Cinq poudres libres au banc d'essai

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Super, merci pour cet article bien complet !

Je n'utilise plus de poudre quotidiennement depuis un petit moment mais si je dois poudrer, j'utilise la poudre compacte mosaïque d'Avène ! Et si je veux de l'éclat, j'utilise forcément les Météorites !

Je ne suis pas très fana de la texture poudre libre, je trouve ça peu pratique à transporter.
 
12 Février 2011
25
16
664
paris
J'utilise la poudre libre universelle Flower perfection de Bourgeois qui est très abordable, et bien matifiante. Elle finit vraiment bien le teint par dessus une BB cream teintée, avec un rendu naturel (pourvu qu'on ne se vide pas la boite sur le visage). La contenance peut sembler petite mais pour environ 10 euros, je tiens environ trois mois. En plus, elle se transporte facilement car on peut refermer le tamis en le tournant. :)
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Après avoir jonglé parmi plein de produits pour le teint, je me suis limitée à la poudre, du coup cet article est bien cool pour moi :d La Bourjois m'intrigue, je la testerais peut-être quand j'aurais fini celle que j'ai actuellement, même si je l'aime tellement fort que j'aimerais pouvoir l'épouser (Voilettes Minérales de Guerlain, en teinte rose clair, elle coûte 3 reins mais bordel.)
 
L

leina-2

Guest
J'utilise la razorsharp d'urban Decay et je la trouve très bien. Elle matifie toute la journée mais de façon très naturelle, et apporte un petit plus difficile à décrire, le rendu sur la peau est joli. Par contre le packaging est une horreur, je l'ai transféré dans un vieux pot yves Rocher.
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
Moi j'utilise la poudre Banane de T. Leclerc...Bon j'avoue avoir surtout craqué sur sa boite toute rétro jolie et le fait que cette poudre tiens bon depuis 1881...

t-leclerc-poudre-banane1.jpg


Ma peau grasse l'apprécie plutôt bien pour l'instant...et cette odeur de poudre de riz, J'ADORE.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
J'utilise la poudre libre de Bourjois (la version normale, ni Flower machin ni poudre de riz truc) en pêche (peu pigmentée "pêche" heureusement) et elle est pas mal mais j'aimerais mieux surtout que je me tourne de plus en plus vers les textures poudres. Je me demandais ce que valait la poudre Lily Lolo merci d'avoir éclairé ma lanterne !
Du coup d'après ce que tu en dis @Bourdon Sorcier la poudre Kiko m'a l'air mieux adaptée pour moi (puisque c'est la MUFE qui m'intéresse le plus dans la sélection sauf que j'ai un budget quasi inexistant). Dommage que le Kiko le plus proche soit à 100 km :/

D'ailleurs en parlant de poudre libre, quelqu'un saurait où trouver une bonne houppette bien fluffy et pas chère (10 euros maxi) pour l'appliquer?
 
Dernière édition :
Avant de trouver ma poudre idéale j'avais testé le voile minéral teinté de Bareminerals (pas mal mais sans plus...), la poudre HD teintée de ELF (vraiment bien pour son prix riquiqui) et la HD de MUF (très bien, mais ayant la peau bronzée j'ai eu le problème du teint grisâtre).
Ma dernière trouvaille et qui pour moi est la meilleure, est la Stay Matte de Rimmel!!! Pouvoir matifiant et fixant nickel, elle existe en plusieurs teintes, et en plus le rapport qualité prix est top! (Par contre je me dis que pour les peaux sèches ça ne doit pas être adapté...)
 
acathe;4384127 a dit :
Question peut-être un peu con, mais pourquoi la poudre libre serait "old school"? Quelles seraient les alternatives à une poudre libre pour fixer son fond de teint et éviter les brillances?

D'ailleurs pour celles qui auraient un fond de teint Mac, est-ce que vous aussi vous trouvez que sans poudre il reste un peu "collant" sur la peau? Je n'ai plus de poudre et j'avoue que je trouve la sensation assez désagréable, comme si je transpirais mais sans vraiment briller. Juste coller. :facepalm:
Si quelqu'un a une solution! =)

Coucou @Acathe !
Tu utilises lequel de fond de teint Mac? Parce que peut-être qu'il n'est pas adapté à ton type de peau...
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
bourdon-sorcier;4385253 a dit :
@occultine pour kiko tu peux commander via l'e-shop, les frais de port son gratuit pour la première commande mais il y a un minimum d'achat par contre...ils vendent peut être des houpettes ;)

Je sais j'ai déjà commandé chez eux (d'ailleurs les colis sont faits avec soin) mais justement je ne peux pas toujours commander pour 25 euros + fdp :/ J'attendrais d'aller à Lyon !
 
acathe;4386610 a dit :
riana08;4384427 a dit :
Coucou @Acathe   !
Tu utilises lequel de fond de teint Mac? Parce que peut-être qu'il n'est pas adapté à ton type de peau...

J'ai un fond de teint liquide, le Fond de teint Select SPF 15, ou le Studio Fix Fluide SPF 15 je sais plus, mais normalement le fini est mat parce que j'avais dit à la vendeuse que j'avais la peau plutot grasse. Donc je sais pas trop, peut-être que l'application au pinceau convient pas parfaitement et met peut-être trop de fond de teint. Je sais pas trop, je crois que je vais surtout racheter une poudre libre pour compléter 

Je ne connais pas le fdt Select, mais c'est dommage que tu aies pris le Studio Fix en version liquide parce que le Studio Fix en poudre est une valeur sûre pour les peaux grasses (en plus il fait poudre en même temps!)
 
11 Décembre 2012
47
27
3 679
faith-2;4383042 a dit :
Après avoir jonglé parmi plein de produits pour le teint, je me suis limitée à la poudre, du coup cet article est bien cool pour moi :d La Bourjois m'intrigue, je la testerais peut-être quand j'aurais fini celle que j'ai actuellement, même si je l'aime tellement fort que j'aimerais pouvoir l'épouser (Voilettes Minérales de Guerlain, en teinte rose clair, elle coûte 3 reins mais bordel.)


J'ai pensé à toi, je suis passée devant chez Marionnaud, ils faisaient des soldes et il y avait -50% sur les Voilettes Minérales. Ducoup je les ai prise, 21€ au lieu de 42, ça fait plaisir ! Ils font souvent ça sur les produits dont les cartons ont été un peu abîmé... Ca vaut le coup, la dernière fois j'en ai eu une Yves Saint Laurent à -50 ^^.
Voilà, l'histoire de ma vie.
Sinon, ça fait quoi de se dire que quelqu'un que tu ne connais même pas a pensé à toi aujroud'hui :lol:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes