Je nage beaucoup et j'habite dans une ville où il y a une piscine d'extérieure (chauffée en hiver) de 50m, c'est vraiment le pied ! Ce que j'aime par dessus tout c'est de nager quand il pleut des cordes, j'adore voir la pluie tomber sur la surface de l'eau de la piscine et sentir les gouttes de pluie sur mes bras quand je nage
 
Hahaha les règles tacites de la piscine, toute une histoire...
Moi ce que je ne supporte pas c'est les gens qui n'acceptent pas de ne pas aller dans la file rapide à cause de leurs problèmes d'égo. Déjà, à moins d'être vraiment un TRES bon nageur, si tu fais de la brasse ou du dos => file moyenne ou lente. Direct. Et alors le pire c'est les brasseurs/brasseuses qui non seulement n'avancent pas mais en plus te font la technique du ciseau qui te prend TOUTE la ligne d'eau, tant et si bien que si tu veux dépasser tu dois esquiver les coups de pieds. Et les gens qui dépassent en faisant de la brasse :evil::evil:..
Ou les gens qui chillent sur le bord de la ligne d'eau pendant des plombes et PILE au moment où tu t'apprête à faire ton demi tour, ils décident de repartir en te faisant une belle queue de poisson.

Mais le reste j'ai décomplexé. J'ai pas mis les pieds dans l'eau au collège et même au lycée, et d'un coup, pouf c'est revenu. Un peu pour les mêmes raisons que l'article. Et depuis, aucun problème avec le bonnet, le maillot, l'épilation, les vestiaires...
Le seul inconvénient c'est qu'à Paris faut profiter des horaires creux sinon c'est un peu le bac à saumon :crying::crying:
 
Question naïve de personne ne portant pas de lunettes: les lentilles de contact, c'est possible sous les lunettes de piscine?
Je mets mes lentilles pour aller à la piscine depuis que j'en porte et j'ai jamais eu aucun problème. Idem pour mes frères et soeur. Il faut faire attention à ne pas se prendre de l'eau dans les yeux, mais de base on y fait à peu près tous et toutes gaffe en temps normal, personne n'aime avoir de l'eau chlorée dans l’œil. Permettre d'y voir quelque chose à la piscine c'est quand même un des avantages majeurs des lentilles ! Je me rappelle encore très bien de toutes les années passées sans, pour rien au monde je ne retournerai à la piscine sans lentilles.
 
  • Big up !
Reactions : Naurore
Comme dans l’article, la piscine était ma hantise à l’école et au collège (coucou les complexes et le manque de confiance globale). J’ai eut plusieurs fois mes règles par mois (sauf que presque toutes les semaine elles ne tombait que le mardi c’est fou) durant le seul module de natation ou je n’ai pas pu échapper.

Me complaisant sans soucis dans ce rôle d’intello à lunette nulle en sport que j'assumais très facilement à la fac, c’est seulement après être déjà tombée amoureuse de ce geek à lunettes qui se baladait toujours avec des bouquins improbable sous le bras genre, “art de le taille de la pierre chez les Celtes de la Tène” qui j’ai appris que c’était un nageur très expérimenté.:red:

Me faisant la réflexion que si je voulais partager le reste de mes jours avec une personne qui est allé toutes les semaines à la piscine depuis l'âge de ses 4 ans il faudrait que j’y aille un jour ou l’autre, j’ai volontairement répondu par l’affirmative lorsqu’il m’a proposé d’y aller.

Je ne sais pas si c’était un signe du destin, mais quelques semaines plus tôt en prenant des cosmétiques pour l’anniversaire de ma mère dans une boutique j'avais reçu en cadeau un bikini noir, bien que n’aillant aucune idée sur le coup de quoi en faire ben c’était gratuit, donc je l’ai gardé.
Il me restait l’excuse du bonnet et des lunettes, qui n’a pas fait long feu, vu qu’il m’a gracieusement prêté une paire de lunette ainsi qu’un superbe bonnet qui tire cheveux, jaune et bleu de sa collection, sur lequel était fièrement écrit “Meurthe et Moselle, le conseil général”.:rire:

Si le bikini était offert c’est probablement parce qu’il ne revenait pas cher niveau tissus.

On dit que l’amour donne des ailes (voir des nageoires dans ce cas:P), je ne sais pas si c’est vrai mais ce jour la moi et mon obésité on est sorties de la cabine de change avec un bikini qui couvrait juste assez pour ne pas être refoulée de la piscine pour impudeur et ce superbe bonnet jaune et bleu qui tirait les cheveux. J’étais prête à sacrifier mon amour propre sur l’autel de mon couple.:supermad:

Et je me suis rendu compte qu’en fait tous les gens ne venaient pas à la piscine exprès pour mater mes poils, mon ventre et ma cellulite mais pour des activité variées :
Épuiser leur enfant pour avoir un peu de calme à la maison après, faire de l’aquagym, nager, discuter entre madames Michut (celles que @TennanTe nomme les madames prout prout, même si j’ai vu quelques hommes le faire aussi).

Et personne ne faisait attention à moi :oo: trop occupés à surveiller que leur gosses ne se noient pas, nager en jetant le plus d’eau possible en dehors de la piscine ou discuter des derniers ragot concernant Simone de la rue de l’horloge.

Le moment d'horreur tant attendu n’a jamais eut lieu. Et en fait ben c’était agréable d’être dans l’eau (et en compagnie du garçon qui me faisait chavirer) et depuis et bien on essaie d’y aller le plus régulièrement possible à la piscine.

Depuis j’ai un superbe maillot de bain vert et son bonnet assorti. 8) Je ne nage pas très vite mais je double parfois les madames Michut.

Et si l’ancienne moi se pointait à la piscine… et bien je ne la verrai même pas, trop occupée à surveiller mon gosse ou le faire jouer.:cretin:

Après j’ai encore des séquelles que je juges graves. Mon chéri me laissant la liberté totale au niveau de ma pilosité, seule l’éventualité d’aller à la piscine me fait me précipiter sur mon matériel d’épilation.:ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes