Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 problèmes qui émaillent la vie des personnes introverties
Dernière modification par un modérateur :
J'avais l'impression de passer pour une fille coincée 


qui permettra peut-être de faire comprendre à quelques personnes ce que vivent les introvertis.

) je suis juste épuisé à devoir faire comprendre au reste du monde que je suis introvertie. à un point parfois que j'en pleure dans mon coin après une conversation, sans que personne ne le sache.
enfin bref, je voulais juste montrer un autre aspect d’introversion.


Un peu comme si je ne m'intéressais à rien et que je ne cherchais pas le contact avec les autres.
Ca me stresse et du coup je dois passer pour une débile 
C'est très inconfortable d'ailleurs dans la vie de tous les jours, parce que je stresse à chaque situation inconnue, même si il y a ma meilleure amie (qui sait assez bien gérer mes "crises") avec moi
En plus :
@laoragwen
Emouvant ton message
Personnellement, je ne le vois pas comme une fatalité mais comme un trait de caractère qu'on peut atténuer. Je suis comme toi, j'aimerai me sentir comme un poisson dans l'eau lors des soirées ou il y a beaucoup de gens. Et ce trait de personnalité m'a causé bien des problèmes avec mon ex, qui ne le comprenait pas et qui m'a (un peu) forcé la main pour changer cela.
Car même si j'eprouve un soulagement immense quand je rentre chez moi dans mon cocon (j'habite seule), je me rend compte que je me complais dans ma peur et que je passe à coté de gens chouettes. C'est pourquoi au prochain appart que je prend, j'ai décidé de prendre une coloc pour que cela me force a sortir de ma coquille (car après coup on se rend compte que ça fait plus de bien que de mal)![]()



