Cinq problèmes qui émaillent la vie des personnes introverties

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 problèmes qui émaillent la vie des personnes introverties
cinq-problemes-introverties.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
2 Octobre 2014
720
1 662
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Je rajouterais : "Pourquoi tu fais toujours la gueule ?" - "Pourquoi t'as l'air aussi froide !" . Mais bordel je suis juste dans mes pensées !

Article sympa. A la différence que si j'avais une baguette magique pour me transformer en extravertie je l'utiliserais immédiatement, car cet état ne me rend pas heureuse. Au delà du point de vue personnel, être introvertie est un véritable frein dans le monde professionnel (faculté à travailler en groupe, à copiner avec les collègues et supérieurs, faire de la lèche, oser, relations clients etc...).
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
la préparation psychologique, mais c'est tellement INDISPENSABLE !
Un truc qui m'agaçais beaucoup, c'était mon coiffeur. On a eu deux fois ce dialogue : " tu vas à une fête ce soir?" "Ah non, je n'aime pas ça" "Haha j’étais pareil avant, tu vas voir tu vas changer !"
Mais, mais non :yawn: J'avais l'impression de passer pour une fille coincée :facepalm:
J'adore passer du temps avec des amies, mais une "fête" c'est juste pas possible, ça sous entend plein de gens, du bruit et de l'agitation. Tchao les gens, ce n'est pas pour moi :sushi:

Pour finir je ne compte plus les fois où on m'a demandé si j’étais triste/ennuyée, et beaucoup de gens s'amusent à me sortir de mes pensées car je sursaute à chaque fois :rire:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
merci pour cet article :v: qui permettra peut-être de faire comprendre à quelques personnes ce que vivent les introvertis.
je suis moi-même introvertie et je dois dire que je suis comme @Patrickbateman , ça me rend assez malheureuse parfois :sad:
je suis du genre à toujours dire que l'on ne doit pas changer ce que l'on est donc je n'ai essayerais jamais de faire semblant d'être extravertie quand en réalité je ne le suis pas.
mais j'ai 23 ans, et depuis toujours, environ la moitié des choses que les gens me disent, que ce soit inconnues, connaissances, amis ou familles, sont les choses de cet articles.
la moitié de mes conversations sont sur le fait de pourquoi j'aime pas sortir, et pourquoi j'ai pas envie de voir des gens, et que je devrais faire des efforts pour changer etc... :erf:
comme le paragraphe "Devoir se justifier tout le temps", je dois toujours expliquer ce que je suis et c'est juste fatiguant.
surtout quand vous le dites pour la millième fois à la même personne, et encore pire quand c'est quelqu'un de votre famille ou un ami.
moi (et je ne parle vraiment que de mon cas ;)) je suis juste épuisé à devoir faire comprendre au reste du monde que je suis introvertie. à un point parfois que j'en pleure dans mon coin après une conversation, sans que personne ne le sache.
j'ai même penser à faire à aller voir un professionnel (psy etc..) pour ça, mais au final de toute façon , ce n'est pas comme si je pouvais arrêter d'être introvertie, donc ça ne servirait sûrement à rien, je suppose que je dois juste l'accepter et c'est tout :erf:


mince je me rend compte que mon message à l'air super désespéré :sweatdrop: enfin bref, je voulais juste montrer un autre aspect d’introversion.
merci encore pour l'article :fleur:
 
2 Octobre 2014
720
1 662
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@laoragwen

Emouvant ton message :fleur:

Personnellement, je ne le vois pas comme une fatalité mais comme un trait de caractère qu'on peut atténuer. Je suis comme toi, j'aimerai me sentir comme un poisson dans l'eau lors des soirées ou il y a beaucoup de gens. Et ce trait de personnalité m'a causé bien des problèmes avec mon ex, qui ne le comprenait pas et qui m'a (un peu) forcé la main pour changer cela.
Car même si j'eprouve un soulagement immense quand je rentre chez moi dans mon cocon (j'habite seule), je me rend compte que je me complais dans ma peur et que je passe à coté de gens chouettes. C'est pourquoi au prochain appart que je prend, j'ai décidé de prendre une coloc pour que cela me force a sortir de ma coquille (car après coup on se rend compte que ça fait plus de bien que de mal) :jv:
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Je suis très introvertie aussi, je suis à la limite de l'animal sauvage qui ne se laisse pas approcher des fois :lol: Au quotidien, c'est parfois pénible parce que j'ai toujours l'impression qu'on me juge inintéressante ou parfois hautaine. :hesite: Un peu comme si je ne m'intéressais à rien et que je ne cherchais pas le contact avec les autres.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A côté de ça, j'adore être toute seule, ça ne me dérange absolument pas. C'est comme ça depuis que je suis petite, je me verrais pas du tout changer maintenant.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je plussoie à 100000000% ! A part l'aspect justification parce que j'ai la chance d'avoir un entourage qui comprend même si je sais très bien qu'ils préféraient que je sois plus ouverte parce qu'ils ont peur que je sois malheureuse ou que je m'ennuie (quelle bêtise! Je ne m'ennuie absolument jamais...sauf en société,quand la soirée dure trop longtemps) et ma mère serait plus rassurée si j'avais quelqu'un dans ma vie mais pour le moment,c'est niet!
 
18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
Je suis trèèès introvertie (selon le test -qui va avec l'article sur les 4 formes d'introvertions en bas de l'article- que j'avais fait il y a pas longtemps, je suis introvertie sociale, pensive et anxieuse)(youpi). Mes amis ne comprennent pas pourquoi je ne veux pas sortir, pourquoi je ne veux pas rencontrer de nouvelles personnes etc... Mais moi je suis bien quand je suis toute seule, je suis dans mon monde laissez moi tranquille :crying: C'est très inconfortable d'ailleurs dans la vie de tous les jours, parce que je stresse à chaque situation inconnue, même si il y a ma meilleure amie (qui sait assez bien gérer mes "crises") avec moi :erf: En plus :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ajoutez à ça la dégaine de métalleuse et le khôl qui bave :yawn:
 
13 Août 2014
2
10
64
32
Sallanches
Ça fait du bien de lire que le besoin de préparation mentale avant de voir du monde ce n'est pas "bizarre" comme j'ai pu l'entendre de trop nombreuses fois...
A force j'ai commencé à croire que c'était bien moi qui avait un problème ! ><
Du coup, je vais pouvoir envoyer cet article à tout ceux qui me rabâchent que je suis bizarre de ne pas vouloir aller en soirée 3 soirs par semaine ou que c'est ridicule que je demande toujours "on sera combien" quand je suis invitée chez des amis... \o/
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@laoragwen

Emouvant ton message :fleur:

Personnellement, je ne le vois pas comme une fatalité mais comme un trait de caractère qu'on peut atténuer. Je suis comme toi, j'aimerai me sentir comme un poisson dans l'eau lors des soirées ou il y a beaucoup de gens. Et ce trait de personnalité m'a causé bien des problèmes avec mon ex, qui ne le comprenait pas et qui m'a (un peu) forcé la main pour changer cela.
Car même si j'eprouve un soulagement immense quand je rentre chez moi dans mon cocon (j'habite seule), je me rend compte que je me complais dans ma peur et que je passe à coté de gens chouettes. C'est pourquoi au prochain appart que je prend, j'ai décidé de prendre une coloc pour que cela me force a sortir de ma coquille (car après coup on se rend compte que ça fait plus de bien que de mal) :jv:

en fait j'ai l'impression d'avoir plein de choses à offrir, mais je ne peux jamais parce que dés que mon introversion montre le bout de son nez, les gens ne cherche alors plus à me connaître et préfère alors se baser sur une fausse image de moi :erf:
donc j'ai envie d'être seule parce que je suis introvertie, mais dés que j'ai un moment où je veux de la compagnie, bah du coup il reste plus personne :sweatdrop:
en fait c'est pas mon introversion qui m'épuise mais le regard et les dires des autres sur celle-ci :erf:
moi aussi je vais garder cet article sous le coude et je pense que je le montrerais aux personnes qui ne comprennent pas mon comportement :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes