J'ai fait de la natation en club de mes... 7 ans à mes 17 ans. Pour arrêter quand j'ai commencé mes études à l'Université.
(j'étais très en colère d'avoir été "parquée" dans ce sport par ma mère dès mon plus jeune âge...).
J'ai jamais eu vraiment de complexe, sauf à 15 ans quand ma mère m'a fait remarqué que les poils qui sortaient du maillot, c'était pas tip top (alors que je m'en fichais avant...). Je n'étais pas fan de la piscine au collège et lycée car... je m'ennuyais. Je finissais trop vite les exercices donnés par le prof et puis on nageait tous côté à côte (la pire configuration pour moi... quand les autres ne nagent pas droit etc...). Et j'ai toujours fait partie de ceux dont on se moquait, car j'ai toujours été plutôt ronde (et mal fringuée), l'intello de la classe MAIS nulle en sport (oui les bons élèves mais bons en sport, j'avais l'impression qu'ils étaient adorés eux par contre). Comme je faisais du club, je nageais plus vite que les garçons habituellement doué en sport donc ça rabattait un peu leur caquet.
Après quelques années, il fallait se rendre à l'évidence que c'était quand même plus sympa de se mouvoir dans l'eau quand on ne sait pas courir (et surtout quand on a de gros problèmes de pieds...)
J'avais essayé d'aller dans une piscine pas trop fréquentée le midi mais j'ai vite abandonné. Les gens ne savent pas nager dans les lignes d'eau (coucou aux 2 madames qui nageaient côté à côté DANS la ligne d'eau) et ça m'agaçait prodigieusement. Et c'est encore pire quand il n'y a pas de lignes d'eau pour les nageur.e.s. J'avais tellement peur de me prendre des coups en nageant le dos que je ne faisais que du crawl et un peu de brasse. Moi qui était habituée à nager les 4... Je faisais juste un peu de papillon pour éloigner les mamies qui me collaient d'un peu trop près (bah oui, le papillon c'est impressionnant et ça éclabousse à mort

), histoire de me prémunir des coups de pieds (même si j'arrivais à anticiper un peu). Bref, Vous l'aurez compris, je suis aigrie à la piscine car j'aime bien avoir un minimum mes aises (ou tout du moins, mes habitudes de club car je suis consciente qu'on ne nage pas tous à la même vitesse).
Au final, je me suis inscrite à l'aquagym et ça se passe mieux. Je suis beaucoup moins agacée par les autres à la piscine et je peux profiter du bien fou de faire de l'exercice dans l'eau (vu que sur terre...

). Ce qui me stresse quand même, c'est l'état de mon épilation (je ne suis pas à traquer le moindre poil qui dépasse, mais j'avoue être gênée quand j'ai les jambes pas épilées du tout depuis 3 mois).
@whitenoise : Etant très myope, je n'ai pourtant jamais eu de problème à la piscine (même sans lunettes, ni lentilles). C'est surtout contraignant pour vérifier l'heure (ou si tu veux faire des performances en comptant ta vitesse avec le sorte de gros chrono qui tourne tout le temps). Je dirais même, curieusement, j'avais l'impression de ne plus être myope dans l'eau (avec les lunettes de piscine sur le nez).