Y'a un truc qui m'interpelle quand même : quand vous parlez du prix. J'ai un MacBook white, 949 ?, et j'ai toujours considéré qu'il était dans la même fourchette de prix que des PC aux ressources équivalentes.
lylie;1370160 a dit :C'est facile de dire qu'un système est nul lorsqu'on n'y connaît rien...
Oui à ressources équivalentes, mais personellement comme je l'ai dit plus haut, pour l'usage que je fait et de ce que je vois en général autour de moi 'est essentiellement le net et avec le Pack Office, je ne joue même pas à des jeux quoi . Donc avoir un matériel de folie, honnétement je trouve ça inutile. Et c'est bien pour ça que pour mon utilisation le Macbook est trop cher ( et tout les PC qui sont dans les mêmes branches de prix : Viaio, Dell, etc ) les PC que j'ai eu 1 a tenu trois ans puis remplacé parcque mort un mois avant la fin de l'extension de garantie lol depuis et en gros ça me fait à peut prés 600 € pour 8 ans , donc ouais pour moi la c'est une énorme différence.Lylo;1370510 a dit :Y'a un truc qui m'interpelle quand même : quand vous parlez du prix. J'ai un MacBook white, 949 €, et j'ai toujours considéré qu'il était dans la même fourchette de prix que des PC aux ressources équivalentes.
Moi, je n'ai pas pris ça pour du mépris ou pour une attaque, après tout ce que dit lylie est vrai, tout comme il y a de grandes chances pour que quelqu'un qui n'aime pas lire trouve Les Misérables, c'est nul.Lio.;1370544 a dit :Et c'est tout aussi facile de mépriser les ignorantes lorsqu'on y connaît quelque chose, non ?
Lylo;1370578 a dit :Moi, je n'ai pas pris ça pour du mépris ou pour une attaque, après tout ce que dit lylie est vrai, tout comme il y a de grandes chances pour que quelqu'un qui n'aime pas lire trouve Les Misérables, c'est nul.
Blodeuwez;1370687 a dit :Je ne rentrerai pas dans la guè-guerre Windows/Mac/Linux, parce que je trouve ça nul.
Je dirai juste : Mac, c'est la vie.
Major A.;1370972 a dit :Un avantage d'avoir un "PC" par rapport à un Mac: n'importe lequel de tes potes qui se démerde un peu en info peu te dépatouiller .
Blodeuwez;1370992 a dit :Oui mais quand tu as un Mac, tu n'as pas besoin de pote pour t'aider à te dépatouiller, parce qu'avec un Mac t'as jamais de pépins.
(ceci est à prendre avec humour).