@Illyria@Nyxi : Merci de l'info
!
Je précise quand même : quand on ace, l'incompréhension commence à "j'ai envie de niquer". Évidemment, l'asexualité est un spectre, et il y a plein d'ace à la vie sexuelle bien remplie ! Mais en général, quand on a envie, c'est parce qu'on l'a décidé, ou bien qu'on se trouve dans une situation particulière : avec une personne spécifique, ou dans une situation sexuelle. La sensation de manque n’existe pratiquement ps chez les ace, alors quand on voit des articles comme ça, ou des commentaires de type "J'ai trop envie, ça fait 8 mois que je l'ai pas fait !", ça laisse un peu perplexe. On est un peu genre :
C'est pas des blagues ? Genre ils ont vraiment envie de niquerà ce point ? Ah ouaaaais... Chelou...
Et on est toujours en train d'apprendre des trucs sur le fonctionnement des zsexuels, vu que ce qui coule de source pour elleux en terme de désir ne fonctionne pas du tout pareil chez nous !
Merci encore de l'info, je viens d'apprendre un nouveau truc : que tous les zsexuels n'ont pas ces symptômes bizarres !
(Oui. Quand je vous disais. Un long, long apprentissage
!)