Cinq raisons d\'aller voir \"Shutter Island\"

25 Juillet 2006
247
90
4 714
Strasbourg
J'ai été très enthousiasmée par le film. Par contre je suis allée le voir en VF et j'ai été choquée qu'entendre que Léo avait toujours la même voix de minet de l'époque de Titanic. Faut pas déconner quoi, il doit avoir 35 piges maintenant!

31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
J'hésitais entre Shutter island et Océans dimanche au ciné. Et à moult moments j'ai regretté mes petits orquinets frétillants!

Les films stressant, ça me perturbe fortement. j'en ai rêvé la nuit. Et j'étais vraiment à fond dedans. La fin m'a surprise.
Je n'irais pas le revoir mais je ne regrette pas ma dépense.

J'ai aimé la musique stressante du début, quand ils arrivent sur l'île, j'me doutais bien qu'elle était là pour rien et ça m'a fait sourire :)

Et sinon, je n'aime toujours pas Dicaprio.

A

AnonymousUser

Guest
Depuis Blood Diamond, j'aime d'amour Léo, c'est un peu pour lui que je suis allée voir ce film... Il est bien fait, mais ça m'a fait flipper. (mais il m'en faut peu, et moi, les asiles de fous, c'est pas vraiment mon kiffe imaginaire) Il a même réussi à me tirer une larme (bon, d'accord, une larmichette) ...

A voir, vraiment (:

10 Janvier 2010
401
152
1 164
Caen
je l'ai vu et j'irais le revoir, certes je n'en menais pas large dans la salle toute noir, mais ça valait la peine! d'ailleurs je viens d'acheter le livre, qui, aux ouïes dire de mon entourage, est encore mieux :)

27 Décembre 2005
2 759
41
4 854
mantes la jolie
Je l'ai vu. Magnifique. J'ai vraiment aimé. 5 autres raisons d'aller le voir :

- Léonardo Di caprio
- Léonardo Di caprio ( oui oui , il vaut bien deux raisons d'y aller , parce qu'il est quand même pas mal sous la douche , et à la fin , il est vraiment touchant ! )
- La fin ( qui selon moi est très bien mise en scène ! )
- Sa change des films , je trouve , qu'on peut trouver. On est loin de l'affiche et de l'ambiance qu'on peut voir dans la bande annonce. Loin est un grand mot , mais il ne fait vraiment pas peur. Il peut être dérangeant parfois.
- et voilà le dernier points , le fait qu'il soit dérangeant est un bon point. C'est qu'il a eu un effet sur nous. Et sa c'est déjà un parti pris du réalisateur. On va au cinéma pour nous libérer l'esprit, mais quand on sort de là on y pense encore.
C'est pas le genre de film auquel on ne pense plus au bout de 2 jours !

A

AnonymousUser

Guest
Merde, je vais me faire taper dessus. D'ailleurs à chaque fois que j'ai dit autour de moi que j'ai trouvé le film bof, on m'a foutu un coup d'boule. Plus sérieusement, j'ai été extrêmement déçue! J'étais tombée sur la bande annonce il y a quelques mois et je m'étais dit "ca va etre GE NI AL". Bon. Je suis donc allée voir le film et ... au bout de 15min j'avais tout compris. Nonon, je ne me la pète pas, les films de thriller psychologique c'est TOUJOURS la même chose, TOUJOURS la même fin, TOUJOURS sans une putain d'once d'originalité. Bon, je ne crache pas complètement dessus non plus... quelques scènes étaient bien prenantes et bien faites (en particulier celle où il se retrouve dans la prison, sans éclairage et qu'il parle au fou). Un chose m'a vraiment impressioné : le jeu des acteurs, en particulier celui de Dicaprio (que je n'aimais pas). Mais voila, de sérieuses longueurs, et une fin sans la moindre originalité.
Je m'attendais peut être à trop...

3 Juin 2007
270
67
4 724
Je l'ai vu. C'est une petite merveille ce film, en fait j'ai du mal à le décrire, mais tout ce que je peux dire au final c'est qu'il fait maintenant parti de l'un des films que j'ai le mieux aimé.

11 Décembre 2009
92
12
4 749
Lyon
maudmartin.com
Pas encore vu ! mais ça va pas tarder !!

J'adore l'analogie entre les apéricubes et les films de Scorcese ! On peut faire pareil avec Tarantino et les rhums arrangés ? ^-^

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
MaudM;1411779 a dit :
Pas encore vu ! mais ça va pas tarder !!

J'adore l'analogie entre les apéricubes et les films de Scorcese ! On peut faire pareil avec Tarantino et les rhums arrangés ? ^-^

Et Almodovar et les ingrédients (une pincée de prêtre pédophile, un demi quintal de trans..)

Bref : génial. Oui, je me suis faite avoir comme une bleue. Super, vraiment.

A

AnonymousUser

Guest
Le comble quand même c'est que au début, DiCaprio ait le mal de mer...HAHAHA je suis trop forte =D

2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
CherryDarling;1411492 a dit :
Merde, je vais me faire taper dessus. D'ailleurs à chaque fois que j'ai dit autour de moi que j'ai trouvé le film bof, on m'a foutu un coup d'boule. Plus sérieusement, j'ai été extrêmement déçue! J'étais tombée sur la bande annonce il y a quelques mois et je m'étais dit "ca va etre GE NI AL". Bon. Je suis donc allée voir le film et ... au bout de 15min j'avais tout compris. Nonon, je ne me la pète pas, les films de thriller psychologique c'est TOUJOURS la même chose, TOUJOURS la même fin, TOUJOURS sans une putain d'once d'originalité. Bon, je ne crache pas complètement dessus non plus... quelques scènes étaient bien prenantes et bien faites (en particulier celle où il se retrouve dans la prison, sans éclairage et qu'il parle au fou). Un chose m'a vraiment impressioné : le jeu des acteurs, en particulier celui de Dicaprio (que je n'aimais pas). Mais voila, de sérieuses longueurs, et une fin sans la moindre originalité.
Je m'attendais peut être à trop...

Bizarrement mon copain est comme toi, il l'a trouvé "prévisible" et c'est vrai qu'en y repensant c'était en effet un peu "prévisible" dans le sens ou beaucoup de thriller psychologique finisse comme ça (le premier qui me vient comme ça Fight Club - même si c'est pas un thriller).
Au delà de ce coté là, c'est un film excellent car très bien filmé, très bien raconté, avec du suspens et un réel plaisir de par le jeu des acteurs. Dans le fond que ce soit prévisible ou pas, je m'en fou un peu dans la mesure ou c'est ce que j'attends quand je vais voir ce genre de film (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^).

Bref sans avoir adoré, et sans être tombé sur le cul par le dénouement final, c'est un bon film.

Et j'aime Di Caprio et ce depuis Titanic, quand j'avais sa tête en géant au dessus de mon lit grâce au super poster Star Club en format réel. :coeur2::coeur2:

19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
j'ai beaucoup aimé *o*
on se doute de la fin mais Scorsese nous mène bien en bateau!
j'ai envie de poser une question mais j'ai bien peur de spoiler, mince.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes