Comme dans l’article, la piscine était ma hantise à l’école et au collège (coucou les complexes et le manque de confiance globale). J’ai eut plusieurs fois mes règles par mois (sauf que presque toutes les semaine elles ne tombait que le mardi c’est fou) durant le seul module de natation ou je n’ai pas pu échapper.
Me complaisant sans soucis dans ce rôle d’intello à lunette nulle en sport que j'assumais très facilement à la fac, c’est seulement après être déjà tombée amoureuse de ce geek à lunettes qui se baladait toujours avec des bouquins improbable sous le bras genre, “art de le taille de la pierre chez les Celtes de la Tène” qui j’ai appris que c’était un nageur très expérimenté.
Me faisant la réflexion que si je voulais partager le reste de mes jours avec une personne qui est allé toutes les semaines à la piscine depuis l'âge de ses 4 ans il faudrait que j’y aille un jour ou l’autre, j’ai volontairement répondu par l’affirmative lorsqu’il m’a proposé d’y aller.
Je ne sais pas si c’était un signe du destin, mais quelques semaines plus tôt en prenant des cosmétiques pour l’anniversaire de ma mère dans une boutique j'avais reçu en cadeau un bikini noir, bien que n’aillant aucune idée sur le coup de quoi en faire ben c’était gratuit, donc je l’ai gardé.
Il me restait l’excuse du bonnet et des lunettes, qui n’a pas fait long feu, vu qu’il m’a gracieusement prêté une paire de lunette ainsi qu’un superbe bonnet qui tire cheveux, jaune et bleu de sa collection, sur lequel était fièrement écrit “Meurthe et Moselle, le conseil général”.
Si le bikini était offert c’est probablement parce qu’il ne revenait pas cher niveau tissus.
On dit que l’amour donne des ailes (voir des nageoires dans ce cas
), je ne sais pas si c’est vrai mais ce jour la moi et mon obésité on est sorties de la cabine de change avec un bikini qui couvrait juste assez pour ne pas être refoulée de la piscine pour impudeur et ce superbe bonnet jaune et bleu qui tirait les cheveux. J’étais prête à sacrifier mon amour propre sur l’autel de mon couple.
Et je me suis rendu compte qu’en fait tous les gens ne venaient pas à la piscine exprès pour mater mes poils, mon ventre et ma cellulite mais pour des activité variées :
Épuiser leur enfant pour avoir un peu de calme à la maison après, faire de l’aquagym, nager, discuter entre madames Michut (celles que @TennanTe nomme les madames prout prout, même si j’ai vu quelques hommes le faire aussi).
Et personne ne faisait attention à moi
trop occupés à surveiller que leur gosses ne se noient pas, nager en jetant le plus d’eau possible en dehors de la piscine ou discuter des derniers ragot concernant Simone de la rue de l’horloge.
Le moment d'horreur tant attendu n’a jamais eut lieu. Et en fait ben c’était agréable d’être dans l’eau (et en compagnie du garçon qui me faisait chavirer) et depuis et bien on essaie d’y aller le plus régulièrement possible à la piscine.
Depuis j’ai un superbe maillot de bain vert et son bonnet assorti.
Je ne nage pas très vite mais je double parfois les madames Michut.
Et si l’ancienne moi se pointait à la piscine… et bien je ne la verrai même pas, trop occupée à surveiller mon gosse ou le faire jouer.
Après j’ai encore des séquelles que je juges graves. Mon chéri me laissant la liberté totale au niveau de ma pilosité, seule l’éventualité d’aller à la piscine me fait me précipiter sur mon matériel d’épilation.