle du nom?

Mme Brisby et le secret de Nihm.

Mais avec le recul quand je le regarde maintenant je le trouve génial, je ne le montrerai juste pas à mes petits cousins tout de suite. Pour moi la scène d'expériences sur les rats et leur évasion est bien plus impressionnante que n'importe quelle baston figurant dans les séries animées actuelles.

13 Mars 2011
450
1 695
4 814
35
Paris
Ellen Gecko;3671826 a dit :
PERSONNE n'a parlé de cette scène, c'est un scandale !

Ces espèces de mecs qui sortent de nulle part avec leur toges rouges et leur absence de visage, ça n'a traumatisé que moi ?! Bon et même si maintenant je m'en suis remise visuellement parlant (quoique la tête de Frollo me dégoûte toujours), je suis désormais choquée par les paroles de cette chanson à chaque fois que je l'écoute :oo: Forcément, gamine, j'avais pas compris son véritable sens (ALLO UI CER FROLLO É JE DI BACCHANALE DS 1 CHANSON DISNEY LOL)

Eh, je suis la seule personne à trouver que cette chanson est l'un des passages les plus cools de l'histoire de Disney ? :) Frollo, quoi, je le trouvais trop classe, il est fou, complétement fou, et il fait vraiment humain, contrairement à la plupart des méchants disney.

AH oui, et je trouvais aussi ce passage super cool. Mais en même temps j'étais amoureuse de Clopin.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes