Je suis passée de PC à Mac il y a un an, et même si j'adore mon MacBook, je sais que mon prochain ordi sera un Windows. Je ne suis pas fan de tuning de PC, mais j'aimais bien avoir moi-même le contrôle sur plein de trucs dans mon ordi, avec accès illimité à TOUS les fichiers/dossiers, etc. Ca me faisait triper de personnaliser mon pc par des conneries genre barre des tâches à gauche plutôt qu'en bas, ajouter "il n'est pas" au dessus de l'affichage de l'heure, et plein d'autres trucs impossibles à faire avec mac.
Au niveau des applications, je préfère Windows aussi : déjà, il y en a plus, ensuite je trouve que bien souvent, pour les applications qui existent pour les deux OS, l'interface est mieux sur Windows. Prenons l'exemple d'Office, ok c'est Microsoft, donc c'est normal qu'ils se débrouillent pour que ce soit plus sympatoche sous windows que sur mac, mais vraiment, je regrette mon Office 2007 (alors que j'ai Office mac 200
. Je ne travaille quasi jamais avec les logiciels d'iWork, pcq quand j'enregistre mes documents dans un format lisible sous windows, ma mise en page est complètement mongolisée. Pas moyen non plus, avec Calendrier ou Entourage (qui soit-dit en passant est une merde, tout comme Mail qui est pourtant bien sur l'iPhone) de partager des calendriers de manière acceptable avec un utilisateur de Windows.
Pour le boot, windows Trust offre quand même pas mal d'avantages, et quand on connait sa machine on finit par savoir l'optimiser au maximum...
De fait, quand on a une utilisation "basique" d'un ordinateur et qu'on ne va pas chercher à modifier tel ou tel truc, juste en avoir un usage courant et, oserais-je dire, superficiel, mac est bien. Mais pour plein de petits trucs, Windows me manque. Merde, même pas de possibilité de regarder ses images comme avec l'aperçu windows, j'ai dû tester 3 ou 4 applications tierces pour ça ! Aussi, Mac ne gère pas le NTFS. Je rêve ! Alors ouais, j'ai installé un pilote pour que ça marche, mais au moindre problème sur mon disque dur, je ne sais faire tourner aucun utilitaire dessus parce qu'étant en NTFS, il n'est pas repéré.
Je ne vais pas me voiler la face : j'ai acheté Apple pour le design, où ils gagnent clairement. Mais pour le reste, non merci, je retourne sous Windows.